aujourd'hui le Professeur Rollin explique ... : le priapisme
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
aujourd'hui le Professeur Rollin explique ... : le priapisme
hello.
définition tirée de Wikipédia.
Le priapisme (du grec πριαπισμός, « érection ») est une situation pénible et potentiellement dangereuse dans laquelle le pénis après l'érection ne retrouve pas sa flaccidité normale au bout de quatre heures, même en l'absence de toute stimulation physique ou psychologique.
Le priapisme est une urgence médicale et a besoin d'être traité par un médecin qualifié.
Et bien, c'est un petit peu ce que je vis depuis que je suis allé chercher ma Stelvio (Cixi de son petit nom, les amateurs de Troy comprendront, vu le caractère volcanique de la belle) vendredi dernier.
N'ayant pu vendre mon 1500 GoldWing le prix que j'en escomptais, je me suis résigné à me tourner vers un modèle d'occasion plutôt que vers le neuf.
Descendant il y a 15 jours aux assises de la FFMC à la Grande motte, je profitais d'un passage dans le coin pour faire un saut chez Narcy Moto, à St Doulchard dans le Cher, suite à une annonce repérée sur LBC.
Contact au téléphone très sympa avec Sylvain le responsable des italiennes, et RV pris pour un essai lors de mon passage.
Mes retrouvailles avec le Stelvio, essayé en octobre dernier me font remonter des sensations gommées par le temps depuis.
Et même mieux que ça.
Ce modèle 2013, à peine rodé, me gratifie d'un caractère entre 3 et 4000 t/mn que je n'avais pas constaté lors de mon essai d'octobre dernier (un stelvio standard, de 2009 me semble t il).
C'est amoureux que je reprends la route au guidon de mon vieux 1150 GSA (qui passera les 220 000 km sur ce coup là)...
La semaine suivante, je file chez un autre concess pas très éloigné de chez moi, essayer la même, un peu plus récente (fin 2014) et vendue plus cher.
Et là, déception, je ne retrouve pas ce caractère magique de ma Stelvio du cher.
Pas de vibrations, de "GRRRRRRR" dans les poignées et dans les repose-pieds, à ces régimes...
Pour le gromonoïste amoureux que je suis depuis plus de 35 ans, c'est EXACTEMENT le caractère que je recherche depuis des années.
Et là, il n'y est pas. Ma Stelvio marche super bien, mais est plus "lisse" dans cette plage que celle essayée 5 jours plus tôt.
Je l'ai essayée dans un cadre urbain / péri-urbain, avec un ouvreur en MP3 qui mettait du gaz, pensant que c'est ce que je cherchais, contrairement à celle du Cher où j'avais pris le temps d'aller l'essayer sur les petites routes blanches qui vont bien. c'est peut être là l'explication.
Niveau KM, celle du Cher avait 1400 bornes, alors que l'autre a passé les 1000 km lors de l'essai. Certainement pas l'explication de ces caractères différents.
Bref, vendredi dernier j'emmenais mon Gold dans le Cher, pour repartir après reprise de mon canapé sur roues, avec une Stelvio NTX de 2013, affichant 1435 km au compteur.
du coup, la Stelvio fait presque fluette à côté de ma GT à l'américaine.
Retour par les petites routes (la Sologne, la Beauce, puis la vallée de l'Eure), avant de partir le we dernier pour un raid en Suisse Normande et dans le Perche, en duo, avec armes et bagages.
Ici lever de soleil à Clécy, haut lieu touristique de la Suisse Normande.
Le Derbi du minot d'à côté et le Stelvio ont la même couleur. Avantage du poids au Derbi, mais pour le reste, la grosse a son mot à dire !
Elle est pas belle la vie ?
Même Madame l'a adoptée. Belle, confortable, elle a fait l'unanimité...
Bref, 1000 bornes dans la musette, dont une majorité de routes à chèvres...
Bilan : ce moteur est magique !
en remontant sur mon 1150 GSA ce matin pour aller au boulot, j'avais l'impression de traîner une ancre de marine derrière moi...
La belle est d'origine.
déjà commandés sur LBC, un pot Zard et une platine pour mettre mon Maxia.
vont venir, un tapis de réservoir Bagster pour balader mon chien Crunch (oui sur ma Stelvio on roule à 3 !), copilote de mes virées depuis 7 ans, un prolongateur de GB avant, un lèche roue AR, et un déflecteur d'air MRA pour la bulle trop basse pour moi et Crunch.
voilou, ça ne fait que commencer, mais j'ai comme l'idée que c'est parti pour durer...
