LM : trouvé sur le net (essai d'époque)

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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twinrider
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LM : trouvé sur le net (essai d'époque)

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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phil1
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Message par phil1 »

Je n'avais jamais lu cet article, merci :wink:
Pour avoir la LM et la LM3, j'ai une nette préférence pour la première, bien plus vive et facile à mettre en courbe... sans parler de la puissance et des reprises puisqu'elle est en 1000. Par contre la 3 est encore plus stable en courbe...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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Message par lepabic »

cet article m'a fait rèver lorsque j'étais jeune en 125s3
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misteraud
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Message par misteraud »

Oui sympa l'article et à noter déjà à l'époque par rapport aux capacités de la Le Mans à rouler "vite" : "C'est le gros défaut de la Le Mans dans notre France radarisée, elle roule trop bien"

C'est toujours vrai pour la LeMans et on ne peut plus vrai pour les radars!!!
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Twinkite
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Message par Twinkite »

lepabic a écrit :cet article m'a fait rèver lorsque j'étais jeune en 125s3
jeune et fauché
Pareil pour moi jusqu'au jour ou j ai pu enfin franchir le pas.
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elmer
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Message par elmer »

Coïncidence, ce soir je lisais mon cadeau de noël "Moto Guzzi une passion Italienne" et justement pour la présentation de la "Le Mans" ils font allusion à cet essai de Fred. A qui j'en profite pour rendre hommage d'ailleurs car c'est en partie grâce à ces articles qui me faisaient rêver que je suis devenu motard.
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twinrider
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Message par twinrider »

moi aussi, et l'autre qui roulait en grosmono !
me rappelle plus son nom .... :wink:
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sky.fred
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Message par sky.fred »

twinrider a écrit :moi aussi, et l'autre qui roulait en grosmono !
me rappelle plus son nom .... :wink:
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Message par twinrider »

YES !
j'avais les mêmes pompes bleues que lui !
avec Tran Duc, j'aimai bien leurs essais
(et les bd su 1er)
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Message par twinrider »

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Message par theblakpowervintage »

salut

j"ai vu la le mans 3 toute neuve devant chez moi ; j"avais 15 16 ans ...
le gars il l"a massacré ..........aprés !
tout dans le rouge elle a pas supporteée ............... lui non plus ! :roll:
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Message par twinrider »

j'en déduis que tu es de 65 ou 66 ? :lol:
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Julien
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Message par Julien »

phil1 a écrit :Je n'avais jamais lu cet article, merci :wink:
Pour avoir la LM et la LM3, j'ai une nette préférence pour la première, bien plus vive et facile à mettre en courbe... sans parler de la puissance et des reprises puisqu'elle est en 1000. Par contre la 3 est encore plus stable en courbe...
Pour la différence de maniabilité, je ne sais plus si tu as encore les bracelets étroits d'origine sur la LM3 mais moi quand je suis passé avec les Téléfix, ça a tout changé: le jour et la nuit. Ensuite, il me semble avoir vu que tu avais un 110 à l'arrière sur la LM, je l'ai fait une fois sur la LM3 et ça changeait beaucoup de choses question maniabilité par rapport au 120 habituel, plus de pêche aussi (tirage plus court) en reprise mais il a tenu deux fois moins de kilomètres, et comme je roule beaucoup :roll: ...
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Message par Julien »

phil1 a écrit :Je n'avais jamais lu cet article, merci :wink:
Pour avoir la LM et la LM3, j'ai une nette préférence pour la première, bien plus vive et facile à mettre en courbe... sans parler de la puissance et des reprises puisqu'elle est en 1000. Par contre la 3 est encore plus stable en courbe...
Pour la différence de maniabilité, je ne sais plus si tu as encore les bracelets étroits d'origine sur la LM3 mais moi quand je suis passé avec les Téléfix, ça a tout changé: le jour et la nuit. Ensuite, il me semble avoir vu que tu avais un 110 à l'arrière sur la LM, je l'ai fait une fois sur la LM3 et ça changeait beaucoup de choses question maniabilité par rapport au 120 habituel, plus de pêche aussi (tirage plus court) en reprise mais il a tenu deux fois moins de kilomètres, et comme je roule beaucoup :roll: ...
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Message par phil1 »

Oui oui, ça va, on a compris... :lol:
Ben écoutes par erreur j'ai monté un 120 et honnêtement je n'ai pas vu de différence. J'ai les bracelets d'origine, sur que des plus larges doivent changer la donne. La grosse différence pour moi se fait au niveau du bras oscillant avec ses 2 cms de moins :D . Et sans doute aussi le carénage intégral qui vient pese sur l'avant.
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