Voyant anomalie/service s'allume

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Norgina
Tour du paté de maison

Voyant anomalie/service s'allume

Message par Norgina »

Bonjour, de retour de Dijon, quand je met le contact, 4 voyant s'allume, point mort béquille lat, abs (c'est normal) et le voyant anomalie quand je vais sur diagnostique tableau de bord il apparait une croix dans DBS 01,02,02,04,06 ce qui correspond à clef non lue ou transpondeur ou antenne mais la moto démarre correctement et ce voyant anomalie ne s'allume pas toujours, il s'éteint dès que le moteur est en route par contre il c'est allumé en roulant à bas régime deux fois sans panne Avez-vous une idée? avant de partir, j'ai mis du WD40 dans le contacteur, j'ai roulé sous la pluie et j'ai ramassé pas mal de boue sur le parking ?????? que faire ? Merci pour votre aide
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Rien, attends qu'elle sèche ! :wink:

ps: je sais, c'est abrupt, mais c'est la meilleurs solution pour mieux cerner la panne ! :roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
HENRI32

Message par HENRI32 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai vu ce matin le témoin d'alerte s'allumer en rouge (triangle).
Il s'est éteint et s'est rallumé 3 km plus tard, puis s'est réteint. J'ai pensé à l'huile...
J'ai regardé la jauge est tout est OK. Afin d'en avoir le cœur net, j'ai refait un tour de 20 km et idem, témoin allumé avec indication "burette d'huile".

Je regarde de nouveau le niveau, afin de me rassurer et tout est OK.
Bref, il y a un problème mais lequel ??? J'ai à peine 5000Km !!!

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

HENRI32 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai vu ce matin le témoin d'alerte s'allumer en rouge (triangle).
Il s'est éteint et s'est rallumé 3 km plus tard, puis s'est réteint. J'ai pensé à l'huile...
J'ai regardé la jauge est tout est OK. Afin d'en avoir le cœur net, j'ai refait un tour de 20 km et idem, témoin allumé avec indication "burette d'huile".

Le témoin d'huile n'est pas sur les Guzzi un témoin de niveau mais de pression. Quand il s'allume c'est souvent dû à une anomalie dans le circuit (contact ou capteur défectueux) et heureusement rarement à un défaut de pression d'huile.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Attention quand meme pour le témoin d'huile (burette :? )

Le capteur lache assez couramment , mais c'est lors du test de pré démarrage ou le triangle s'allume avec marqué "service" AVANT :!: que le moteur ne soit en route (code anomalie 07)

Une burette (code 08)peu apparaitre moteur en route en cas de surchauffe (embouteillage avec forte chaleur) uniquement au ralenti (1100tr) et disparait en montant a 2-3000 tr (le débit pompe a huile augmente et compense la chute :? de pression)

Donc si burette :? ,soit chute pression huile :? , soit capteur qui reste fermé (rare ,il reste plutôt ouvert) ,soit humidité importante sous le cabochon capteur , soit faisceau capteur avec une masse parasite , .....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
HENRI32

Message par HENRI32 »

Merci pour vos réponses.

Je vais voir demain si ça recommence en allant bosser.
Si oui, elle devra faire un tour chez le concessionnaire pour éviter tout problème plus sérieux.

Ah, j'espère qu'elle ne sera pas immobilisée trop longtemps.
Le marin
Connait son département

Message par Le marin »

Salut,
Confirmation de ce qui a été dit plus haut; j'ai eu ce problème du à la chaleur. Il faut dire que c'était en plein désert de pierres et que la route (piste) était très sinueuse donc pas de vitesse et très peu de refroidissement.
Cela ne s'est pas reproduit depuis que je mets de la 10/60.
@+
laurentguzzi

Message par laurentguzzi »

capdefra a écrit :
HENRI32 a écrit :Bonjour à tous,

Le témoin d'huile n'est pas sur les Guzzi un témoin de niveau mais de pression. Quand il s'allume c'est souvent dû à une anomalie dans le circuit (contact ou capteur défectueux) et heureusement rarement à un défaut de pression d'huile.

Franck
attention , ce témoin de pression d'huile est un point faible sur la Norge. Le mien après avoir joué j'm'allume-j'm'allume pas a cassé et là bonjour la fuite d'huile. chgé sous garantie par un cc
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

aujourd'hui en reprenant ma norge de la bequille latérale en plein soleil
rebelotte triangle rouge et service
mais plus aprés le redemarage :roll: :evil:
je viens d'interoger le TB et rien que une croix dans la colonne03 et une 04 :!: :!:
faudraitque le le fasse pendant la panne pour connaitre l'erreur !!!!!!
serais ce le fameux capteur d'huile :?: :?: :?:
a suivre
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Faite quand même gaffe avec vos voyants d'huile allumés, il y a déjà eu des rotors de pompes à huile cassées qui fonctionnent mais avec un débit moindre. Donc à faire contrôler par un pro...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Moi c'est la poulie de pompe qui c'est bouffée, suite à un mauvais serrage en usine... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

j'aimerais savoir une fois que l'on a accès au diagnostic du tableau de bord
si ily a plusieurs pages :?: :?: c'est ce que me dit un concessionnaire :!: :!:
je ne vois qu'un tableau avec 2colonnes et pas anomalie capteur d'huile DSB07 ou DSB08 :?:
le voyant triangle rouge s'allume et je ne veux pas faire 140km pour le voirje ne pense pas que ce soit la pompe a huile car il s'eteint apres :roll:
à++
paskal
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Si le 08 n'est pas mémorisé ,ce n'est pas un défaut de pression huile
Et pareil pour le 07 ,ce n'est pas un défaut capteur

Le 01-02-03-04 sont souvent mémorisés sans consequences
Il y a d'autre pages , mais sans memorisation (écu)

Quand la moto est en défaut (triangle) ; couper le moteur au coupe circuit (et ne pas couper le contact !) et chercher quel defaut est Actif
Si le defaut n'est Actif que moteur en route ,le faire avec le moteur en route :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

les autres pages sont elles dans erreur ecu :?: :?:
comment faire pour les voir :?: :?:
des que le voyant service s'allume , je coupre le moteur avec le coupe circuit et j'interoge le diagnostic tableau de bord :wink:
@++
paskal
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzzouille a écrit :Faite quand même gaffe avec vos voyants d'huile allumés, il y a déjà eu des rotors de pompes à huile cassées qui fonctionnent mais avec un débit moindre. Donc à faire contrôler par un pro...
>Exact, j'ai eu ce symptôme sur ma première norge, et la pompe était cassée, donc démontage,et par sécurité, changement des cousinets de bielles par mon concess.
Vizir
Dernière modification par Vizir le 06 juil. 2014, 18:30, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »