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Publié : 05 nov. 2015, 21:02
par lorenzini
merci !!! je regarde ça et je vous donne des news0

Publié : 06 nov. 2015, 06:57
par jean jacques 29
Si tu ne veut pas t'embèter a récupérer le fil orange/jaune a la sortie du relais d'actionnement du démarrage ; tu tire 2 fil vers le solénoide

1 pour la ligne directe batterie /solénoide rajoutée et l'autre branché a l'arrivé du cheveu d'ange qui remonte commander la bobine de ton relai rajouté :wink:
Se garder un fil volant ou un bouton de forcage manuel au niveau du relai rajouté peu etre une bonne chose pour forcer manuellement le démarreur en cas de batterie trop faible par ex ....

Jean Jacques

Publié : 06 nov. 2015, 08:20
par SKENDER
Ma modif a été faite selon la fiche de Motoguzzi.

Malgré la canicule de cet été je n'ai plus eu aucun soucis de ce coté.

Il n'y a pas eu de relais à mettre dans cette modif.

:wink: :wink: :wink:

Publié : 06 nov. 2015, 09:17
par SafetyFast
Même chose pour ma Breva 1200 :wink:

Publié : 06 nov. 2015, 09:32
par jean jacques 29
Ma modif a été faite après mes premier refus de démarrage a + de 100 000 km et a fonctionné parfaitement jusqu'à 160 000 km

Mais cet été sous la canicule , elle m'en a refait 2 ou 3 (vive le fil volant de secours !)
Norge 65 ne change pas le cheveu d'ange , mais l'amont avec le meme résultat que la procédure Guzzi (initiée par Deudeu :wink: )

Donc l'ensemble de la ligne est trop faible ,mais en changeant un bout ou l'autre ; le résultat est satisfaisant a 98 %

En tirant une nouvelle ligne dédiée au solénoide ,la on est sur a 100 % :wink:

Jean Jacques

Publié : 06 nov. 2015, 19:37
par lorenzini
suite et fin ...j'espère ! ce soir j'ai quitté le boulot une heure + tôt et j'ai fait la manip, bon, sur le doc Guzzi y'a 5 fils sur le relais j'en ai vu que 4 ...
bref, la seule difficulté c'est de déterminer quel est le relais à modifier, j'en ai sorti 4 sur 5 avant de trouver le bon. J'ai mis du fil de 2.5 mm2 très moche ;vert et jaune, mais c'est ce qui me restait de l'époque où j'avais refait l'électricité de la maison...donc, là c'est remonté, en place et la moto démarre, les feux, Klaxon etc ...fonctionnent. Demain il devrait faire beau et suffisamment chaud j'irai m'engluer dans les embouteillages parisiens pour tester le re démarrage à chaud (je passerai chez Motori comme ça si ça bug...il pourra me pousser !) à propos contacté par téléphone après la panne cette semaine il m'a dit que la solution était u nouveau relais...je lui en parlerai demain. Merci encore pour votre aide ! bon week-end.

Publié : 07 nov. 2015, 19:57
par lorenzini
j'ai fait le test aujourd'hui : 40 minutes de circulation parisienne avec 21° (on se croirait en mai...) petit tour chez Motori, re démarrage sans problème, au cas où j'ai acheté le relais du démarreur 16€ (si jamais ça recommence malgré le remplacement du fil...car je n'aime pas rester en panne !

Publié : 19 nov. 2015, 18:55
par gaetan1
tu peu te dépanner en court-circuitant ton célénoîd et le moteur du démarreur
le célénoid et un gros relais de puissance sur le démarreur ou le petit fil se branche dessus et ton gros cable, alors tu courcircuite ton gros cable avec le gros cable du démarreur et tu vas redémarrer, si sa marche pas, ton démarreur est HS, alors le prix durdur, mais il y a un adaptable bien moin cher

Publié : 08 avr. 2016, 19:28
par motoguzziinside
Voila c'est fait Ma BREVA a rejoint de le clan de celle qui font
chier au demarrage apres demontage c est le bouton de demarreur
qui a des signes de faiblesse
je monte cette semaine un bouton de demarreur et coupe ircuit provenant d'une japonaise en esperant trouver chez les grossistes pieces auto une connectique 4 voies

A+ OLIVIER

Publié : 25 juil. 2016, 21:22
par ptitgibus39
ça y est j' y ai eu droit !!!!! :D :) :shock:
rasso Farogouti , 40 motos à la pompe lors de la balade et .... ma belle Rosso Corsa qui ne cause pas !!!
j'ai fait la modif .... on verra
j'ai doublé le fil
merci à tous
Gérard

Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution

Publié : 21 sept. 2017, 09:22
par Nemo di Gambetta

Publié : 21 sept. 2017, 10:46
par jean jacques 29
SafetyFast les a remis
Merci a lui !

Mais je reste convaincu qu'une nouvelle ligne batterie/solénoide avec nouveau relais et nouveau fusible c'est plus sur (et a 100% la ) !!!
Jean Jacques
SafetyFast a écrit :Image

Publié : 21 sept. 2017, 19:08
par lorenzini
hello
j'ai fait la manip juste en changeant le fil (+ grosse section) il y a presque 2 ans et plus jamais eu de problème.
ciao

Publié : 21 sept. 2017, 19:22
par SKENDER
lorenzini a écrit :hello
j'ai fait la manip juste en changeant le fil (+ grosse section) il y a presque 2 ans et plus jamais eu de problème.
ciao
Idem depuis trois ans... 8)

Publié : 21 sept. 2017, 19:47
par xelos33
SKENDER a écrit :
lorenzini a écrit :hello
j'ai fait la manip juste en changeant le fil (+ grosse section) il y a presque 2 ans et plus jamais eu de problème.
ciao
Idem depuis trois ans... 8)
Je ne peux pas en dire autant. Par temps très très chaud, style température andalouse toujours au-dessus de 40°, mon bouton poussoir de secours m'a dépanné à plusieurs reprises.
Et j'ai pourtant demonté et nettoyé le démarreur et le solénoïde.
Peut-être le relais qui souhaite prendre sa retraite ?

V