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raccord mâle rouge pompe essence
Publié : 19 mai 2013, 13:43
par sabotiers
Bonjour,
We pluvieux avec un 4 ° ce matin dans notre Creuse,
WE idéal pour faire la grosse révision de la bécane avant les sorties de juin....
elle a 60 000 milles la mémère, Ok je me lance dans la révision dite des 20 000. une première pour moi !
Impossible de démonter ce raccord, je décide de placer le réservoir a coté de la moto sur un meuble a hauteur, nickel.
je fais le filtre a air, galère pour les bougies internes, meulage de la clef bougie, je remonte le tous et positionne le réservoir et là, là

je nique ce p...ain de raccord.
Ma solution, je pars sur le raccord :
Ford,ref10720003
Sherco (pas de ref)
Beta (pas de ref)
Quel est le meilleur raccord avec un minimum de taf d'après vous ?
Quel raccord femelle en remplacement (de celui d'origine) ?
De plus mon tuyau d'essence présente une pliure a coté du réservoir, quel type de tuyau faut il commander, dimension, longueur et surtout QLT
Dans l'attente de vos réponse,
salutions Guzite !
Publié : 19 mai 2013, 13:55
par SafetyFast
Jette un oeil averti ici...le sujet a déjà été débattu
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
@+

Publié : 19 mai 2013, 20:44
par philmar19
Si c'est la partie mâle qui sort du réservoir, m'es d'avis que tu es mal.
Selon la cassure pas trop réparable d'après ce que j'ai lu par là
Publié : 21 mai 2013, 23:25
par sabotiers
Bon, fais la commande de la pièce chez Ford (12.99 €)et j'en profite pour changer les flexibles d'alimentation d'essence. Le flexible est cassant et à plus de 8 ans !
Je fais des photos ce WE, cela pourra aider les malheureux comme moi du fameux raccord rouge...

Publié : 22 mai 2013, 09:27
par ...
Re: raccord mâle rouge pompe essence
Publié : 22 mai 2013, 12:30
par jeanroche
sabotiers a écrit :Bonjour,
Impossible de démonter ce raccord, : je nique ce p...ain de raccord.
salutions Guzite !
Bonjour .
Ah ! mince .
ET la prochaine fois ......?
J ' avais filmé une petite vidéo du démontage.
Si cela pouvait éviter de casser un autre raccord
http://s1192.photobucket.com/user/jeanr ... e.mp4.html

Publié : 22 mai 2013, 15:33
par fréd0
Salut,
j'en avais tellement marre de cette histoire de "gardena" pour réservoir d'essence que j'ai coupé la durite et mis un raccord durite et deux serflex.
La durite, bien cuite, avait 6ans et ma Bréva 11 près de 90 000km.
Bonne route
fréd0
Publié : 29 mai 2013, 12:01
par woodpecker
J'envisage aussi de couper la durite et mettre un robinet "classique" (avant de tout p....)
Quelqu'un a t il déjà mesuré le diamètre de la durite ? je trouve dans le commerce des robinets de 6 ou de 8....
Publié : 29 mai 2013, 20:00
par sabotiers
Bonsoir,
J'ai reçu la pièce de Ford en 48h et monter sur la moto ce WE, rien de bien compliquer, un léger coup de marteau dessous et l'embout rentre sans problème.
Pour les flexibles d'alimentation le diamètre est du 06 intérieur
essai sur 80 bornes sans fuites ou odeurs !
Quelques photos pour le plaisir, elles n'apportent rien de plus que du déjà vu sur le net !
Publié : 02 juil. 2013, 21:15
par SKENDER
Comme tout le monde j'ai passé un temps fou à chaque démontage du réservoir pour sortir cette damnée durite. Il y a 10 000 kms j'ai passé de la graisse silicone de robinetterie sur la partie rouge. Hier en démontant le réservoir j'ai mis moins d'une seconde pour démonter le bidule. Réessayé plusieurs fois avec succès pour confirmer!!!
La solution me semble t'il est très bonne.

Publié : 10 sept. 2013, 07:18
par SKENDER
et faites sauter le bouchon :)
Publié : 07 mai 2014, 14:34
par Nubro
Un ch'tit plus pour le désaccouplement de la chose du raccord : comme la pression dans le raccord est conditionnée à la pompe, et à l'étanchéité du système, si on libère une partie de la pression en ouvrant le réservoir, ça se sépare nettement mieux

(on fait de même en hydraulique, avec les tuyaux de grues ou de grappins de camions)
Publié : 07 mai 2014, 16:33
par NORGE65
ton reservoir sur la moto n'est pas sous pression donc cela ne changera rien si tu l'ouvres

Publié : 07 mai 2014, 16:58
par SKENDER
Je me répète mais mettre un peu de graisse silicone pour robinetterie et le tour est joué. Je démonte en une fraction de seconde contrairement avant cette soluce où je perdais mes nerfs.,,
Publié : 07 mai 2014, 18:43
par walter
NORGE65 a écrit :ton réservoir sur la moto n'est pas sous pression donc cela ne changera rien si tu l'ouvres

Et pourtant à chaque fois que je mets de l'essence,il y a une dépression à l'ouverture du bouchon.