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Voyant anomalie/service s'allume
Publié : 04 juin 2013, 12:31
par Norgina
Bonjour, de retour de Dijon, quand je met le contact, 4 voyant s'allume, point mort béquille lat, abs (c'est normal) et le voyant anomalie quand je vais sur diagnostique tableau de bord il apparait une croix dans DBS 01,02,02,04,06 ce qui correspond à clef non lue ou transpondeur ou antenne mais la moto démarre correctement et ce voyant anomalie ne s'allume pas toujours, il s'éteint dès que le moteur est en route par contre il c'est allumé en roulant à bas régime deux fois sans panne Avez-vous une idée? avant de partir, j'ai mis du WD40 dans le contacteur, j'ai roulé sous la pluie et j'ai ramassé pas mal de boue sur le parking ?????? que faire ? Merci pour votre aide
Publié : 04 juin 2013, 22:52
par caillou38
Rien, attends qu'elle sèche !
ps: je sais, c'est abrupt, mais c'est la meilleurs solution pour mieux cerner la panne !

Publié : 15 juin 2013, 17:51
par HENRI32
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai vu ce matin le témoin d'alerte s'allumer en rouge (triangle).
Il s'est éteint et s'est rallumé 3 km plus tard, puis s'est réteint. J'ai pensé à l'huile...
J'ai regardé la jauge est tout est OK. Afin d'en avoir le cœur net, j'ai refait un tour de 20 km et idem, témoin allumé avec indication "burette d'huile".
Je regarde de nouveau le niveau, afin de me rassurer et tout est OK.
Bref, il y a un problème mais lequel ??? J'ai à peine 5000Km !!!
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
Publié : 15 juin 2013, 19:58
par capdefra
HENRI32 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai vu ce matin le témoin d'alerte s'allumer en rouge (triangle).
Il s'est éteint et s'est rallumé 3 km plus tard, puis s'est réteint. J'ai pensé à l'huile...
J'ai regardé la jauge est tout est OK. Afin d'en avoir le cœur net, j'ai refait un tour de 20 km et idem, témoin allumé avec indication "burette d'huile".
Je regarde de nouveau le niveau, afin de me rassurer et tout est OK.
Bref, il y a un problème mais lequel ??? J'ai à peine 5000Km !!!
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
Le témoin d'huile n'est pas sur les Guzzi un témoin de niveau mais de pression. Quand il s'allume c'est souvent dû à une anomalie dans le circuit (contact ou capteur défectueux) et heureusement rarement à un défaut de pression d'huile.
Franck
Publié : 16 juin 2013, 00:17
par jean jacques 29
Attention quand meme pour le témoin d'huile (burette

)
Le capteur lache assez couramment , mais c'est lors du test de pré démarrage ou le triangle s'allume avec marqué "service" AVANT

que le moteur ne soit en route (code anomalie 07)
Une burette (code 08)peu apparaitre moteur en route en cas de surchauffe (embouteillage avec forte chaleur) uniquement au ralenti (1100tr) et disparait en montant a 2-3000 tr (le débit pompe a huile augmente et compense la chute

de pression)
Donc si burette

,soit chute pression huile

, soit capteur qui reste fermé (rare ,il reste plutôt ouvert) ,soit humidité importante sous le cabochon capteur , soit faisceau capteur avec une masse parasite , .....
Jean Jacques
Publié : 16 juin 2013, 17:35
par HENRI32
Merci pour vos réponses.
Je vais voir demain si ça recommence en allant bosser.
Si oui, elle devra faire un tour chez le concessionnaire pour éviter tout problème plus sérieux.
Ah, j'espère qu'elle ne sera pas immobilisée trop longtemps.
Publié : 16 juin 2013, 23:27
par Le marin
Salut,
Confirmation de ce qui a été dit plus haut; j'ai eu ce problème du à la chaleur. Il faut dire que c'était en plein désert de pierres et que la route (piste) était très sinueuse donc pas de vitesse et très peu de refroidissement.
Cela ne s'est pas reproduit depuis que je mets de la 10/60.
@+
Publié : 22 juin 2013, 18:36
par laurentguzzi
capdefra a écrit :HENRI32 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai vu ce matin le témoin d'alerte s'allumer en rouge (triangle).
Il s'est éteint et s'est rallumé 3 km plus tard, puis s'est réteint. J'ai pensé à l'huile...
J'ai regardé la jauge est tout est OK. Afin d'en avoir le cœur net, j'ai refait un tour de 20 km et idem, témoin allumé avec indication "burette d'huile".
Je regarde de nouveau le niveau, afin de me rassurer et tout est OK.
Bref, il y a un problème mais lequel ??? J'ai à peine 5000Km !!!
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
Le témoin d'huile n'est pas sur les Guzzi un témoin de niveau mais de pression. Quand il s'allume c'est souvent dû à une anomalie dans le circuit (contact ou capteur défectueux) et heureusement rarement à un défaut de pression d'huile.
Franck
attention , ce témoin de pression d'huile est un point faible sur la Norge. Le mien après avoir joué j'm'allume-j'm'allume pas a cassé et là bonjour la fuite d'huile. chgé sous garantie par un cc
Publié : 01 juil. 2014, 23:18
par skal42
aujourd'hui en reprenant ma norge de la bequille latérale en plein soleil
rebelotte triangle rouge et service
mais plus aprés le redemarage
je viens d'interoger le TB et rien que une croix dans la colonne03 et une 04
faudraitque le le fasse pendant la panne pour connaitre l'erreur !!!!!!
serais ce le fameux capteur d'huile
a suivre
paskal
Publié : 02 juil. 2014, 08:30
par Guzzouille
Faite quand même gaffe avec vos voyants d'huile allumés, il y a déjà eu des rotors de pompes à huile cassées qui fonctionnent mais avec un débit moindre. Donc à faire contrôler par un pro...
Publié : 02 juil. 2014, 18:46
par fasty
Moi c'est la poulie de pompe qui c'est bouffée, suite à un mauvais serrage en usine...

Publié : 03 juil. 2014, 22:34
par skal42
j'aimerais savoir une fois que l'on a accès au diagnostic du tableau de bord
si ily a plusieurs pages

c'est ce que me dit un concessionnaire
je ne vois qu'un tableau avec 2colonnes et pas anomalie capteur d'huile DSB07 ou DSB08
le voyant triangle rouge s'allume et je ne veux pas faire 140km pour le voirje ne pense pas que ce soit la pompe a huile car il s'eteint apres

à++
paskal
Publié : 04 juil. 2014, 20:55
par jean jacques 29
Si le 08 n'est pas mémorisé ,ce n'est pas un défaut de pression huile
Et pareil pour le 07 ,ce n'est pas un défaut capteur
Le 01-02-03-04 sont souvent mémorisés sans consequences
Il y a d'autre pages , mais sans memorisation (écu)
Quand la moto est en défaut (triangle) ; couper le moteur au coupe circuit (et ne pas couper le contact !) et chercher quel defaut est Actif
Si le defaut n'est Actif que moteur en route ,le faire avec le moteur en route
Jean Jacques
Publié : 04 juil. 2014, 21:52
par skal42
les autres pages sont elles dans erreur ecu
comment faire pour les voir
des que le voyant service s'allume , je coupre le moteur avec le coupe circuit et j'interoge le diagnostic tableau de bord
@++
paskal
Publié : 05 juil. 2014, 18:05
par Vizir
guzzouille a écrit :Faite quand même gaffe avec vos voyants d'huile allumés, il y a déjà eu des rotors de pompes à huile cassées qui fonctionnent mais avec un débit moindre. Donc à faire contrôler par un pro...
>Exact, j'ai eu ce symptôme sur ma première norge, et la pompe était cassée, donc démontage,et par sécurité, changement des cousinets de bielles par mon concess.
Vizir