Si quelqu'un a des nouvelles merci de nous faire partager.
Danybex.jo

Modérateur : Zita VII
>En fait pas de nouvelle à ce jour, malgré ce qu'on avait entendu !dusserre123 a écrit :Salut,
Pas a ma connaissance. Ils ont sorti une nouvelle carto pour les 1200S avec pot modifie mais rien pour la Norge![]()
A 4 deg celsius c'est moi qui cliquete.
A+
Jacques
Au plaisir également de te rencontrer. Finalement, la mienne est arrivée chez Paris Nord Moto, car c'est le concess le plus près de chez moi, m'a dit l'assistance, pas moyen de faire autrement. Un mécano l'a prise presqu'aussitôt, et m'a rappelé 2 fois pour me tenir au courant, et me demander des infos, ce que j'ai apprécié. En fait, au départ, il suspectait le contacteur de point mort, car effectivement, tout s'allumait sauf le voyant, avant que tout s'éteigne. Ensuite, il a aussi mis en cause l'alarme.guzzi91 a écrit :Salut vizir
Je suis régis du 91 , avec qui tu avais eu des contacts avant d'acheter ta machine.
Rassure toi tu n'ai pas seul.
En plus des pétarades, maintenat la mienne cale. Hier je suis allé a PARIS, elle a calée trois fois. Donc je ne m'inquiète pas, je vais surement avoir les memes problèmes que toi.
Concernant le SAV GUZZI, aucunes nouvelles depuis huit mois du morceau de carénage fendu, malgré deux recommandés restés sans réponse.
La semaine prochaine, je vais déposé un recours au Tribunal d'Instance contre le concessionnaire et GUZZI FRANCE .
Franchement ca ne donne pas une bonne image de la marque et en plus ils s'en foutent complètement
Au plaisir de te rencontrer
Hello vizirL'image de la marque et des Italiennes en général ,ce sont des préjugés véhiculés depuis des dizaines d'années, et c'est pareil pour les Fiat ou autre. Il y a beaucoup d'idées reçues, pour la plupart sans fondement.
>Au final, je suis un peu d'accord avec toi, je ne dis pas que je trouve normal d'avoir ces problèmes, bien sur, mais on n'achète pas une Guzzi comme une japonaise, il faut vraiment le dire. Il y a autre chose dans une Guzzi, de la passion, de l'artisanat, malgré le groupe Piaggio, ce n'est pas un produit de consommation courante comme de la japonaise. Et ce que je disais, c'est que même sur une Japonaise à 17000 euros, comme une ST1300 que j'ai eue, il y a aussi des problèmes encore beaucoup plus grave, la preuve, c'est qu'il y a eu plusieurs procès de clients, et qui ont gagné, surtout sur les problèmes aléatioires de tenue de route des ST1300, non résolus, malgré un arrêt de production de 6 mois de ces motos. Je ne parle pas des problèmes électriques et de freinage qui ont subis des rappels.Ludo51 a écrit :Hello vizirL'image de la marque et des Italiennes en général ,ce sont des préjugés véhiculés depuis des dizaines d'années, et c'est pareil pour les Fiat ou autre. Il y a beaucoup d'idées reçues, pour la plupart sans fondement.
Je te cite ci-dessus (post au sujet de la jauge à huile...) parce que là quand même je ne peux m'empêcher de faire cette remarque :
Sur une bécane à 15000 € mini et peu de kilomètres apparemment, tu trouves normal d'être confronté à tous les problèmes dont tu es victime ???
Franchement je ne vois là aucune "idée reçue" ni préjugé mais bien la réalité toute crue...
Et les problèmes de SAV de Régis du 91 et ses pétarades et calages et tous les autres Norgistes avec les mêmes problèmes.....
Je trouve ça vraiment inadmissible et si les mêmes problèmes avaient été constatés sur une Japonaise, soit leur SAV aurait rectifié en rappelant le modèle soit la garantie aurait été appliquée immédiatement sans attendre 8 mois (problème vécu personnellement) ...
Voilà ce qui nuit à l'image de marque de Moto Guzzi : un modèle sorti vite fait donc bâclé (accès jauge à huile et amorto AR,pétarades, carto déficiente,...etc) et dont le SAV est nullissime de par son inertie et/ou sa lenteur et/ou son inefficacité...
En toute objectivité....
Je possède une breva 1100 depuis 6 mois et 7000 km et absolument aucun problème à ce jour donc je n'ai aucune raison de me plaindre mais quand je vous lis , ça fait peur...
