derniere version de la Stelvio.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
derniere version de la Stelvio.
Bonjour.
Comment reconnaitre une Stelvio dernière génération ?
Merci pour votre aide.
Philippe
Comment reconnaitre une Stelvio dernière génération ?
Merci pour votre aide.
Philippe
-
- World Trip Runner
Sur ma griso, je n'ai plus les "tic tic tic" qui annonçaient une distri en perdition.
J'ai fait a peu près 5000 km depuis.
Par contre, je trouve que j'ai des vibrations bizarres dans toute la moto, il me semble que le moteur cogne.
De plus, elle ratatouille sur un filet de gaz mais cela provient peut-être d'autre chose, notamment un réglage pauvre de l'injection.
Bref je ne sais pas quoi, mais il y a un truc pas clair.
Edit : je me demande si avec les km, le pot ne se serait pas libéré (il fait plus de bruit) provoquant un besoin supplémentaire de carburant.
Ou peut-être une sonde lambda défectueuse...
J'ai fait a peu près 5000 km depuis.
Par contre, je trouve que j'ai des vibrations bizarres dans toute la moto, il me semble que le moteur cogne.
De plus, elle ratatouille sur un filet de gaz mais cela provient peut-être d'autre chose, notamment un réglage pauvre de l'injection.
Edit : je me demande si avec les km, le pot ne se serait pas libéré (il fait plus de bruit) provoquant un besoin supplémentaire de carburant.
Dernière modification par Alex le 12 oct. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

-
- World Trip Runner
Ta synchro est OK ?Alex a écrit :Par contre, je trouve que j'ai des vibrations bizarres dans toute la moto, il me semble que le moteur cogne.
Le réglage de l'injection : je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que les possibilités de réglage sont plus que limitées, l'ECU gère tout...
Idem, et dans la limite -vite atteinte- de mes connaissances, une éventuelle "libération" de l'échappement ne me paraît pas devoir nuire au fonctionnement de ta moto, y compris à bas régime. Mon adaptable, nettement plus libre que l'origine bien que j'ai conservé le dB killer, a eu -peut-être- une incidence positive sur la respiration à mi-régime, mais n'a pas dégradé le fonctionnement en bas.
D'un autre côté, je ne vois pas comment la distribution pourrait avoir une incidence et générer des cognements ou des ratatouillages, sauf peut-être si ton jeu aux soupapes est en vrac (et encore...).
Mais peut-être me gourre-je complètement

L'avis d'un pro sur la question ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976