850 T3 - Talonnage fourche
Publié : 17 oct. 2013, 18:14
Salut à tous,
sur les gros freinages, même sur du billard, ma fourche talonne: le phénomène dure depuis que je l'ai (12 ans), mais était -au début- beaucoup moins prononcé.
Bien que sur un gros freinage sur route pourrie, j'ai remonté les tubes dans les tés (2 ou 3 mm) !
Mais la route était vraiment pourrave et ça n'avait été qu'une exception..
J'ai bien entendu changé les cartouches (tout les 15000) mais jamais les ressorts.
J' ai vu que sur le site de Stein d.. il y avait des ressorts à raideur progressive, ainsi que 2 types de cartouches renforcées (à air et bitubo).
La question que je me pose est: est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer seulement les composants (il reste la solution de changer la fourche, mais je suis moins chaud), et lesquels: seulement ressorts, seulement cartouches ou les deux.
Dans le cas des cartouches, si elles sont reconditionnables, ça limiterait l'impact du prix.
Bon, même amortissables sur 100 000 bornes, c'est dans mes objectifs pour cette meule.
sur les gros freinages, même sur du billard, ma fourche talonne: le phénomène dure depuis que je l'ai (12 ans), mais était -au début- beaucoup moins prononcé.
Bien que sur un gros freinage sur route pourrie, j'ai remonté les tubes dans les tés (2 ou 3 mm) !
Mais la route était vraiment pourrave et ça n'avait été qu'une exception..
J'ai bien entendu changé les cartouches (tout les 15000) mais jamais les ressorts.
J' ai vu que sur le site de Stein d.. il y avait des ressorts à raideur progressive, ainsi que 2 types de cartouches renforcées (à air et bitubo).
La question que je me pose est: est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer seulement les composants (il reste la solution de changer la fourche, mais je suis moins chaud), et lesquels: seulement ressorts, seulement cartouches ou les deux.
Dans le cas des cartouches, si elles sont reconditionnables, ça limiterait l'impact du prix.
Bon, même amortissables sur 100 000 bornes, c'est dans mes objectifs pour cette meule.