Page 1 sur 2
LM : trouvé sur le net (essai d'époque)
Publié : 20 janv. 2015, 15:12
par twinrider
Publié : 20 janv. 2015, 21:10
par phil1
Je n'avais jamais lu cet article, merci
Pour avoir la LM et la LM3, j'ai une nette préférence pour la première, bien plus vive et facile à mettre en courbe... sans parler de la puissance et des reprises puisqu'elle est en 1000. Par contre la 3 est encore plus stable en courbe...
Publié : 20 janv. 2015, 21:58
par lepabic
cet article m'a fait rèver lorsque j'étais jeune en 125s3
jeune et fauché
Publié : 20 janv. 2015, 22:02
par misteraud
Oui sympa l'article et à noter déjà à l'époque par rapport aux capacités de la Le Mans à rouler "vite" : "C'est le gros défaut de la Le Mans dans notre France radarisée, elle roule trop bien"
C'est toujours vrai pour la LeMans et on ne peut plus vrai pour les radars!!!
Publié : 20 janv. 2015, 22:12
par Twinkite
lepabic a écrit :cet article m'a fait rèver lorsque j'étais jeune en 125s3
jeune et fauché
Pareil pour moi jusqu'au jour ou j ai pu enfin franchir le pas.
Publié : 20 janv. 2015, 23:59
par elmer
Coïncidence, ce soir je lisais mon cadeau de noël "Moto Guzzi une passion Italienne" et justement pour la présentation de la "Le Mans" ils font allusion à cet essai de Fred. A qui j'en profite pour rendre hommage d'ailleurs car c'est en partie grâce à ces articles qui me faisaient rêver que je suis devenu motard.
Publié : 21 janv. 2015, 00:14
par twinrider
moi aussi, et l'autre qui roulait en grosmono !
me rappelle plus son nom ....

Publié : 21 janv. 2015, 06:47
par sky.fred
twinrider a écrit :moi aussi, et l'autre qui roulait en grosmono !
me rappelle plus son nom ....

Guido Bettiol
Publié : 21 janv. 2015, 09:27
par twinrider
YES !
j'avais les mêmes pompes bleues que lui !
avec Tran Duc, j'aimai bien leurs essais
(et les bd su 1er)
Publié : 21 janv. 2015, 12:07
par twinrider
Publié : 21 janv. 2015, 13:58
par theblakpowervintage
salut
j"ai vu la le mans 3 toute neuve devant chez moi ; j"avais 15 16 ans ...
le gars il l"a massacré ..........aprés !
tout dans le rouge elle a pas supporteée ............... lui non plus !

Publié : 21 janv. 2015, 14:02
par twinrider
j'en déduis que tu es de 65 ou 66 ?

Publié : 21 janv. 2015, 14:20
par Julien
phil1 a écrit :Je n'avais jamais lu cet article, merci
Pour avoir la LM et la LM3, j'ai une nette préférence pour la première, bien plus vive et facile à mettre en courbe... sans parler de la puissance et des reprises puisqu'elle est en 1000. Par contre la 3 est encore plus stable en courbe...
Pour la différence de maniabilité, je ne sais plus si tu as encore les bracelets étroits d'origine sur la LM3 mais moi quand je suis passé avec les Téléfix, ça a tout changé: le jour et la nuit. Ensuite, il me semble avoir vu que tu avais un 110 à l'arrière sur la LM, je l'ai fait une fois sur la LM3 et ça changeait beaucoup de choses question maniabilité par rapport au 120 habituel, plus de pêche aussi (tirage plus court) en reprise mais il a tenu deux fois moins de kilomètres, et comme je roule beaucoup

...
Publié : 21 janv. 2015, 14:21
par Julien
phil1 a écrit :Je n'avais jamais lu cet article, merci
Pour avoir la LM et la LM3, j'ai une nette préférence pour la première, bien plus vive et facile à mettre en courbe... sans parler de la puissance et des reprises puisqu'elle est en 1000. Par contre la 3 est encore plus stable en courbe...
Pour la différence de maniabilité, je ne sais plus si tu as encore les bracelets étroits d'origine sur la LM3 mais moi quand je suis passé avec les Téléfix, ça a tout changé: le jour et la nuit. Ensuite, il me semble avoir vu que tu avais un 110 à l'arrière sur la LM, je l'ai fait une fois sur la LM3 et ça changeait beaucoup de choses question maniabilité par rapport au 120 habituel, plus de pêche aussi (tirage plus court) en reprise mais il a tenu deux fois moins de kilomètres, et comme je roule beaucoup

...
Publié : 21 janv. 2015, 14:32
par phil1
Oui oui, ça va, on a compris...
Ben écoutes par erreur j'ai monté un 120 et honnêtement je n'ai pas vu de différence. J'ai les bracelets d'origine, sur que des plus larges doivent changer la donne. La grosse différence pour moi se fait au niveau du bras oscillant avec ses 2 cms de moins

. Et sans doute aussi le carénage intégral qui vient pese sur l'avant.