Arno
définition tirée de Wikipédia.
Le priapisme (du grec πριαπισμός, « érection ») est une situation pénible et potentiellement dangereuse dans laquelle le pénis après l'érection ne retrouve pas sa flaccidité normale au bout de quatre heures, même en l'absence de toute stimulation physique ou psychologique.
Le priapisme est une urgence médicale et a besoin d'être traité par un médecin qualifié.
Et bien, c'est un petit peu ce que je vis depuis que je suis allé chercher ma Stelvio (Cixi de son petit nom, les amateurs de Troy comprendront, vu le caractère volcanique de la belle) vendredi dernier.
N'ayant pu vendre mon 1500 GoldWing le prix que j'en escomptais, je me suis résigné à me tourner vers un modèle d'occasion plutôt que vers le neuf.
Descendant il y a 15 jours aux assises de la FFMC à la Grande motte, je profitais d'un passage dans le coin pour faire un saut chez Narcy Moto, à St Doulchard dans le Cher, suite à une annonce repérée sur LBC.
Contact au téléphone très sympa avec Sylvain le responsable des italiennes, et RV pris pour un essai lors de mon passage.
Mes retrouvailles avec le Stelvio, essayé en octobre dernier me font remonter des sensations gommées par le temps depuis.
Et même mieux que ça.
Ce modèle 2013, à peine rodé, me gratifie d'un caractère entre 3 et 4000 t/mn que je n'avais pas constaté lors de mon essai d'octobre dernier (un stelvio standard, de 2009 me semble t il).
C'est amoureux que je reprends la route au guidon de mon vieux 1150 GSA (qui passera les 220 000 km sur ce coup là)...
La semaine suivante, je file chez un autre concess pas très éloigné de chez moi, essayer la même, un peu plus récente (fin 2014) et vendue plus cher.
Et là, déception, je ne retrouve pas ce caractère magique de ma Stelvio du cher.
Pas de vibrations, de "GRRRRRRR" dans les poignées et dans les repose-pieds, à ces régimes...
Pour le gromonoïste amoureux que je suis depuis plus de 35 ans, c'est EXACTEMENT le caractère que je recherche depuis des années.
Et là, il n'y est pas. Ma Stelvio marche super bien, mais est plus "lisse" dans cette plage que celle essayée 5 jours plus tôt.
Je l'ai essayée dans un cadre urbain / péri-urbain, avec un ouvreur en MP3 qui mettait du gaz, pensant que c'est ce que je cherchais, contrairement à celle du Cher où j'avais pris le temps d'aller l'essayer sur les petites routes blanches qui vont bien. c'est peut être là l'explication.
Niveau KM, celle du Cher avait 1400 bornes, alors que l'autre a passé les 1000 km lors de l'essai. Certainement pas l'explication de ces caractères différents.
Bref, vendredi dernier j'emmenais mon Gold dans le Cher, pour repartir après reprise de mon canapé sur roues, avec une Stelvio NTX de 2013, affichant 1435 km au compteur.
du coup, la Stelvio fait presque fluette à côté de ma GT à l'américaine.
Retour par les petites routes (la Sologne, la Beauce, puis la vallée de l'Eure), avant de partir le we dernier pour un raid en Suisse Normande et dans le Perche, en duo, avec armes et bagages.
Ici lever de soleil à Clécy, haut lieu touristique de la Suisse Normande.
Le Derbi du minot d'à côté et le Stelvio ont la même couleur. Avantage du poids au Derbi, mais pour le reste, la grosse a son mot à dire !
Elle est pas belle la vie ?
Même Madame l'a adoptée. Belle, confortable, elle a fait l'unanimité...
Bref, 1000 bornes dans la musette, dont une majorité de routes à chèvres...
Bilan : ce moteur est magique !
en remontant sur mon 1150 GSA ce matin pour aller au boulot, j'avais l'impression de traîner une ancre de marine derrière moi...
La belle est d'origine.
déjà commandés sur LBC, un pot Zard et une platine pour mettre mon Maxia.
vont venir, un tapis de réservoir Bagster pour balader mon chien Crunch (oui sur ma Stelvio on roule à 3 !), copilote de mes virées depuis 7 ans, un prolongateur de GB avant, un lèche roue AR, et un déflecteur d'air MRA pour la bulle trop basse pour moi et Crunch.
voilou, ça ne fait que commencer, mais j'ai comme l'idée que c'est parti pour durer...
