fuite d huile sur mon amortisseur arriere
Modérateur : Zita VII
fuite d huile sur mon amortisseur arriere
bjr les guzzistes, ce week end petit virée dans le jura ,en cours de route je me suis rendu compte que je frottai la béquille central dans les courbes serrées , ayant règlé mon amortisseur avant le départ car évidement nous étions chargé pour 2 jours, en cours de chemin je me suis arrèté pour controler la précharge de l amorto quel a été ma surprise en découvrant de l huile sur le ressort , et surtout me rendre compte que ma garde au sol à changé , plus basse que d habitude , ma norge à 32000kms ,y a t il parmi vous des guzzistes a qui cela est deja arrivé !!!!!! maintenant mon amorto est il mort ?????
- fasty
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Le mien a donné des signe de fatigue vers 35 000 mais pas de fuite.
Au minimum, un reconditionnement s'impose, voire un changement avantageux pour un shock factory par exemple.
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Bonjour,
Normalement une fuite d'huile ne diminue pas la garde au sol, vu que celle ci dépend du ressort.
Ta fuite doit probablement venir du système de réglage de précontrainte du ressort (ce qui sert a compenser quand on charge)
Est ce réparable ou changeable ?
Faut demander aux réparateurs d'amortisseurs ! (genre :Sport Suspensions, ou autres)
Normalement une fuite d'huile ne diminue pas la garde au sol, vu que celle ci dépend du ressort.
Ta fuite doit probablement venir du système de réglage de précontrainte du ressort (ce qui sert a compenser quand on charge)
Est ce réparable ou changeable ?
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- fasty
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En effet ça semble logique si toutefois le système qui équipe d'origine nos machines est effectivement hydraulique....
On peut vérifier facilement si le réglage fonctionne encore...
Si vraiment c'est ça, je devrais pouvoir te dépanner d'un ( ya juste la petite vis du milieu qui est cassée ).
On peut vérifier facilement si le réglage fonctionne encore...
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- NORGE65
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Salut
le système de précontrainte est hydraulique.
S'il ne marche plus effectivement la fuite d'huile devrait venir de lui .
C'est simple la molette devrait tourner facilement beaucoup de tour puisque on ne peut plus comprimer l'huile qu'il n'y en a plus.
L'huile d'amorto sent mauvais un peu comme l'huile de boite.
J'ai claqué pratiquement sur toutes mes bécanes l'amorto, avec une fuite d'huile apparente.
la vis au milieu de la molette ne sert pas à entrainer l'axe mais à empecher la molettas de se barrer.
la molette a dans son centre un carré femelle qui est pénétré par le carré male de l'amorto.

le système de précontrainte est hydraulique.
S'il ne marche plus effectivement la fuite d'huile devrait venir de lui .
C'est simple la molette devrait tourner facilement beaucoup de tour puisque on ne peut plus comprimer l'huile qu'il n'y en a plus.
L'huile d'amorto sent mauvais un peu comme l'huile de boite.
J'ai claqué pratiquement sur toutes mes bécanes l'amorto, avec une fuite d'huile apparente.
la vis au milieu de la molette ne sert pas à entrainer l'axe mais à empecher la molettas de se barrer.
la molette a dans son centre un carré femelle qui est pénétré par le carré male de l'amorto.


Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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- fasty
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Oui c'est cette petite vis qui était grippée et qui a cassé lorsque j'ai démonté mon amorto d'origine pour mettre le S.F.
J'en ai profité pour perdre la petite bille et son ressort d'ailleur
Enfin mon amorto a 36000 km , si tu en a besoin....
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- fasty
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Avec le mien, je mes 20 clics tout seul, cinq de plus en duo et trois ou quatre encore si bagages.
C'est un poil raide tout seul sur route bosselée, royal a deux et très bien avec les bagages sans avoir à toucher à la précontrainte.
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Bonjour,fasty a écrit :Avec le mien, je mes 20 clics tout seul, cinq de plus en duo et trois ou quatre encore si bagages.
C'est un poil raide tout seul sur route bosselée, royal a deux et très bien avec les bagages sans avoir à toucher à la précontrainte.
je suis un peu surpris que tu trouves correct le réglage du ressort dans toutes ces conditions...
- fasty
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Comme je disais, tout seul c'est ferme mais en diminuant l’hydraulique ça reste très sain.
J'ai testé avec une vingtaine de kilo de bagagerie mais pas avec les 40 kilos que l'on atteint quand on part en vacances ..
L’assiette varie très peut globalement ou du moins dans une plage ou la moto reste très agréable à manier.
A l'inverse, avec l'amorto d'origine, la moindre différence de poids créait de forte variation d’assiette.
J'ai testé avec une vingtaine de kilo de bagagerie mais pas avec les 40 kilos que l'on atteint quand on part en vacances ..
L’assiette varie très peut globalement ou du moins dans une plage ou la moto reste très agréable à manier.
A l'inverse, avec l'amorto d'origine, la moindre différence de poids créait de forte variation d’assiette.
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