Peut être que les futurs acquéreurs de Norge 1200 dans 2 ou 3 ans n'auront aucun problème non plus parce que vous aurez servi de "cobayes" et essuyé les plâtres , mais j'en reviens au point de départ de ce post : à 15000 € le morceau de plâtre c'est cher payé...
En général c'est l'inverse : plus le nombre est grand , plus les problèmes sont présents , la petite série sous entend un montage "artisanal" , quasi à la main donc A PRIORI plus soignée...Et la réactivité est plus importante dans les petites structures car moins d'intermédiaires...non ?vu le petit nombre de machine produites, en proportion des japonaises, on aura toujours des problèmes de départ,et qui mettront toujours plus de temps à se résoudre
Tant mieux pour toi , j'en suis content...Mais tu as là un concessionnaire rapide , compétent et dévoué ce qui est loin d'être le cas partout...Pourquoi ? Comme tu le dis toi-même "va comprendre..."En tous cas, mon problème vient d'être résolu rapidement par Paris Nord Moto
Je croyais (et j'en suis presque persuadé) que le circuit des Guzzi n'était PAS multiplexé...Il m'a confirmé qu'avec le multiplexage, il ne faut pas brancher n'importe quoi n'importe où.
C'est ça qui est scandaleux....un type qui vend des bécanes et qui est moins au courant que ses propres clients !!! Alors qu'il suffit de surfer de temps en temps aux bons endroits...Mais les concess ne sont pas tous au courant
Je ne parlais pas de la souplesse de l'amorto (il n'est pas le seul hélas dans ce cas) mais de l'accesibilité à sa molette de précontrainte sur les Norge ...de même pour la jauge à huileQuant à l'amorto, trop souple...
L'esthétique compte énormément pour 90% des motards quelle que soit la moto qu'ils achètent ! Disons que certains (dont nous sommes) ont un sens de l'esthétique NETTEMENT plus développé et achètent une Guzzi...on ne peut pas juger et acheter une Guzzi comme une japonaise, et c'est aussi pourquoi les comparos sont débiles, car basés sur des postulats d'achat complètement erronés. Par exemple, l'esthétique compte énormément dans les motivations d'achat d'une Guzzi, c'est pas vrai dans d'autres marques
Je répond à ta réponse, en vrac, excuses moi !!!Ludo51 a écrit :En général c'est l'inverse : plus le nombre est grand , plus les problèmes sont présents , la petite série sous entend un montage "artisanal" , quasi à la main donc A PRIORI plus soignée...Et la réactivité est plus importante dans les petites structures car moins d'intermédiaires...non ?vu le petit nombre de machines produites, en proportion des japonaises, on aura toujours des problèmes de départ,et qui mettront toujours plus de temps à se résoudreTant mieux pour toi , j'en suis content...Mais tu as là un concessionnaire rapide , compétent et dévoué ce qui est loin d'être le cas partout...Pourquoi ? Comme tu le dis toi-même "va comprendre..."En tous cas, mon problème vient d'être résolu rapidement par Paris Nord MotoJe croyais (et j'en suis presque persuadé) que le circuit des Guzzi n'était PAS multiplexé...Il m'a confirmé qu'avec le multiplexage, il ne faut pas brancher n'importe quoi n'importe où.
voir le post poignées chauffantes
Par ailleurs j'ai branché mon GPS sur le fil de veilleuse sans aucun problème ce qui renforce le fait que tout ça n'est pas multiplexé...C'est ça qui est scandaleux....un type qui vend des bécanes et qui est moins au courant que ses propres clients !!! Alors qu'il suffit de surfer de temps en temps aux bons endroits...Mais les concess ne sont pas tous au courantJe ne parlais pas de la souplesse de l'amorto (il n'est pas le seul hélas dans ce cas) mais de l'accesibilité à sa molette de précontrainte sur les Norge ...de même pour la jauge à huileQuant à l'amorto, trop souple...L'esthétique compte énormément pour 90% des motards quelle que soit la moto qu'ils achètent ! Disons que certains (dont nous sommes) ont un sens de l'esthétique NETTEMENT plus développé et achètent une Guzzi...on ne peut pas juger et acheter une Guzzi comme une japonaise, et c'est aussi pourquoi les comparos sont débiles, car basés sur des postulats d'achat complètement erronés. Par exemple, l'esthétique compte énormément dans les motivations d'achat d'une Guzzi, c'est pas vrai dans d'autres marques
Pour ma part c'est le concept "moto Italienne/gros twin/esthétique" qui m'a fait craquer et c'est la première fois que je mets une somme pareille dans une moto , ce qui est un signe !
Je ne regrette absolument pas mon choix (et mon banquier non plus...) et je le revendique même haut et fort , mais quand même...