derniere version de la Stelvio.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

philippel

derniere version de la Stelvio.

Message par philippel »

Bonjour.
Comment reconnaitre une Stelvio dernière génération ?
Merci pour votre aide.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est pour la distri à rouleaux ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
philippel

Message par philippel »

Oui .
Merci .
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Facile : elle a une distri à rouleaux :lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

le numéro de série sera la meilleure certitude si tu crains de te faire refiler une machine en stock depuis début 2012.
fais une recherche sur le sujet des pb de distri, les numéros ont été publiés pour la Stelvio, la norge et la griso.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Voici les numéros moteur pour les Stelvio nouveaux modèles :
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
philippel

Message par philippel »

Ces numéros de série sont les numéros des moteurs et n'ont donc rien a voir avec le numéro de châssis ?
Merci.
Philippe.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

philippel a écrit :Ces numéros de série sont les numéros des moteurs et n'ont donc rien a voir avec le numéro de châssis ?
Merci.
Philippe.
C'est je pense le numéro de série noté sur la carte grise.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4363
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Est-ce que ceux qui ont la nouvelle distribution avec rouleaux peuvent se prononcer sur leur sensation en terme de bruit ? est-ce que c'est plus doux ? feutré ? ou est-ce pareil ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4363
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Pas de réaction ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Sur ma griso, je n'ai plus les "tic tic tic" qui annonçaient une distri en perdition.

J'ai fait a peu près 5000 km depuis.

Par contre, je trouve que j'ai des vibrations bizarres dans toute la moto, il me semble que le moteur cogne.
De plus, elle ratatouille sur un filet de gaz mais cela provient peut-être d'autre chose, notamment un réglage pauvre de l'injection.

Bref je ne sais pas quoi, mais il y a un truc pas clair.

Edit : je me demande si avec les km, le pot ne se serait pas libéré (il fait plus de bruit) provoquant un besoin supplémentaire de carburant.
Ou peut-être une sonde lambda défectueuse...
Dernière modification par Alex le 12 oct. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4363
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ta Griso, elle est de quelle année ? avec rouleaux ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Elle est de 2011 mais la distri a été changée pour des rouleaux au mois de juillet.
La distri à rouleaux à environ 5000 km et la moto 26000 km.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4363
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

donc c'est possible ... j'ai pas tout suivi ! ça a été pris en totalité sous garantie ? En cas de problème, ils changent systématiquement par des rouleaux ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Alex a écrit :Par contre, je trouve que j'ai des vibrations bizarres dans toute la moto, il me semble que le moteur cogne.
De plus, elle ratatouille sur un filet de gaz mais cela provient peut-être d'autre chose, notamment un réglage pauvre de l'injection.

Bref je ne sais pas quoi, mais il y a un truc pas clair.

Edit : je me demande si avec les km, le pot ne se serait pas libéré (il fait plus de bruit) provoquant un besoin supplémentaire de carburant.
Ou peut-être une sonde lambda défectueuse...
Ta synchro est OK ?
Le réglage de l'injection : je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que les possibilités de réglage sont plus que limitées, l'ECU gère tout...
Idem, et dans la limite -vite atteinte- de mes connaissances, une éventuelle "libération" de l'échappement ne me paraît pas devoir nuire au fonctionnement de ta moto, y compris à bas régime. Mon adaptable, nettement plus libre que l'origine bien que j'ai conservé le dB killer, a eu -peut-être- une incidence positive sur la respiration à mi-régime, mais n'a pas dégradé le fonctionnement en bas.
D'un autre côté, je ne vois pas comment la distribution pourrait avoir une incidence et générer des cognements ou des ratatouillages, sauf peut-être si ton jeu aux soupapes est en vrac (et encore...).
Mais peut-être me gourre-je complètement :oops:
L'avis d'un pro sur la question ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »