- Vibrations dans la Tête de Fourche

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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SKENDER
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- Vibrations dans la Tête de Fourche

Message par SKENDER »

Je reviens sur un sujet qui a déjà été un peu abordé.

Vers 3500/4000 tr/mn la tête de fourche ou quelque chose de ce côté se mets à vibrer de manière sensible.

Certains ont-ils trouvé l'origine de cela et y ont ils remédié ?

Merci


FORZA GUZZI

:) :) :D :D :o :o
zedd

vibration tete fourche

Message par zedd »

Bonjour, de mon côté je n'ai aucune vibration anormale de detectée....(donc c'est inutile que je poste une réponse :D )
gromitt

Message par gromitt »

Salut

Je ressens pour ma part quelques vibrations dans la tête de fourche, mais seulement en fin de freinage, juste avant l'arrêt de la bécane, quand le fourche est bien comprimée. Si je débraye plus tôt que d'habitude, pour rester en roue libre sur les derniers mètres, ces vibrations s'estompent.
Cela pourrait s'aparenter à du broutage... :)
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SKENDER
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Message par SKENDER »

pas de pb pour moi avec le freinage. Même à l'arrêt en montant le régime cela vibre fort entre 3500/4000 trms

voilà
Xedos

Message par Xedos »

Attention, je vais vachement faire avancer le schlimblik !

J'ai eu exactement le même symptome sur ma MT

Le concessionnaire m'a résolu le problème. Il m'a expliqué d'où cela provenait


J'ai oublié


pula........ :oops:

sérieusement, je dois y retourner pour un autre souci, lui redemanderais
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Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Centaurdedé »

8) Salut SKENDER ,
Tu as contrôlé le serrage des vis des maintiennent le tête de fourche ?
Tu as contrôlé le serrage des attaches vers la fourche ?
Le guidon est bien serrer (pontets) ?
Le "bruit" ne se produit pas en roulant (vers 3500/4000 Tr/mn) ?
Si tu ne trouves pas , laisses nous plus d'informations. :wink:
Tchao A+ Dedé
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Message par SKENDER »

salut centaudédé

oui le bruit est aussi présent en roulant. Ce bruit existe depuis le premier kilomètre avec cette moto. Pour le moment je n'ai pas trop l'occasion de rouler car je travaille pour deux mois en station de ski à Orcières Merlette. Alors ici c'est plutôt la moto "neige" qui s'impose...... :P :oops: :oops:

je vais vérifier de toute façon. Bonne année! :D :o 8) 8)
Xedos

Message par Xedos »

J'ai retrouvé l'origine !

Mais il convient de préciser que je répondais au problème de Gromitt et non à celui de Skender.

Le dribble au freinage (avec sensation d'à coups de fourche) provenait du levier de frein dont l'axe frottait sur l'attache rétro.

Une chance sur mille que ce soit le même problème, mais on ne sait jamais
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sprintmob
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Message par sprintmob »

J'avais effectivement un petit bruit en provenance du tête de fourche. Après vérification des serrages comme préconisé par Dédé j'ai démonté le tête de fourche pour voir ce qu'il y avait derrière. j'ai trouvé que l'ensemble compteur compte tours bougeait beaucoup sur ses silent-blocs. ceux-ci étaient serré mais comme souvent, les caoutchous sont un peu trop fins et ne jouent plus leur rôle. surtout sur l'un des trois. j'ai alors ajouté une petite rondelle caoutchou supplémentaire et tout est redevenu normal. En secouant le bloc instrument j'ai entendu du bruit provenant de l'intérieur. Après avoir démonté le fond (pièce chromée)j'ai trouvé des connecteurs et des fils qui se balladaient gentiment la dedans. Je les ai maintenus avec du scotch électricien sur le bloc instrument j'ai remonté le tout et depuis plus de bruits.
Voila une piste éventuelle.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Je rouvre un vieux post.

La vibration n'a pas arrêté de s'amplifier à en devenir insupportable.
J'avais déjà démonté , resserré , mis des silent blocs dans le bloc compteurs pour rien ...

Je nettoie la bête de retour de Mandello et que vois je !!!!!!!

Le tour de phare, le cerclage qui reste noir sur les ROSSE, qui baille sur son support. Je pense qu'il s'est des-enclenché , alors je démonte l'ensemble et la surprise.
Ma GUZZI a dû être assemblé en Afrique du Nord par Mouloud plutôt que par Luigi.
Regardez COMMENT est assemblé le tour de phare , il tenait encore par deux points !!!

Image[/url

La honte!

[url=http://upimages.free.fr/show.php?image=09/212/37728.jpg] Image


ils ont "fondu" au fer à souder les croisillons pour que cela tienne !!!
J'ai tout remonté à la super glu , je garde le truc à l'œil ...

Et d'un seul coup toutes les vibrations dans la tête de fourche ont disparues !!!


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
alain.c

Message par alain.c »

Ma GUZZI a dû être assemblé en Afrique du Nord par Mouloud plutôt que par Luigi.

Il y a parfois plus consternant qu'un simple défaut de fabrication
:(
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