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- Vibrations dans la Tête de Fourche
Publié : 09 janv. 2008, 10:26
par SKENDER
Je reviens sur un sujet qui a déjà été un peu abordé.
Vers 3500/4000 tr/mn la tête de fourche ou quelque chose de ce côté se mets à vibrer de manière sensible.
Certains ont-ils trouvé l'origine de cela et y ont ils remédié ?
Merci
FORZA GUZZI

vibration tete fourche
Publié : 09 janv. 2008, 12:49
par zedd
Bonjour, de mon côté je n'ai aucune vibration anormale de detectée....(donc c'est inutile que je poste une réponse

)
Publié : 10 janv. 2008, 14:13
par gromitt
Salut
Je ressens pour ma part quelques vibrations dans la tête de fourche, mais seulement en fin de freinage, juste avant l'arrêt de la bécane, quand le fourche est bien comprimée. Si je débraye plus tôt que d'habitude, pour rester en roue libre sur les derniers mètres, ces vibrations s'estompent.
Cela pourrait s'aparenter à du broutage...

Publié : 10 janv. 2008, 16:08
par SKENDER
pas de pb pour moi avec le freinage. Même à l'arrêt en montant le régime cela vibre fort entre 3500/4000 trms
voilà
Publié : 10 janv. 2008, 16:15
par Xedos
Attention, je vais vachement faire avancer le schlimblik !
J'ai eu exactement le même symptome sur ma MT
Le concessionnaire m'a résolu le problème. Il m'a expliqué d'où cela provenait
J'ai oublié
pula........
sérieusement, je dois y retourner pour un autre souci, lui redemanderais
Publié : 14 janv. 2008, 01:40
par Centaurdedé

Salut SKENDER ,
Tu as contrôlé le serrage des vis des maintiennent le tête de fourche ?
Tu as contrôlé le serrage des attaches vers la fourche ?
Le guidon est bien serrer (pontets) ?
Le "bruit" ne se produit pas en roulant (vers 3500/4000 Tr/mn) ?
Si tu ne trouves pas , laisses nous plus d'informations.
Tchao A+ Dedé
Publié : 14 janv. 2008, 09:45
par SKENDER
Publié : 14 janv. 2008, 10:44
par Xedos
J'ai retrouvé l'origine !
Mais il convient de préciser que je répondais au problème de Gromitt et non à celui de Skender.
Le dribble au freinage (avec sensation d'à coups de fourche) provenait du levier de frein dont l'axe frottait sur l'attache rétro.
Une chance sur mille que ce soit le même problème, mais on ne sait jamais
Publié : 15 janv. 2008, 00:01
par sprintmob
J'avais effectivement un petit bruit en provenance du tête de fourche. Après vérification des serrages comme préconisé par Dédé j'ai démonté le tête de fourche pour voir ce qu'il y avait derrière. j'ai trouvé que l'ensemble compteur compte tours bougeait beaucoup sur ses silent-blocs. ceux-ci étaient serré mais comme souvent, les caoutchous sont un peu trop fins et ne jouent plus leur rôle. surtout sur l'un des trois. j'ai alors ajouté une petite rondelle caoutchou supplémentaire et tout est redevenu normal. En secouant le bloc instrument j'ai entendu du bruit provenant de l'intérieur. Après avoir démonté le fond (pièce chromée)j'ai trouvé des connecteurs et des fils qui se balladaient gentiment la dedans. Je les ai maintenus avec du scotch électricien sur le bloc instrument j'ai remonté le tout et depuis plus de bruits.
Voila une piste éventuelle.
Publié : 01 août 2009, 21:36
par SKENDER
Je rouvre un vieux post.
La vibration n'a pas arrêté de s'amplifier à en devenir insupportable.
J'avais déjà démonté , resserré , mis des silent blocs dans le bloc compteurs pour rien ...
Je nettoie la bête de retour de Mandello et que vois je !!!!!!!
Le tour de phare, le cerclage qui reste noir sur les ROSSE, qui baille sur son support. Je pense qu'il s'est des-enclenché , alors je démonte l'ensemble et la surprise.
Ma GUZZI a dû être assemblé en Afrique du Nord par Mouloud plutôt que par Luigi.
Regardez
COMMENT est assemblé le tour de phare , il tenait encore par deux points !!!
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La honte!
[url=http://upimages.free.fr/show.php?image=09/212/37728.jpg]
ils ont "fondu" au fer à souder les croisillons pour que cela tienne !!!
J'ai tout remonté à la super glu , je garde le truc à l'œil ...
Et d'un seul coup toutes les vibrations dans la tête de fourche ont disparues !!!

Publié : 02 août 2009, 09:29
par alain.c
Ma GUZZI a dû être assemblé en Afrique du Nord par Mouloud plutôt que par Luigi.
Il y a parfois plus consternant qu'un simple défaut de fabrication
