Panne électrique
Modérateur : TTGuzzi
Panne électrique
Bonjour,
suite du roman électrique. Hier soir j'ai enlevé la selle et le réservoir du V11 pour investigations. Je n'ai pas trouvé de fil débranché, ni de fil dénudé pouvant faire court circuit. J'ai vérifié les connections sous les fusibles, sous la centrale électronique. j'ai enfin débranché la batterie et passé au papier de verre fin toutes les cosses et les bornes avant de reconnecter tout ça.
Essais ensuite. Toujours rien lorsque je tourne la clé de contact. Et au bout de quelques essais, timidement et très faiblement, le N est apparu au voyant de point mort.... ???? Sans aucun autre signe de vie. J'ai remis la moto sous optimate pendant la nuit, ce matin, batterie bien chargée d'après l'optimate, je tourne la clé, pareil, un petit N tout faiblard...?
suite du roman électrique. Hier soir j'ai enlevé la selle et le réservoir du V11 pour investigations. Je n'ai pas trouvé de fil débranché, ni de fil dénudé pouvant faire court circuit. J'ai vérifié les connections sous les fusibles, sous la centrale électronique. j'ai enfin débranché la batterie et passé au papier de verre fin toutes les cosses et les bornes avant de reconnecter tout ça.
Essais ensuite. Toujours rien lorsque je tourne la clé de contact. Et au bout de quelques essais, timidement et très faiblement, le N est apparu au voyant de point mort.... ???? Sans aucun autre signe de vie. J'ai remis la moto sous optimate pendant la nuit, ce matin, batterie bien chargée d'après l'optimate, je tourne la clé, pareil, un petit N tout faiblard...?
T'as le jus qui se barre. Une mauvaise masse, mais où ???
Un équipement qui pompe ? J'y connais pas grand chose en électricité, mais j'essaie d'aider avec des questions c*ns ! On ne sait jamais ...
Au fait, elle donne quoi ta batterie bien chargée ? C'est pas elle qui serait complètement naze ?
V
Un équipement qui pompe ? J'y connais pas grand chose en électricité, mais j'essaie d'aider avec des questions c*ns ! On ne sait jamais ...
Au fait, elle donne quoi ta batterie bien chargée ? C'est pas elle qui serait complètement naze ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Panne électrique
12,96 v au multimètre mesuré entre les bornes de la moto, batterie en place et moto éteinte forcément, c'est pas mauvais ? Mais je vais essayer quand même de shunter à partir d'une autre batterie...[color=#000000][/color]
Panne électrique
Je viens de connecter une autre batterie (de 16AH) à celle du V11, et Oh ! Tout s'est allumé, noël en mars. Donc la batterie du V11 serait HS. Avec 12,96 v mesuré au repos et alors que mon optimate accomplissait normalement ses cycles avec cette batterie, vous y comprenait quelque chose ?
Bertran a écrit :Bonjour, suite et fin des problèmes électriques du V11. La batterie a été livrée, et montée, et tout marche à nouveau.
MERCI pour votre aide dans la recherche de la cause de la panne.
si tu as le meme symptome dans le futur vérifie ton regulateur de tête c'est un défaut de nos belles...