Arno
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salut!
ton petit compte m'a bcp émue, moi qui pense de plus en plus à quitter son 1200s pour un ntx.. tu me fais pendre la langue..
pas de terrier pour moi, ni autre "crunch" mais je ne puis rien te souhaiter d'autre que persistance dans ton ménage à 4 (2 + crunch + ntx!)
gazz
ton petit compte m'a bcp émue, moi qui pense de plus en plus à quitter son 1200s pour un ntx.. tu me fais pendre la langue..
pas de terrier pour moi, ni autre "crunch" mais je ne puis rien te souhaiter d'autre que persistance dans ton ménage à 4 (2 + crunch + ntx!)
gazz
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
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- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
hello les Stelvistes
vendredi dernier après la réunion mensuelle de la FFMC, mon pote David qui dormait à la maison en prévision du barbeuq' motard que nous organisions le lendemain chez un concess Yam local, s'est senti motivé par l'idée de poser la platine pour le Maxia et remplacer le pot d'origine du Stelvio, à 1h du mat' passés.
Bref, étant donné qu'il ne saurait être question de contrarier un dangereux malade, voire un psychopathe, je m'associai donc à l'entreprise nocturne.
La platine et le pot, un Zard, avaient été dénichés sur le bon coin, auprès d'un ancien stelviste enchanté, mais ayant changé de moto depuis (il aime goûter régulièrement à de nouvelles sensations en ce domaine à ce qu'il m'en a dit).
Résultat des courses : ça ronfle ! à 2h du mat' quasiment, on ne s'est pas appesantis à faire rugir la bestiole dans le garage, mais même sans pousser, le son est beaucoup plus grave.
Le lendemain, roulage.
Le top case est positionné assez haut. A confirmer par un roulage en duo.
Quant au Zard, c'est une symphonie de tous les instants. ça pétarade à la décélération, ça grogne en prenant ses tours...
Bref, on ne peut pas parler de discrétion.
Le volume sonore est notoirement revu à la hausse (pas étonnant quand on voit que le tube est quasi vide).
j'ai un peu peur que ça soit "too much" en utilisation normale.
Par contre, niveau moteur, on sent clairement que les gaz sont moins freinés.
ça monte en régime avec beaucoup plus de célérité, et l'inertie est moindre.
ça me faisait un peu peur d'ailleurs, redoutant que ça écrête pas mal le caractère rugueux que j'aime tant entre 3 et 4000 t/mn. Mais non, la bête est toujours aussi vivante à ces régimes.
L'AM, chez un ami, je procédai à un échange de guidon. Lui prenant ma Stelvio, et moi chevauchant sa Victory.
Deux philosophies différentes, mais deux gros moteurs attachants.
Grosse surprise, avec une machine très efficace à rouler, avec une qualité d'amortissement surprenante, même sur des routes au revêtement incertain, une excellente tenue de route, avec une garde au sol beaucoup plus généreuse que ce que les canons du genre proposent habituellement, et un confort premium.
En plus de ça, le côté tracteur du gros moulin est très sympa, même s'il manque de personnalité par rapport au Stelvio.
La bonne nouvelle ? c'est qu'en suivant le copain sur ma Guzz', après avoir muté l'auto radio, j'entendais à peine le bruit de l'échappement qui pourtant, me semblait excessif une fois posé en selle.
Bon, allez on garde le Zard jusqu'à nouvel ordre, et on verra ce qu'en disent les riverains et les forces de l'ordre (et ma passagère accessoirement, qui me dira si le niveau sonore est insupportable sur longs trajets autoroutiers).
Je me suis rendu compte que la précontrainte de l'amortisseur AR était totalement ouverte (zéro clic). je lui en ai mis une quinzaine pour voir, et du coup ça va déjà nettement mieux.
je trouve néanmoins que l'avant fait preuve d'une plus grande sécheresse que l'AR.
Et avant hier soir, je suis allé sur l'aérodrome de mon village, pour régler tranquillement l'éclairage de la Stelvio, vu que je me prenais des appels de phare incessants (l'occasion de me rappeler que contrairement à ce qui était dit lors de précédents échanges, les feux sont couplés d'origine sur ma moto).
