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fuite d huile sur mon amortisseur arriere

Publié : 22 juin 2014, 18:57
par bering74
bjr les guzzistes, ce week end petit virée dans le jura ,en cours de route je me suis rendu compte que je frottai la béquille central dans les courbes serrées , ayant règlé mon amortisseur avant le départ car évidement nous étions chargé pour 2 jours, en cours de chemin je me suis arrèté pour controler la précharge de l amorto quel a été ma surprise en découvrant de l huile sur le ressort , et surtout me rendre compte que ma garde au sol à changé , plus basse que d habitude , ma norge à 32000kms ,y a t il parmi vous des guzzistes a qui cela est deja arrivé !!!!!! maintenant mon amorto est il mort ?????

Publié : 22 juin 2014, 21:00
par fasty
Le mien a donné des signe de fatigue vers 35 000 mais pas de fuite.
Au minimum, un reconditionnement s'impose, voire un changement avantageux pour un shock factory par exemple.

Publié : 23 juin 2014, 08:24
par pascal
Bonjour,
Normalement une fuite d'huile ne diminue pas la garde au sol, vu que celle ci dépend du ressort.
Ta fuite doit probablement venir du système de réglage de précontrainte du ressort (ce qui sert a compenser quand on charge)
Est ce réparable ou changeable ?
Faut demander aux réparateurs d'amortisseurs ! (genre :Sport Suspensions, ou autres)

Publié : 23 juin 2014, 19:11
par fasty
En effet ça semble logique si toutefois le système qui équipe d'origine nos machines est effectivement hydraulique....
On peut vérifier facilement si le réglage fonctionne encore...
Si vraiment c'est ça, je devrais pouvoir te dépanner d'un ( ya juste la petite vis du milieu qui est cassée ).

Publié : 23 juin 2014, 19:57
par NORGE65
Salut
le système de précontrainte est hydraulique.
S'il ne marche plus effectivement la fuite d'huile devrait venir de lui .
C'est simple la molette devrait tourner facilement beaucoup de tour puisque on ne peut plus comprimer l'huile qu'il n'y en a plus.
L'huile d'amorto sent mauvais un peu comme l'huile de boite.
J'ai claqué pratiquement sur toutes mes bécanes l'amorto, avec une fuite d'huile apparente.
la vis au milieu de la molette ne sert pas à entrainer l'axe mais à empecher la molettas de se barrer.
la molette a dans son centre un carré femelle qui est pénétré par le carré male de l'amorto. :oops:
:lol:

Publié : 23 juin 2014, 20:25
par fasty
Oui c'est cette petite vis qui était grippée et qui a cassé lorsque j'ai démonté mon amorto d'origine pour mettre le S.F.
J'en ai profité pour perdre la petite bille et son ressort d'ailleur :roll:
Enfin mon amorto a 36000 km , si tu en a besoin....

Publié : 23 juin 2014, 20:40
par bering74
oui la fuite d huile vient bien de la vis de precontrainte , cette apres midi j ai déposé l amortisseur ,et pris contact avec la maison schock factory qui se trouve vers morestel en isère , je leur ai commandé un nouvel amorto , et envoyer l amorto d origine , pour voir si le leur est adaptable .

Publié : 07 juil. 2014, 18:44
par bering74
amortisseur shock factory reçu , remonter .

Publié : 07 juil. 2014, 19:38
par pascal
Bonsoir,
Le réglage de précontrainte du ressort ce fait comment ?

Publié : 07 juil. 2014, 19:54
par bering74
A l ancienne , écrou à serrer avec clé fourni , mais le ressort est beaucoup plus dure , j attend de rouler en duo pour revoir les réglages

Publié : 07 juil. 2014, 20:36
par fasty
Avec le mien, je mes 20 clics tout seul, cinq de plus en duo et trois ou quatre encore si bagages.
C'est un poil raide tout seul sur route bosselée, royal a deux et très bien avec les bagages sans avoir à toucher à la précontrainte.

Publié : 08 juil. 2014, 07:45
par pascal
bering74 a écrit :A l ancienne , écrou à serrer avec clé fourni
Bonjour,
C'est pas trop inaccessible ? :shock:

Publié : 08 juil. 2014, 07:47
par pascal
fasty a écrit :Avec le mien, je mes 20 clics tout seul, cinq de plus en duo et trois ou quatre encore si bagages.
C'est un poil raide tout seul sur route bosselée, royal a deux et très bien avec les bagages sans avoir à toucher à la précontrainte.
Bonjour,
je suis un peu surpris que tu trouves correct le réglage du ressort dans toutes ces conditions...

Publié : 08 juil. 2014, 20:07
par fasty
Comme je disais, tout seul c'est ferme mais en diminuant l’hydraulique ça reste très sain.
J'ai testé avec une vingtaine de kilo de bagagerie mais pas avec les 40 kilos que l'on atteint quand on part en vacances ..
L’assiette varie très peut globalement ou du moins dans une plage ou la moto reste très agréable à manier.
A l'inverse, avec l'amorto d'origine, la moindre différence de poids créait de forte variation d’assiette.

Publié : 09 juil. 2014, 07:44
par pascal
fasty a écrit :Comme je disais, tout seul c'est ferme
Bonjour,
je le pense aussi... :wink: