1000 II - Alternateur en vacances ???

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aermacch
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1000 II - Alternateur en vacances ???

Message par aermacch »

J'ai peur que mon alternateur soit entrain de rendre l'âme... :(

Savez-vous comment tester la bête?
J'ai espéré que ce soit la batterie qui partait en sucette, mais après test, elle est en bon état...

Je pensais partir à Chimay dans 10 jours, ça semble mal barré :(

C'est une Calif II de 84

Merci à vous!

nico
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

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aermacch
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Message par aermacch »

Merci Olivier!

J'aurai quand même du préciser que l’alternateur charge, un peu en tout cas...
Je peux le voir grace au voltmètre present sur la belle.
Mais dès que je met les phares, c'est la grosse chute!

Là, elle n'a pas tourné une quinzaine, le temps que je commande les durites d'huile des culasses qui fuyaient, et quand j'ai voulu démarrer, rien, nada...

Donc j'aurai besoin des valeurs à relever, que je ne trouve nulle part...
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xelos33
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Message par xelos33 »

Tu testes ta batterie avec un multimètre moteur allumé, tu accélères 3/4 000 t/mn.

Si le voltage n'augmente pas jusqu'à 14.5 V maxi, pas de charge.

Après ce n'est pas forcément l'alternateur, c'est peut-être le régulateur et là je laisse les plus spécialistes que moi répondre.

V
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aermacch
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Message par aermacch »

J'ai mesuré la tension à la batterie à 4000 trs:
- sans phares 14,08V
- avec phares 14,00V

Cétacé???
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ben je dirai oui.

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

aermacch a écrit :J'ai mesuré la tension à la batterie à 4000 trs:
- sans phares 14,08V
- avec phares 14,00V

Cétacé???
Fait une mesure a 1150 tr
une a 2000 tr/mm
et une a 3000tr/mm
je pense hon,netement que tu roule plus souvant a ces tour/minute
qu a 4000 tr/mm

A+ OLIVIER
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Message par theblakpowervintage »

salut

14.4 volt normalement a 4000 tours !

bon on va pas chinoiser .... c ta batterie qui doit etre en congé aussi !.............. :roll:
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aermacch
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Message par aermacch »

theblakpowervintage a écrit :salut

14.4 volt normalement a 4000 tours !

bon on va pas chinoiser .... c ta batterie qui doit etre en congé aussi !.............. :roll:
C'est ce que je pensais au début... Mais j'ai été la faire vérifier chez Norauvert, et elle est censée être bonne...
Ça m'arrange pas forcément...
Mais suite au judicieux conseil du Grob, je vais essayer de la changer pour une d'origine.
C'est une batterie de 4L :shock:
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Message par theblakpowervintage »

salut ! !

...j"ai connu cette époque- là mon enfant !! la batterie de 4L ou de de 2CV ! a la place de l"origine .......
:roll:

sur le net t'as des batteries pour 60€ -70€ port compris en fouillant bien!
bonne vacances ...
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

lors de ma derniere rencontre guzziste a la maison
une participant avait sa moto qui demarrait plus
apres verification du circuit de charge
on a sortie la batterie resultat une 30 A mais que 100A '' instantané''
je lui est donné ma batterie qui etait neuve (changer dans la semaine)
acheter chez DEDE 30A mais 300A ''instatntané''
resulat la moto marche beaucoup mieux
la premiere batterie lui a coute 60 euros sur le net
la seconde 80 euros donc attention a ne pas regarder que le prix
la batterie pour les gros bloc c est une 53030 pas autre chose

A+ OLIVIER
centaurosport

Message par centaurosport »

aermacch a écrit :J'ai mesuré la tension à la batterie à 4000 trs:
- sans phares 14,08V
- avec phares 14,00V

Cétacé???
ca n'a pas l'air mal, à voir aussi la tension moteur eteint... parce que en fonction du point de depart, de la santé de la batterie quoi, ca peut faire varier l'arrivée...
mais on ne peut pas dire qu'avec les phares ca s'ecroule... ce qui s'ecroule peut etre, c'est la tension la ou tu la mesures (au brancheement de ton voltmetre), a l'avant, le faisceau peut avoir une grosse resistance en fonction de son état, fil presque coupé, cosses ou masses oxidées,etc...
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Message par aermacch »

centaurosport a écrit :
aermacch a écrit :J'ai mesuré la tension à la batterie à 4000 trs:
- sans phares 14,08V
- avec phares 14,00V

Cétacé???
ca n'a pas l'air mal, à voir aussi la tension moteur eteint... parce que en fonction du point de depart, de la santé de la batterie quoi, ca peut faire varier l'arrivée...
mais on ne peut pas dire qu'avec les phares ca s'ecroule... ce qui s'ecroule peut etre, c'est la tension la ou tu la mesures (au brancheement de ton voltmetre), a l'avant, le faisceau peut avoir une grosse resistance en fonction de son état, fil presque coupé, cosses ou masses oxidées,etc...
Nous sommes voisins!
Si ça te dit de venir boire une bière... :lol:

Sinon, j'ai acheté une batterie chez dédé, j'aime pas cteu truc de 4L...

Par contre, elle est livrée sans acide, et je n'arrive pas à en trouver...
Et faut aussi que je trouve des cosses moto, là, elle est évidement montée en cosses bagnoles...
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variel
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Message par variel »

Pour les cosses moto, tu vas chez l'accessoiriste auto du coin, et tu prends un sachet de cosses Ø6 en 2.5/4°. Et pour ne pas être embêté par des mauvais contacts, tu les soudes sur tes fils.
Par contre, les câbles du démarreur seront plus durs à modifier, mais tu dois trouver des choses chez les marchands de tricity industrielle, ou les monteurs du même métal.

(Je hais les batteries de bagnole sur les motos, on a les bornes qui vont toucher partout.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
centaurosport

Message par centaurosport »

aermacch a écrit :
centaurosport a écrit : ca n'a pas l'air mal, à voir aussi la tension moteur eteint... parce que en fonction du point de depart, de la santé de la batterie quoi, ca peut faire varier l'arrivée...
mais on ne peut pas dire qu'avec les phares ca s'ecroule... ce qui s'ecroule peut etre, c'est la tension la ou tu la mesures (au brancheement de ton voltmetre), a l'avant, le faisceau peut avoir une grosse resistance en fonction de son état, fil presque coupé, cosses ou masses oxidées,etc...
Nous sommes voisins!
Si ça te dit de venir boire une bière... :lol:

Sinon, j'ai acheté une batterie chez dédé, j'aime pas cteu truc de 4L...

Par contre, elle est livrée sans acide, et je n'arrive pas à en trouver...
Et faut aussi que je trouve des cosses moto, là, elle est évidement montée en cosses bagnoles...
pourquoi pas, mais je vais d'abord attendre que tu aies fini de monter ta batterie :lol:
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