Voyant anomalie/service s'allume
Modérateur : Zita VII
-
- Tour du paté de maison
Voyant anomalie/service s'allume
Bonjour, de retour de Dijon, quand je met le contact, 4 voyant s'allume, point mort béquille lat, abs (c'est normal) et le voyant anomalie quand je vais sur diagnostique tableau de bord il apparait une croix dans DBS 01,02,02,04,06 ce qui correspond à clef non lue ou transpondeur ou antenne mais la moto démarre correctement et ce voyant anomalie ne s'allume pas toujours, il s'éteint dès que le moteur est en route par contre il c'est allumé en roulant à bas régime deux fois sans panne Avez-vous une idée? avant de partir, j'ai mis du WD40 dans le contacteur, j'ai roulé sous la pluie et j'ai ramassé pas mal de boue sur le parking ?????? que faire ? Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai vu ce matin le témoin d'alerte s'allumer en rouge (triangle).
Il s'est éteint et s'est rallumé 3 km plus tard, puis s'est réteint. J'ai pensé à l'huile...
J'ai regardé la jauge est tout est OK. Afin d'en avoir le cœur net, j'ai refait un tour de 20 km et idem, témoin allumé avec indication "burette d'huile".
Je regarde de nouveau le niveau, afin de me rassurer et tout est OK.
Bref, il y a un problème mais lequel ??? J'ai à peine 5000Km !!!
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
Pour ma part, j'ai vu ce matin le témoin d'alerte s'allumer en rouge (triangle).
Il s'est éteint et s'est rallumé 3 km plus tard, puis s'est réteint. J'ai pensé à l'huile...
J'ai regardé la jauge est tout est OK. Afin d'en avoir le cœur net, j'ai refait un tour de 20 km et idem, témoin allumé avec indication "burette d'huile".
- capdefra
- World Trip Runner
Le témoin d'huile n'est pas sur les Guzzi un témoin de niveau mais de pression. Quand il s'allume c'est souvent dû à une anomalie dans le circuit (contact ou capteur défectueux) et heureusement rarement à un défaut de pression d'huile.HENRI32 a écrit :Bonjour à tous,
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Attention quand meme pour le témoin d'huile (burette
)
Le capteur lache assez couramment , mais c'est lors du test de pré démarrage ou le triangle s'allume avec marqué "service" AVANT
que le moteur ne soit en route (code anomalie 07)
Une burette (code 08)peu apparaitre moteur en route en cas de surchauffe (embouteillage avec forte chaleur) uniquement au ralenti (1100tr) et disparait en montant a 2-3000 tr (le débit pompe a huile augmente et compense la chute
de pression)
Donc si burette
,soit chute pression huile
, soit capteur qui reste fermé (rare ,il reste plutôt ouvert) ,soit humidité importante sous le cabochon capteur , soit faisceau capteur avec une masse parasite , .....
Jean Jacques

Le capteur lache assez couramment , mais c'est lors du test de pré démarrage ou le triangle s'allume avec marqué "service" AVANT

Une burette (code 08)peu apparaitre moteur en route en cas de surchauffe (embouteillage avec forte chaleur) uniquement au ralenti (1100tr) et disparait en montant a 2-3000 tr (le débit pompe a huile augmente et compense la chute

Donc si burette

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

attention , ce témoin de pression d'huile est un point faible sur la Norge. Le mien après avoir joué j'm'allume-j'm'allume pas a cassé et là bonjour la fuite d'huile. chgé sous garantie par un cccapdefra a écrit :Le témoin d'huile n'est pas sur les Guzzi un témoin de niveau mais de pression. Quand il s'allume c'est souvent dû à une anomalie dans le circuit (contact ou capteur défectueux) et heureusement rarement à un défaut de pression d'huile.HENRI32 a écrit :Bonjour à tous,
Franck
- skal42
- Tour de France
aujourd'hui en reprenant ma norge de la bequille latérale en plein soleil
rebelotte triangle rouge et service
mais plus aprés le redemarage
je viens d'interoger le TB et rien que une croix dans la colonne03 et une 04
faudraitque le le fasse pendant la panne pour connaitre l'erreur !!!!!!
serais ce le fameux capteur d'huile
a suivre
paskal
rebelotte triangle rouge et service
mais plus aprés le redemarage

je viens d'interoger le TB et rien que une croix dans la colonne03 et une 04

faudraitque le le fasse pendant la panne pour connaitre l'erreur !!!!!!
serais ce le fameux capteur d'huile

a suivre
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
- Guzzouille
- World Trip Runner
- skal42
- Tour de France
j'aimerais savoir une fois que l'on a accès au diagnostic du tableau de bord
si ily a plusieurs pages
c'est ce que me dit un concessionnaire
je ne vois qu'un tableau avec 2colonnes et pas anomalie capteur d'huile DSB07 ou DSB08
le voyant triangle rouge s'allume et je ne veux pas faire 140km pour le voirje ne pense pas que ce soit la pompe a huile car il s'eteint apres
à++
paskal
si ily a plusieurs pages

je ne vois qu'un tableau avec 2colonnes et pas anomalie capteur d'huile DSB07 ou DSB08

le voyant triangle rouge s'allume et je ne veux pas faire 140km pour le voirje ne pense pas que ce soit la pompe a huile car il s'eteint apres

à++
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
-
- World Trip Runner
Si le 08 n'est pas mémorisé ,ce n'est pas un défaut de pression huile
Et pareil pour le 07 ,ce n'est pas un défaut capteur
Le 01-02-03-04 sont souvent mémorisés sans consequences
Il y a d'autre pages , mais sans memorisation (écu)
Quand la moto est en défaut (triangle) ; couper le moteur au coupe circuit (et ne pas couper le contact !) et chercher quel defaut est Actif
Si le defaut n'est Actif que moteur en route ,le faire avec le moteur en route
Jean Jacques
Et pareil pour le 07 ,ce n'est pas un défaut capteur
Le 01-02-03-04 sont souvent mémorisés sans consequences
Il y a d'autre pages , mais sans memorisation (écu)
Quand la moto est en défaut (triangle) ; couper le moteur au coupe circuit (et ne pas couper le contact !) et chercher quel defaut est Actif
Si le defaut n'est Actif que moteur en route ,le faire avec le moteur en route

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Exact, j'ai eu ce symptôme sur ma première norge, et la pompe était cassée, donc démontage,et par sécurité, changement des cousinets de bielles par mon concess.guzzouille a écrit :Faite quand même gaffe avec vos voyants d'huile allumés, il y a déjà eu des rotors de pompes à huile cassées qui fonctionnent mais avec un débit moindre. Donc à faire contrôler par un pro...
Vizir
Dernière modification par Vizir le 06 juil. 2014, 18:30, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC