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derniere version de la Stelvio.

Publié : 29 août 2013, 15:36
par philippel
Bonjour.
Comment reconnaitre une Stelvio dernière génération ?
Merci pour votre aide.
Philippe

Publié : 29 août 2013, 16:28
par fasty
C'est pour la distri à rouleaux ?

Publié : 29 août 2013, 18:36
par philippel
Oui .
Merci .

Publié : 29 août 2013, 18:38
par unexdeplus
Facile : elle a une distri à rouleaux :lol: :lol: :lol:

Publié : 29 août 2013, 19:23
par capdefra
le numéro de série sera la meilleure certitude si tu crains de te faire refiler une machine en stock depuis début 2012.
fais une recherche sur le sujet des pb de distri, les numéros ont été publiés pour la Stelvio, la norge et la griso.

Franck

Publié : 29 août 2013, 22:53
par fasty
Voici les numéros moteur pour les Stelvio nouveaux modèles :
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012

Publié : 31 août 2013, 20:36
par philippel
Ces numéros de série sont les numéros des moteurs et n'ont donc rien a voir avec le numéro de châssis ?
Merci.
Philippe.

Publié : 31 août 2013, 22:51
par capdefra
philippel a écrit :Ces numéros de série sont les numéros des moteurs et n'ont donc rien a voir avec le numéro de châssis ?
Merci.
Philippe.
C'est je pense le numéro de série noté sur la carte grise.

Franck

Publié : 03 sept. 2013, 09:24
par lapin
Est-ce que ceux qui ont la nouvelle distribution avec rouleaux peuvent se prononcer sur leur sensation en terme de bruit ? est-ce que c'est plus doux ? feutré ? ou est-ce pareil ?

Publié : 12 oct. 2013, 10:28
par lapin
Pas de réaction ?

Publié : 12 oct. 2013, 12:48
par Alex
Sur ma griso, je n'ai plus les "tic tic tic" qui annonçaient une distri en perdition.

J'ai fait a peu près 5000 km depuis.

Par contre, je trouve que j'ai des vibrations bizarres dans toute la moto, il me semble que le moteur cogne.
De plus, elle ratatouille sur un filet de gaz mais cela provient peut-être d'autre chose, notamment un réglage pauvre de l'injection.

Bref je ne sais pas quoi, mais il y a un truc pas clair.

Edit : je me demande si avec les km, le pot ne se serait pas libéré (il fait plus de bruit) provoquant un besoin supplémentaire de carburant.
Ou peut-être une sonde lambda défectueuse...

Publié : 12 oct. 2013, 16:40
par lapin
Ta Griso, elle est de quelle année ? avec rouleaux ?

Publié : 12 oct. 2013, 16:53
par Alex
Elle est de 2011 mais la distri a été changée pour des rouleaux au mois de juillet.
La distri à rouleaux à environ 5000 km et la moto 26000 km.

Publié : 12 oct. 2013, 19:33
par lapin
donc c'est possible ... j'ai pas tout suivi ! ça a été pris en totalité sous garantie ? En cas de problème, ils changent systématiquement par des rouleaux ?

Publié : 12 oct. 2013, 19:37
par unexdeplus
Alex a écrit :Par contre, je trouve que j'ai des vibrations bizarres dans toute la moto, il me semble que le moteur cogne.
De plus, elle ratatouille sur un filet de gaz mais cela provient peut-être d'autre chose, notamment un réglage pauvre de l'injection.

Bref je ne sais pas quoi, mais il y a un truc pas clair.

Edit : je me demande si avec les km, le pot ne se serait pas libéré (il fait plus de bruit) provoquant un besoin supplémentaire de carburant.
Ou peut-être une sonde lambda défectueuse...
Ta synchro est OK ?
Le réglage de l'injection : je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que les possibilités de réglage sont plus que limitées, l'ECU gère tout...
Idem, et dans la limite -vite atteinte- de mes connaissances, une éventuelle "libération" de l'échappement ne me paraît pas devoir nuire au fonctionnement de ta moto, y compris à bas régime. Mon adaptable, nettement plus libre que l'origine bien que j'ai conservé le dB killer, a eu -peut-être- une incidence positive sur la respiration à mi-régime, mais n'a pas dégradé le fonctionnement en bas.
D'un autre côté, je ne vois pas comment la distribution pourrait avoir une incidence et générer des cognements ou des ratatouillages, sauf peut-être si ton jeu aux soupapes est en vrac (et encore...).
Mais peut-être me gourre-je complètement :oops:
L'avis d'un pro sur la question ?