raccord mâle rouge pompe essence

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
sabotiers

raccord mâle rouge pompe essence

Message par sabotiers »

Bonjour,

We pluvieux avec un 4 ° ce matin dans notre Creuse,
WE idéal pour faire la grosse révision de la bécane avant les sorties de juin....
elle a 60 000 milles la mémère, Ok je me lance dans la révision dite des 20 000. une première pour moi !
:lol:
Impossible de démonter ce raccord, je décide de placer le réservoir a coté de la moto sur un meuble a hauteur, nickel.
je fais le filtre a air, galère pour les bougies internes, meulage de la clef bougie, je remonte le tous et positionne le réservoir et là, là :evil: :evil: je nique ce p...ain de raccord.

Ma solution, je pars sur le raccord :
Ford,ref10720003
Sherco (pas de ref)
Beta (pas de ref)

Quel est le meilleur raccord avec un minimum de taf d'après vous ?

Quel raccord femelle en remplacement (de celui d'origine) ?

De plus mon tuyau d'essence présente une pliure a coté du réservoir, quel type de tuyau faut il commander, dimension, longueur et surtout QLT

Dans l'attente de vos réponse,
salutions Guzite !
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SafetyFast
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Message par SafetyFast »

Jette un oeil averti ici...le sujet a déjà été débattu

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

@+ :wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
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philmar19
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Message par philmar19 »

Si c'est la partie mâle qui sort du réservoir, m'es d'avis que tu es mal.
Selon la cassure pas trop réparable d'après ce que j'ai lu par là
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
sabotiers

Message par sabotiers »

Bon, fais la commande de la pièce chez Ford (12.99 €)et j'en profite pour changer les flexibles d'alimentation d'essence. Le flexible est cassant et à plus de 8 ans !
Je fais des photos ce WE, cela pourra aider les malheureux comme moi du fameux raccord rouge... :D
...

Message par ... »

Bonne soluce David.

Pis rien que pour toi : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 81430a6037 :D
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jeanroche
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Re: raccord mâle rouge pompe essence

Message par jeanroche »

sabotiers a écrit :Bonjour,

Impossible de démonter ce raccord, : je nique ce p...ain de raccord.

salutions Guzite !
Bonjour .

Ah ! mince .

ET la prochaine fois ......?
J ' avais filmé une petite vidéo du démontage.
Si cela pouvait éviter de casser un autre raccord :roll:

http://s1192.photobucket.com/user/jeanr ... e.mp4.html

Image

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
fréd0

Message par fréd0 »

Salut,
j'en avais tellement marre de cette histoire de "gardena" pour réservoir d'essence que j'ai coupé la durite et mis un raccord durite et deux serflex.
La durite, bien cuite, avait 6ans et ma Bréva 11 près de 90 000km.

Bonne route


fréd0
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woodpecker
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Message par woodpecker »

J'envisage aussi de couper la durite et mettre un robinet "classique" (avant de tout p....)
Quelqu'un a t il déjà mesuré le diamètre de la durite ? je trouve dans le commerce des robinets de 6 ou de 8....
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
sabotiers

Message par sabotiers »

Bonsoir,

J'ai reçu la pièce de Ford en 48h et monter sur la moto ce WE, rien de bien compliquer, un léger coup de marteau dessous et l'embout rentre sans problème.
Pour les flexibles d'alimentation le diamètre est du 06 intérieur
essai sur 80 bornes sans fuites ou odeurs !
Quelques photos pour le plaisir, elles n'apportent rien de plus que du déjà vu sur le net !
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Comme tout le monde j'ai passé un temps fou à chaque démontage du réservoir pour sortir cette damnée durite. Il y a 10 000 kms j'ai passé de la graisse silicone de robinetterie sur la partie rouge. Hier en démontant le réservoir j'ai mis moins d'une seconde pour démonter le bidule. Réessayé plusieurs fois avec succès pour confirmer!!!

La solution me semble t'il est très bonne.

:wink: :wink: :wink:
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Message par SKENDER »

6000 kms après je viens de redémonter le réservoir et désaccoupler la durite d'essence m'a pris de nouveau une fraction de seconde. 8) 8) 8)
La graisse silicone pour robinetterie est LA SOLUTION
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Nubro

et faites sauter le bouchon :)

Message par Nubro »

Un ch'tit plus pour le désaccouplement de la chose du raccord : comme la pression dans le raccord est conditionnée à la pompe, et à l'étanchéité du système, si on libère une partie de la pression en ouvrant le réservoir, ça se sépare nettement mieux :wink: (on fait de même en hydraulique, avec les tuyaux de grues ou de grappins de camions)
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

ton reservoir sur la moto n'est pas sous pression donc cela ne changera rien si tu l'ouvres :wink:
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Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Je me répète mais mettre un peu de graisse silicone pour robinetterie et le tour est joué. Je démonte en une fraction de seconde contrairement avant cette soluce où je perdais mes nerfs.,,
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walter
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Message par walter »

NORGE65 a écrit :ton réservoir sur la moto n'est pas sous pression donc cela ne changera rien si tu l'ouvres :wink:
Et pourtant à chaque fois que je mets de l'essence,il y a une dépression à l'ouverture du bouchon.
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