Savez-vous comment tester la bête?
J'ai espéré que ce soit la batterie qui partait en sucette, mais après test, elle est en bon état...
Je pensais partir à Chimay dans 10 jours, ça semble mal barré

C'est une Calif II de 84
Merci à vous!
nico
C'est ce que je pensais au début... Mais j'ai été la faire vérifier chez Norauvert, et elle est censée être bonne...theblakpowervintage a écrit :salut
14.4 volt normalement a 4000 tours !
bon on va pas chinoiser .... c ta batterie qui doit etre en congé aussi !..............
ca n'a pas l'air mal, à voir aussi la tension moteur eteint... parce que en fonction du point de depart, de la santé de la batterie quoi, ca peut faire varier l'arrivée...aermacch a écrit :J'ai mesuré la tension à la batterie à 4000 trs:
- sans phares 14,08V
- avec phares 14,00V
Cétacé???
Nous sommes voisins!centaurosport a écrit :ca n'a pas l'air mal, à voir aussi la tension moteur eteint... parce que en fonction du point de depart, de la santé de la batterie quoi, ca peut faire varier l'arrivée...aermacch a écrit :J'ai mesuré la tension à la batterie à 4000 trs:
- sans phares 14,08V
- avec phares 14,00V
Cétacé???
mais on ne peut pas dire qu'avec les phares ca s'ecroule... ce qui s'ecroule peut etre, c'est la tension la ou tu la mesures (au brancheement de ton voltmetre), a l'avant, le faisceau peut avoir une grosse resistance en fonction de son état, fil presque coupé, cosses ou masses oxidées,etc...
pourquoi pas, mais je vais d'abord attendre que tu aies fini de monter ta batterieaermacch a écrit :Nous sommes voisins!centaurosport a écrit : ca n'a pas l'air mal, à voir aussi la tension moteur eteint... parce que en fonction du point de depart, de la santé de la batterie quoi, ca peut faire varier l'arrivée...
mais on ne peut pas dire qu'avec les phares ca s'ecroule... ce qui s'ecroule peut etre, c'est la tension la ou tu la mesures (au brancheement de ton voltmetre), a l'avant, le faisceau peut avoir une grosse resistance en fonction de son état, fil presque coupé, cosses ou masses oxidées,etc...
Si ça te dit de venir boire une bière...![]()
Sinon, j'ai acheté une batterie chez dédé, j'aime pas cteu truc de 4L...
Par contre, elle est livrée sans acide, et je n'arrive pas à en trouver...
Et faut aussi que je trouve des cosses moto, là, elle est évidement montée en cosses bagnoles...