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La V50 Monza Jaune à Bus

Publié : 13 avr. 2014, 19:04
par Bus
Salut à tous,

Bon et bien voilà, je suis passé du côté obscur de la force et ai franchi le pas de la vieille italienne ! C'est un peu mon cadeau d'anniversaire...
Donc, hier, je suis allé récupérer une guzzi V50 monza.
Petite ritale de 500 cc, environ 48 cv pour 160 kg (vous connaissez déjà) et selon l'histoire a été achetée neuve par le joueur de rockabilly Tav Falco (apparemment connu, mais je n'en avais jamais entendu parler...) en 1982 (certainement en Italie car je ne trouve aucune trace d'un modèle jaune à bras oscillant et chapeaux de carbus blancs). Je ne sais pas si c'est une demande spéciale ou une série spéciale, mais je vais me renseigner avant de lui mettre des coups de meuleuses partout, on sait jamais, ce serait pas ma première connerie :lol:

Elle est dans un état 'à restaurer', pas mal de choses à faire. Ça m'arrange. Y aurait rien eu à faire, j'aurais pas contacté le gars.

Dans l'annonce, il y avait marqué 'à redémarrer', mais le vendeur hyper sympa et hyper connaisseur de la marque a largement pris le temps de la redémarrer à côté de moi. Un peu d'essence, un peu d'huile, un 850 T3 california a coté pour avoir une batterie assez puissante, quelques coups de tournevis sur le démarreur, un contact sur le démarreur avec ce même tournevis (car léger pb électrique a priori), et j'ai pu l'entendre tourner après 3 ans sans ronronner. J'adore le bruit, enfin la musique de moulin ! Cavallfère!

Je ne sais pas trop ce que je vais en faire...origine ou petit racer ? J'avoue avoir un penchant pour la seconde solution...

Allez, j'arrête de blablater, je sais que vous préférez les photos bande de petits saligauds 8) :D

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A+
Bus

Publié : 13 avr. 2014, 20:06
par skal42
joli petit bloc mais il y a du boulot pour le mettre propre :x
la couleur je n'aime pas mais elle tourne et avec de l'huile de coude elle pourra faire encore quelques klm :)
bon courage
paskal

Publié : 13 avr. 2014, 21:02
par Alex
Je vote café racer parce que d'origine...comment dire c'est spécial.

Surtout le carénage.

Publié : 13 avr. 2014, 21:52
par Bus
AleX a écrit :comment dire c'est spécial.
Je suis assez d'accord :lol:

Publié : 13 avr. 2014, 22:10
par twinrider
vu la rareté des monza,
exceptionnellement serai pour une remise en état
seulement !
et pas de coups de meuleuse !
c'est une "oldie" tout à fait sympathique en jaune !
(marre du rouge et du noir mat)

Publié : 13 avr. 2014, 22:48
par billyguzzi
Elle est complète, et pas grand chose à faire pour la garder d'origine, à refaire au propre. Les monza sont moins courantes que les V50 standard, ce serait dommage de s'en priver.
Au "pire", garde l'habillage d'origine précieusement, et range ta disqueuse pour ta prochaine jap'

Publié : 14 avr. 2014, 00:05
par Gday
Superbe.

Tout comme Twin et Billy. Remise à l'origine :wink:

Publié : 14 avr. 2014, 08:39
par motoguzziinside
vue la moto et vue l’état de départ je garderai dans la configuration d'origine
et si je voulais un petit café racer j achèterai une florida pas en bon état pour la transformé le modèle se faisant rare il serait dommage de la massacré

A+ OLIVIER

Publié : 14 avr. 2014, 09:03
par sentenza
Oui, il est préférable de la garder d'origine, elle est bien sympa, beaucoup d'huile de coude pour la remise en état, et ensuite le pied de rouler avec .
Bonne restauration.

:wink:

Publié : 14 avr. 2014, 09:04
par twinrider
même la teinte de la peinture doit être d'origine,
car guzzi, qui recycle indéfiniment,
a sorti une serie de "special california" dans ce coloris !
par contre, pour l'améliorer, trouve un carénage intégral guzzi agostini d'époque, par ex !
(en gardant précieusement le saute vent d'origine dans un coin !)
c'est une petite copie de la LMIII, donc si tu veux la raceriser, exit la meuleuse,
attache toi plutôt à trouver des pièces racing d'époque (carenage integral, cul de selle, réservoir, etc) qui se montent sans modifs irréversibles,
et qui lui donneront look et valorisation...
(tout en stockant précieusement les pièces d'origine) :wink: :wink:

Publié : 14 avr. 2014, 09:25
par misteraud
Pour le jaune, cela fait partie des couleurs sportives avec le rouge : comme sur les 1100 sport qui sont aussi sorties en jaune (l'important est d'être voyant ;)) . Il y a eu quelques années plus tard, les 650 NTX aussi en jaune, j'en ai une et c'est la même couleur !

Stpeh-->

Publié : 14 avr. 2014, 13:02
par green
C'est sympa d'en voir une d'origine (la mienne était déja bien modifiée), tiens-nous au jus de la remise en état. :wink:

Publié : 14 avr. 2014, 16:49
par misteraud
Tiens voilà ce que tu pourrais en faire : après le jaune, le vert...et rouge :)

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c'est visible sur le coincoin et c'est inscrit Monza dessus :)

Publié : 14 avr. 2014, 17:38
par twinrider
à part que celle là est faite un peu à l'arrache,
avec des trucs de récup' ... :cry:

Publié : 14 avr. 2014, 18:02
par xelos33
twinrider a écrit :à part que celle là est faite un peu à l'arrache,
avec des trucs de récup' ... :cry:
... et ça se voit trop, c'est juste hideux :cry:

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