Page 1 sur 1
relookez votre vieille EV, stone, jackal ....
Publié : 15 mai 2013, 23:15
par twinrider
...pompe externe, en Spécial blanc nacré (les + belles), pour le prix d'une peinture !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Publié : 16 mai 2013, 07:40
par tchoubidou
Intéressant
Dommage que le garde-boue arrière soit trop court sur l'avant pour se monter sur mon EV de 99
Sinon, pour la couleur, j'aurais craqué
Elle aurait fait la paire avec ma V7 Classic

Publié : 16 mai 2013, 07:46
par Marc
vu l'état c'est pas cher...
Publié : 16 mai 2013, 09:11
par twinrider
tchoubidou a écrit :Intéressant
Dommage que le garde-boue arrière soit trop court sur l'avant pour se monter sur mon EV de 99
Sinon, pour la couleur, j'aurais craqué
Elle aurait fait la paire avec ma V7 Classic

non, non, pas du tout !
tu as les caches latéraux de gb AR vendus avec qui sont pour çà !
(les trucs devant le réservoir/photos)
illustration
http://www.wildguzzi.com/pics/calspecnew.jpg
de plus près (partie entre support repose pied et amorto)
http://galerie-jumpy.de/details.php?ima ... iom7uqbja5
Publié : 16 mai 2013, 21:18
par tchoubidou
Mais oui, c'est bien ça, tu as raison Twinrider
Cependant, en relisant l'annonce, j'ai vu que la couleur est gris nacré et non blanc ce qui me convient un peu moins
Je vais quand même contacter le vendeur et voir ce qui en est des frais de port

Publié : 16 mai 2013, 22:05
par tchoubidou
En y regardant de plus près, la transformation n'est pas si évidente
Sur mon EV, le cache latéral chromé arrière contient une armature qui sert à fixer les valises et la selle passager.
Cette armature vient se fixer par sa partie antérieure sur les vis de fixations supérieures des amortisseurs qui ne sont plus accessibles à cause du cache sur la Spécial.
De même, sur mon EV la selle passager abrite le boitier ECU (P8) ce qui ne me semble pas être possible avec la selle style "pouf" de la Spécial.
Je pourrais à la limite rouler sans valises (mais ce serait dommage) mais certainement pas sans ECU
Dommage, ça me semblait sympa, surtout que j'ai mon garde boue avant qui est sérieusement attaqué par la rouille
Toutefois, si quelqu'un à réalisé cette transformation je suis intéressé

Publié : 17 mai 2013, 07:29
par motoguzziinside
tu dois pouvoir garder tes selles et monter l'ensemble
mais les special cest pompe immergé ou pas?
si c'est le cas il faut aussi un raccord rapide sur ta durite d'essence
A+ OLIVIER
Publié : 17 mai 2013, 09:03
par twinrider
çà dépend des séries (années)...
entre 2002 et 2005, les 2 montages ont coexisté
l'habillage en annonce est en pompe externe, par ex...
Publié : 17 mai 2013, 23:29
par ...
twinrider a écrit :entre 2002 et 2005, les 2 montages ont coexisté
Je serais très curieux de savoir quels modèles avec la pompe immergée ont co-existé avec les mêmes modèles produits au cours de la même période, notamment à partir de 2003, avec une pompe externe ?
Publié : 18 mai 2013, 01:18
par twinrider
tu trouves les aluminium et les titanium par exemple ...
Publié : 18 mai 2013, 09:37
par motoguzziinside
twinrider a écrit :tu trouves les aluminium et les titanium par exemple ...
Je pense plus que c' est un probleme de stock de moto fabriqué
que de moto monté en meme temps par l usine
A+ OLIVIER
Publié : 18 mai 2013, 09:39
par ...
T'es sûr de ton coup, car pour des Calif produites après 2003 (je parle sortant des chaînes de Mandello), ça me parait surprenant !
Mais tout est possible avec Luigi, faut écouler les stocks !
J'aurais plus tendance à croire à une période de transition, comme ce fut le cas lors du passage de la CIII injectée à l'EV, par exemple.
Les Titanium et Aluminium, c'était de 2001 à 2005, je crois ?
L'est de quelle année la tienne ?
Ça me semble assez dingue qu'ils aient laissé la pompe externe pendant 2-3 ans...

Publié : 18 mai 2013, 10:43
par twinrider
3 ans de production pour alu et titanium (spécial sport)et la rouge/noire,
d'après mes infos (et 5 ans de vente, effectivement)...
la mienne est une 2005 d'immatriculation, et 2003 de production :
et en 3 ans, tu as les 2 types de pompes,
et PI pour certaines ...
bien sûr, période de transition : les cale pieds sont par ex ceux de calif III !
la premiere "special", c'est la blanc/gris nacrée,
une EV pour les US, nommée "V11 bassa"...
pompe externe ...
cette série des "spécial" est en fait le pendant moderne
des " ambassador " et " eldorado" ....
je suis bien content en fait de ne pas avoir vendue la mienne ...
d'autant plus que c'est une PI, plus puissante d'après les avis ricains,
et avec une sonorité différente....
en tout cas, là, elle commence à se débrider,
et fait preuve d'une rare souplesse en bas !
Publié : 18 mai 2013, 12:02
par ...
OK, je suis encore "ébahi" de voir que Guzzi, dans toute sa splendeur légendaire, a encore produit des mix via des séries spéciales, c'est le but recherché, bien souvent !
Mais de là qu'ils aient perduré la chose après 2003 sur les chaines de production, je demande à voir quand même !
Ça pourrit l'annonce d'origine, mais je reste tout de même curieux de trouver des possesseurs de modèles produits en 2004 et 2005 avec une pompe non immergée (je ne parle pas de modèles avec une 1ère MEC dans ces années-là !) ?