Ben à minuit passé, si je ne m'étais pas raisonné, je repartais en balade, tant ce moteur est jouissif !
Je maintiens, je n'ai jamais roulé sur une machine qui me file autant la banane... Du bonheur permanent. même mon 1er gromono, après 5 ans à me trainer en 125 avec 12 poneys ne m'a pas fait une aussi forte impression...
Bref, c'en est à un point que j'évite de rouler avec, pour ne pas devenir "addict" ...
Arno
vendredi dernier après la réunion mensuelle de la FFMC, mon pote David qui dormait à la maison en prévision du barbeuq' motard que nous organisions le lendemain chez un concess Yam local, s'est senti motivé par l'idée de poser la platine pour le Maxia et remplacer le pot d'origine du Stelvio, à 1h du mat' passés.
Bref, étant donné qu'il ne saurait être question de contrarier un dangereux malade, voire un psychopathe, je m'associai donc à l'entreprise nocturne.
La platine et le pot, un Zard, avaient été dénichés sur le bon coin, auprès d'un ancien stelviste enchanté, mais ayant changé de moto depuis (il aime goûter régulièrement à de nouvelles sensations en ce domaine à ce qu'il m'en a dit).
Résultat des courses : ça ronfle ! à 2h du mat' quasiment, on ne s'est pas appesantis à faire rugir la bestiole dans le garage, mais même sans pousser, le son est beaucoup plus grave.
Le lendemain, roulage.
Le top case est positionné assez haut. A confirmer par un roulage en duo.
Quant au Zard, c'est une symphonie de tous les instants. ça pétarade à la décélération, ça grogne en prenant ses tours...
Bref, on ne peut pas parler de discrétion.
Le volume sonore est notoirement revu à la hausse (pas étonnant quand on voit que le tube est quasi vide).
j'ai un peu peur que ça soit "too much" en utilisation normale.
Par contre, niveau moteur, on sent clairement que les gaz sont moins freinés.
ça monte en régime avec beaucoup plus de célérité, et l'inertie est moindre.
ça me faisait un peu peur d'ailleurs, redoutant que ça écrête pas mal le caractère rugueux que j'aime tant entre 3 et 4000 t/mn. Mais non, la bête est toujours aussi vivante à ces régimes.
L'AM, chez un ami, je procédai à un échange de guidon. Lui prenant ma Stelvio, et moi chevauchant sa Victory.
Deux philosophies différentes, mais deux gros moteurs attachants.
Grosse surprise, avec une machine très efficace à rouler, avec une qualité d'amortissement surprenante, même sur des routes au revêtement incertain, une excellente tenue de route, avec une garde au sol beaucoup plus généreuse que ce que les canons du genre proposent habituellement, et un confort premium.
En plus de ça, le côté tracteur du gros moulin est très sympa, même s'il manque de personnalité par rapport au Stelvio.
La bonne nouvelle ? c'est qu'en suivant le copain sur ma Guzz', après avoir muté l'auto radio, j'entendais à peine le bruit de l'échappement qui pourtant, me semblait excessif une fois posé en selle.
Bon, allez on garde le Zard jusqu'à nouvel ordre, et on verra ce qu'en disent les riverains et les forces de l'ordre (et ma passagère accessoirement, qui me dira si le niveau sonore est insupportable sur longs trajets autoroutiers).
Je me suis rendu compte que la précontrainte de l'amortisseur AR était totalement ouverte (zéro clic). je lui en ai mis une quinzaine pour voir, et du coup ça va déjà nettement mieux.
je trouve néanmoins que l'avant fait preuve d'une plus grande sécheresse que l'AR.
Et avant hier soir, je suis allé sur l'aérodrome de mon village, pour régler tranquillement l'éclairage de la Stelvio, vu que je me prenais des appels de phare incessants (l'occasion de me rappeler que contrairement à ce qui était dit lors de précédents échanges, les feux sont couplés d'origine sur ma moto).
Ben à minuit passé, si je ne m'étais pas raisonné, je repartais en balade, tant ce moteur est jouissif !
Je maintiens, je n'ai jamais roulé sur une machine qui me file autant la banane... Du bonheur permanent. même mon 1er gromono, après 5 ans à me trainer en 125 avec 12 poneys ne m'a pas fait une aussi forte impression...
Bref, c'en est à un point que j'évite de rouler avec, pour ne pas devenir "addict" ...
Arno