Laisser une Guzzi sur la latérale

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Laisser une Guzzi sur la latérale

Message par chris33 »

A y est, j'ai ma Norge depuis hier !!
J'ai une question (désolé si ça a déjà été débattu, mais je n'ai pas trouvé) :
Y a-t-il un inconvénient à laisser une Guzzi séjourner sur la béquille latérale ?
Les BM, faut pas, l'huile se déverse à gauche, crame ensuite et du coup, on en consomme...
Mais les Guzzi ?...
Merci pour vos avis éclairés ! 8)
Westfalia
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 août 2011, 19:19
Localisation : Arles

Message par Westfalia »

Salut a tous
Contrairement aux BM, sur nos Guzzi, l'huile ne risque pas de "remonter" dans le cylindre de gauche lorsqu'elles sont sur la larerale, (je ne suis pas sur que ce probleme existe encore sur les BM recentes)
Mais en tout cas, je ne pense pas que cela pertube quoique ce soit le fait de garer nos belles sur la laterale, en tous cas au niveau de la conso d'huile
Regales toi bien avec ta Norge
Bye
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3146
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Perso, s'il y a une centrale , je privilégie cette position.
Pour le reste, je ne peux pas dire mais t'inquiètes, ça va répondre
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5742
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pas de centrale ni sur la titanium (injection),
ni sur la harley (carbu)
pas de problèmes non plus ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
philippel

Message par philippel »

Premières impressions ?
A+
tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Message par tili »

Pas de souci si tu la laisses sur la latérale, il n'y a pas de risque que l'huile remonte dans les cylindres.
Profites de ta belle, super bécane
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
guzztave

Message par guzztave »

Exact,; sur tous les flats BeMeWe il ne faut pas mettre la latérale pour un long stationnement :o C'est peut etre pour cela qu'elles ont toutes une béquille centrale :roll: :roll: Pour nos Guzzi , aucun problème :lol:
(Elles ont les seins qui remontent ) 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

OK, c'est ce que je pensais aussi.
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Westfalia a écrit :Contrairement aux BM, sur nos Guzzi, l'huile ne risque pas de "remonter" dans le cylindre de gauche lorsqu'elles sont sur la larerale, (je ne suis pas sur que ce probleme existe encore sur les BM recentes)
C'est toujours vrai sur le 1200 DOHC qui équipe encore les R1200R.
Je ne sais pas si ça l'est sur les nouveaux flats LC.
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

philippel a écrit :Premières impressions ?
A+
Je n'ai pas beaucoup roulé et je suis en rodage, mais je peux dire quand-même que je trouve que le confort, conducteur et passager, est exceptionnel, bien supérieur aux motos que j'ai conduites jusqu'à maintenant.
Je trouve que c'est une moto facile, douce et légère !
Faut dire que je sors d'une Honda Crosstourer de 300 kg (avec pleins et bagagerie vide) avec une selle à 85 cm de haut...Donc avec passagère, et bagages on était entre 450 et 500 kg, sur la pointe des pieds à l'arrêt... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé.
Je trouve aussi que la boîte est douce et précise.
Pour les qualités dynamiques, faut que je roule un peu plus (je n'ai que 70 km !).
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

chris33 a écrit :
Westfalia a écrit :Contrairement aux BM, sur nos Guzzi, l'huile ne risque pas de "remonter" dans le cylindre de gauche lorsqu'elles sont sur la larerale, (je ne suis pas sur que ce probleme existe encore sur les BM recentes)
C'est toujours vrai sur le 1200 DOHC qui équipe encore les R1200R.
Je ne sais pas si ça l'est sur les nouveaux flats LC.
Non, c'est une légende qui a la peau dure et qui n'a plus de raison d'être depuis au moins la série des flats 1100. Une R1100S n'a pas de béquille centrale et ne fait pas un gros nuage de fumée à chaque démarrage....
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Si c'est une légende, elle est également propagée par les concessionnaires, en tout cas celui de Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5742
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

çà me rend perplexe cette histoire : je penserai pour ma part plus à de l'essence dans le cylindre gauche, suite robinet et pointeau fuyards, plutôt que d'huile ...jamais eu le cas sur mes bm'...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

chris33 a écrit :Si c'est une légende, elle est également propagée par les concessionnaires, en tout cas celui de Bordeaux.
oui, bien sûr! Mais ça n'est pas pour autant vrai...
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bertrand56

Message par bertrand56 »

je trouve la béquille centrale assez dur à manœuvrer , je dois fournir un effort nettement plus important qu'avec mon ancienne moto ( rt ) si bien que je me demande si je ne vais pas laisser la Norge sur la latérale. Ya t-il un risque d'affaiblir cette latérale en l'utilisant en permanence ?
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »