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Publié : 10 oct. 2016, 15:33
par Alika
Bon, les deux là... laissé supposer qu'une moto peut-être sexy...
Drôles de meurs! :roll:
En fait, avec "superbe", je pensais plutôt à sa polyvalence (comparé à ma V7!)...

Publié : 10 oct. 2016, 18:22
par billyguzzi
Une concurrente européenne, c'est la béhème F800GT
http://www.motoplanete.com/bmw/5511/F-8 ... ntact.html
Ça reste un engin léger, avec une transmission sans entretien.
Bon, le moteur n'a guère plus de caractère qu'un Honda...

Publié : 10 oct. 2016, 19:01
par Alika
Belle moto!
Et le prix un peu trop élevé pour moi, + les options...

Publié : 10 oct. 2016, 19:46
par Timomo
La Deauville, c'est ce que j'avais avant :lol: et ce qui m'a fait changer, c'est son manque lassant de problème ......... :roll:

Maintenant, je suis comblé ! :lol:

Publié : 10 oct. 2016, 19:50
par SKENDER
kristof a écrit :J'ai trouvé ça sur le net
http://www.motociclismo.it/foto-scoop-l ... 2017-66269
;)
Faut vraiment avoir l’œil ou un espion dans l'usine pour jouer aux paparazzi sur une bécane en tout points semblable aux autres déjà commercialisées!!!!

Un replâtrage de plus!

Lafarge Coppée a surement des actions chez Piaggio...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 11 oct. 2016, 14:22
par Toto89
Alex a écrit :C'est pas très sexy effectivement.

Ceci dit, je crois que c'est la seule représentante de sa catégorie dans la production moto : une GT de moyenne gamme.
Pas trop grosse, équipée de valises mais pas trop large, probablement idéale pour aller bosser si tu as un peu de route.
Ne lui manque qu'une mise à jour, look et moteur.

La seule concurrente me semble être la Honda NCX 750, équipée des valises issue de catalogue Honda.
Tu oublies les Kawa 650 Versys, qui est une vraie concurrente dans ce domaine. Très polyvalente et prête à avaler les kilomètres en dans sa version Tourer

Publié : 11 oct. 2016, 14:36
par Alex
Le problèmes de la kawa et de la suzuki, ce sont les valises qui sont très large, trop à mon goût pour une utilisation quotidienne (interfile).

Publié : 11 oct. 2016, 18:40
par Alika
Toto89 a écrit : Tu oublies les Kawa 650 Versys, qui est une vraie concurrente dans ce domaine. Très polyvalente et prête à avaler les kilomètres en dans sa version Tourer
Les Versys ont un cardan?

Publié : 11 oct. 2016, 23:44
par choucas67
Tout ça c'est bien joli mais toutes les motos qui ont été citées, sont bien trop lourdes!
Elles dépassent toutes allègrement les 200 kg. Donc très peu pour moi!

Publié : 11 oct. 2016, 23:47
par choucas67
xelos33 a écrit :Salut vous,
Si c'est le cas, attendre un an et sortir des modèles 2017 en 2018 relève d'une stratégie commerciale plus que douteuse à mes yeux :shock: , alors que la concurrence sort ses nouveaux modèles 2017 en 2017 ...
Ah oui, j'oubliais ... ce sont des italiens :lol: V
ok, mais il ne faut pas oublier que les concurrents ont une toute autre dimension que Guzzi; comparer Guzzi à Yamaha ou Honda ou Suzuki ou Kawa, c'est presque comparer l'artisanat à des entreprises multinationales.

Publié : 12 oct. 2016, 00:17
par Ludo51
Mais Guzzi , c'est Piaggio il me semble , non ?

Publié : 12 oct. 2016, 11:38
par xelos33
Ludo51 a écrit :Mais Guzzi , c'est Piaggio il me semble , non ?
Le plus gros vendeur de 2/3 roues européens me semble-t-il ! Rien que ça :wink:

V

Publié : 12 oct. 2016, 15:48
par choucas67
D'accord que Guzzi fait partie du groupe Piaggio et donc du "plus gros vendeur européen" mais la petite usine à Mandello est bien seule dans ce groupe et je pense que si la rentabilité n'est pas là, la direction du groupe Piaggio n'hésitera pas à faire des coupes sombres.
Mais heureusement on n'en est pas là quoique le renouvellement de la gamme se fasse un peu attendre.

Publié : 12 oct. 2016, 17:15
par xelos33
La politique d'un constructeur appartenant à un groupe est imprimée par le groupe.
Donc on peut parfaitement comparer Piaggio aux asiatiques, sauf qu'eux vendent tous leurs modèles sous la même marque et n'hésitent à les abandonner si mévente il y a.
Et comme tu le dis, la rentabilité n'est sûrement pas là vu le peu de ventes réalisées. D'où des investissements moindres, etc., etc. Le chat qui se mord la queue ... ou la quadrature du cercle ...

V

Publié : 12 oct. 2016, 23:46
par Ludo51
La politique économique de Guzzi - pardon , de Piaggio - est avant tout de satisfaire ses actionnaires....

Le seul moyen que PiaGuzzi ait trouvé pour dégager un peu d'argent est de virer dans le "premium" en mettant le paquet sur le dernier bloc 1400 et sa forteresse volante , vendue à prix d'or pour un entretien minimal , un réseau souffreteux et un SAV plus que moyen...
Un seul modèle , c'est plus facile à gérer et un modèle premium , ça dégage une grosse marge....
Les V7 et V9 ne sont que des surexploitations de cadres et blocs moteurs sortis voilà bien longtemps , donc pas ou peu de R&D , et servent juste de piédestal d'entrée...
Mais entre ces dernières et la grosse bombasse , plus rien......