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Laisser une Guzzi sur la latérale
Publié : 15 mars 2014, 18:23
par chris33
A y est, j'ai ma Norge depuis hier !!
J'ai une question (désolé si ça a déjà été débattu, mais je n'ai pas trouvé) :
Y a-t-il un inconvénient à laisser une Guzzi séjourner sur la béquille latérale ?
Les BM, faut pas, l'huile se déverse à gauche, crame ensuite et du coup, on en consomme...
Mais les Guzzi ?...
Merci pour vos avis éclairés !

Publié : 15 mars 2014, 18:41
par Westfalia
Salut a tous
Contrairement aux BM, sur nos Guzzi, l'huile ne risque pas de "remonter" dans le cylindre de gauche lorsqu'elles sont sur la larerale, (je ne suis pas sur que ce probleme existe encore sur les BM recentes)
Mais en tout cas, je ne pense pas que cela pertube quoique ce soit le fait de garer nos belles sur la laterale, en tous cas au niveau de la conso d'huile
Regales toi bien avec ta Norge
Bye
Publié : 15 mars 2014, 18:41
par philmar19
Perso, s'il y a une centrale , je privilégie cette position.
Pour le reste, je ne peux pas dire mais t'inquiètes, ça va répondre
Publié : 15 mars 2014, 19:01
par twinrider
pas de centrale ni sur la titanium (injection),
ni sur la harley (carbu)
pas de problèmes non plus ....
Publié : 15 mars 2014, 19:15
par philippel
Premières impressions ?
A+
Publié : 16 mars 2014, 00:27
par tili
Pas de souci si tu la laisses sur la latérale, il n'y a pas de risque que l'huile remonte dans les cylindres.
Profites de ta belle, super bécane
Publié : 16 mars 2014, 08:27
par guzztave
Exact,; sur tous les flats BeMeWe il ne faut pas mettre la latérale pour un long stationnement

C'est peut etre pour cela qu'elles ont toutes une béquille centrale

Pour nos Guzzi , aucun problème
(Elles ont les seins qui remontent )

Publié : 16 mars 2014, 18:49
par chris33
OK, c'est ce que je pensais aussi.
Publié : 16 mars 2014, 18:52
par chris33
Westfalia a écrit :Contrairement aux BM, sur nos Guzzi, l'huile ne risque pas de "remonter" dans le cylindre de gauche lorsqu'elles sont sur la larerale, (je ne suis pas sur que ce probleme existe encore sur les BM recentes)
C'est toujours vrai sur le 1200 DOHC qui équipe encore les R1200R.
Je ne sais pas si ça l'est sur les nouveaux flats LC.
Publié : 16 mars 2014, 19:55
par chris33
philippel a écrit :Premières impressions ?
A+
Je n'ai pas beaucoup roulé et je suis en rodage, mais je peux dire quand-même que je trouve que le confort, conducteur et passager, est exceptionnel, bien supérieur aux motos que j'ai conduites jusqu'à maintenant.
Je trouve que c'est une moto facile, douce et légère !
Faut dire que je sors d'une Honda Crosstourer de 300 kg (avec pleins et bagagerie vide) avec une selle à 85 cm de haut...Donc avec passagère, et bagages on était entre 450 et 500 kg, sur la pointe des pieds à l'arrêt... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé.
Je trouve aussi que la boîte est douce et précise.
Pour les qualités dynamiques, faut que je roule un peu plus (je n'ai que 70 km !).
Publié : 16 mars 2014, 21:03
par capdefra
chris33 a écrit :Westfalia a écrit :Contrairement aux BM, sur nos Guzzi, l'huile ne risque pas de "remonter" dans le cylindre de gauche lorsqu'elles sont sur la larerale, (je ne suis pas sur que ce probleme existe encore sur les BM recentes)
C'est toujours vrai sur le 1200 DOHC qui équipe encore les R1200R.
Je ne sais pas si ça l'est sur les nouveaux flats LC.
Non, c'est une légende qui a la peau dure et qui n'a plus de raison d'être depuis au moins la série des flats 1100. Une R1100S n'a pas de béquille centrale et ne fait pas un gros nuage de fumée à chaque démarrage....
Publié : 16 mars 2014, 22:13
par chris33
Si c'est une légende, elle est également propagée par les concessionnaires, en tout cas celui de Bordeaux.
Publié : 16 mars 2014, 22:24
par twinrider
çà me rend perplexe cette histoire : je penserai pour ma part plus à de l'essence dans le cylindre gauche, suite robinet et pointeau fuyards, plutôt que d'huile ...jamais eu le cas sur mes bm'...
Publié : 17 mars 2014, 09:04
par capdefra
chris33 a écrit :Si c'est une légende, elle est également propagée par les concessionnaires, en tout cas celui de Bordeaux.
oui, bien sûr! Mais ça n'est pas pour autant vrai...
Publié : 25 mai 2014, 22:11
par bertrand56
je trouve la béquille centrale assez dur à manœuvrer , je dois fournir un effort nettement plus important qu'avec mon ancienne moto ( rt ) si bien que je me demande si je ne vais pas laisser la Norge sur la latérale. Ya t-il un risque d'affaiblir cette latérale en l'utilisant en permanence ?