Ludo51 a écrit :L'image de la marque et des Italiennes en général ,ce sont des préjugés véhiculés depuis des dizaines d'années, et c'est pareil pour les Fiat ou autre. Il y a beaucoup d'idées reçues, pour la plupart sans fondement.
Hello vizir
Je te cite ci-dessus (post au sujet de la jauge à huile...) parce que là quand même je ne peux m'empêcher de faire cette remarque :
Sur une bécane à 15000 € mini et peu de kilomètres apparemment, tu trouves normal d'être confronté à tous les problèmes dont tu es victime ???
Franchement je ne vois là aucune "idée reçue" ni préjugé mais bien la réalité toute crue...
Et les problèmes de SAV de Régis du 91 et ses pétarades et calages et tous les autres Norgistes avec les mêmes problèmes.....
Je trouve ça vraiment inadmissible et si les mêmes problèmes avaient été constatés sur une Japonaise, soit leur SAV aurait rectifié en rappelant le modèle soit la garantie aurait été appliquée immédiatement sans attendre 8 mois (problème vécu personnellement) ...
Voilà ce qui nuit à l'image de marque de Moto Guzzi : un modèle sorti vite fait donc bâclé (accès jauge à huile et amorto AR,pétarades, carto déficiente,...etc) et dont le SAV est nullissime de par son inertie et/ou sa lenteur et/ou son inefficacité...
En toute objectivité....
Je possède une breva 1100 depuis 6 mois et 7000 km et absolument aucun problème à ce jour donc je n'ai aucune raison de me plaindre mais quand je vous lis , ça fait peur...
Peut être que les futurs acquéreurs de Norge 1200 dans 2 ou 3 ans n'auront aucun problème non plus parce que vous aurez servi de "cobayes" et essuyé les plâtres , mais j'en reviens au point de départ de ce post : à 15000 € le morceau de plâtre c'est cher payé...
>Au final, je suis un peu d'accord avec toi, je ne dis pas que je trouve normal d'avoir ces problèmes, bien sur, mais on n'achète pas une Guzzi comme une japonaise, il faut vraiment le dire. Il y a autre chose dans une Guzzi, de la passion, de l'artisanat, malgré le groupe Piaggio, ce n'est pas un produit de consommation courante comme de la japonaise. Et ce que je disais, c'est que même sur une Japonaise à 17000 euros, comme une ST1300 que j'ai eue, il y a aussi des problèmes encore beaucoup plus grave, la preuve, c'est qu'il y a eu plusieurs procès de clients, et qui ont gagné, surtout sur les problèmes aléatioires de tenue de route des ST1300, non résolus, malgré un arrêt de production de 6 mois de ces motos. Je ne parle pas des problèmes électriques et de freinage qui ont subis des rappels.
En fait, pour nos Guzzis, vu le petit nombre de machine produites, en proportion des japonaises, on aura toujours des problèmes de départ,et qui mettront touhjours plus de temps à se résoudre, c'est pareil dans d'autres domaines de l'industrie pour les petits constructeurs.
Pour Guzzi, les problèmes sont liés énormement également à la réactivité et la crédibilité de ton concessionnaire. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de délai de garantie sur Guzzi, par contre, pour la même piéce, tu peux attendre 3 mois ou plus chez certains, va comprendre. En tous cas, mon problème vient d'être résolu rapidement par Paris Nord Moto, ça venait de l'alarme à priori mal montée, et qui générait des soucis dans le circuit électrique, à chaud, incroyable mais vrai.Il m'a confirmé qu'avec le multiplexage, il ne faut pas brancher n'importe quoi n'importe où.
Mon problème de bruit dans la transmission va également être normalement réglè par l'échange standard du pont (carc) sous garantie, c'est un problème connu, qui a fait aussi l'objet d'un rappel sur Breva, Griso et Norge. Mais les concess ne sont pas tous au courant, vu le petit nombre de moto vendues.
Quant à l'amorto, trop souple, mais ça dépend du chargement, éventuellement changer le ressort, à voir, et je te signale que même sur une R1200GS BM, ils préconisent de mettre un ohlins pour améliorer l'amortissement.
Voilà, je voulais juste relativiser, et juste rappeler que définitivement, on ne peut pas juger et acheter une Guzzi comme une japonaise, et c'est aussi pourquoi les comparos sont débiles, car basés sur des postulats d'achat complètement erronés. Par exemple, l'esthétique compte énormément dans les motivations d'achat d'une Guzzi, c'est pas vrai dans d'autres marques.
Bon week-end
Vizir