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1000 LM seudem
Publié : 05 janv. 2013, 18:58
par phil1
J'aimerai bien me trouver cette perle rare, si jamais vous connaissez... Merci

Publié : 06 janv. 2013, 09:43
par Julien
C'est beau de rêver

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T'en veux déjà plus du LM3

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Publié : 06 janv. 2013, 18:34
par phil1
Julien a écrit :C'est beau de rêver

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T'en veux déjà plus du LM3

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Que si, je le garde bien sur mais ce 1000

Publié : 07 janv. 2013, 10:06
par misteraud
et à quoi on reconnait une 1000 SEUDEM d'une LeMans III ? Car c'est bien une LeMans III kittée en 1000 par l'importateur français ? à part la cylindrée, il y avait d'autres modifs ?
Steph
Publié : 07 janv. 2013, 12:58
par Guzzouille
Oui, met une photo pour illustrer....

Publié : 07 janv. 2013, 15:39
par phil1
Tout est là...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 6b1b86e5c9
J'ai un pote qui en avait une mais qui a brulé et regrette toujours cette machine, bien qu'ayant eu LM4 et 5 par la suite... Lisez tout, l'article de presse est en plus gros caractères ensuite.
Publié : 08 janv. 2013, 10:10
par Julien
Et pourquoi tu ne te la fais pas, après tout la base c'est un 1000 SP. T'en trouves pas très cher, t'y fout un kit 1000 pour LM, tu fais modifier les culasses par Barnabé, l'AAC chez Techniprofil, des 36 et une paire de Lafranconi et mis à part l'habillage que tu dois pouvoir trouver en chinant sur le net, tu l'as ta Seudem... en tout cas une réplique, c'est la mode des répliques

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Publié : 08 janv. 2013, 10:24
par phil1
Julien a écrit :Et pourquoi tu ne te la fais pas, après tout la base c'est un 1000 SP. T'en trouves pas très cher, t'y fout un kit 1000 pour LM, tu fais modifier les culasses par Barnabé, l'AAC chez Techniprofil, des 36 et une paire de Lafranconi et mis à part l'habillage que tu dois pouvoir trouver en chinant sur le net, tu l'as ta Seudem... en tout cas une réplique, c'est la mode des répliques

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C'est à réfléchir effectivement...

Publié : 09 janv. 2013, 09:22
par Joe
la base de la seudem est une 850 Lemans II ! pas 1000 sp et encore moins lemans III

Publié : 09 janv. 2013, 09:32
par Julien
La base moteur est bien un 1000 SP, équipé de pistons haute compression, de culasse de LM et d'un AAC B10. Tout le bas moteur et les cylindres viennent du SP. En revanche, la partie cycle provient du LM.
Publié : 09 janv. 2013, 10:53
par misteraud
ça se complique...
Julien,
c'est possible d'avoir des cylindres de 1000 SP avec des culasses de LM (II pour être rondes) 850 ?
SA
Publié : 09 janv. 2013, 13:10
par Guzzouille
misteraud a écrit :ça se complique...
Julien,
c'est possible d'avoir des cylindres de 1000 SP avec des culasses de LM (II pour être rondes) 850 ?
SA
Ma LeMans est montée comme ça....et je pense que la 1000 Seudem également.
Selon mon avis, les bases moteur LeMans et SP sont identique.
Publié : 09 janv. 2013, 17:33
par Julien
guzzouille a écrit :misteraud a écrit :ça se complique...
Julien,
c'est possible d'avoir des cylindres de 1000 SP avec des culasses de LM (II pour être rondes) 850 ?
SA
Ma LeMans est montée comme ça....et je pense que la 1000 Seudem également.
Selon mon avis, les bases moteur LeMans et SP sont identique.
Alors monter des pistons/cylindres de SP avec des culasses de LM, pas de soucis, d'ailleurs y'a eu quelques 1000 SP assemblées comme ça à ma connaissance (problème de stock peut être), et j'en ai moi même fait l'expérience (piston/cylindre de Calif2 sur mon LM3), mais franchement, si les performances se rapprochent de celles d'un LM, la conso est nettement plus élevée.
En revanche, la base moteur entre SP et LM2 est un peu différente: les volants et vilo de LM sont un peu plus légers, les passages de cylindre dans les carters sont plus grands sur les 1000 SP/G5/Convert. A l'époque, soit tu utilisais des carters de 1000 pour passer un LM en 1000, soit tu tournais la base du cylindre pour la monter telle quelle sur le carter LM, soit tu réaléser le carter LM, soit tu trouvais un kit 1000 spécifique aux LM.
Les SEUDEM sont des LM2, dont le bas moteur complet est issu d'un 1000 SP (carter, vilo, volant) car déjà équilibré pour un 1000 avec les alésages déjà au bon diamètre, les cylindres aussi, mais les pistons sont remplacés par des HC et les culasses sont celles des LM, modifiées selon les préconisations indiqués dans la notice d'installation du Kit Compet des LM pour le montage de carbus de 40. L'aac est un B10 (issu aussi du Kit compétition LM). La BV est soit celle d'origine, soit celle à taille droite du kit compet (et donc pont en 8/33 au lieu du 7/33, mais y'avait d'autres rapports disponibles dans le kit compet). En gros, hormis les pistons et le carénage, la Seudem a puisé dans le catalogue Guzzi pour assembler des 1000 LM... facile pour l'importateur

/.
Maintenant, je disais à Phil que c'était plus simple de s'en faire une réplique en partant d'un 1000Sp d'occase trouvé à pas cher plutôt que de chercher un modèle aussi rare et donc qui se monaye au plus haut niveau de la cote des LM quand t'en trouves.
Publié : 09 janv. 2013, 18:33
par phil1
J'y perds mon latin moi

...
Publié : 10 janv. 2013, 08:16
par misteraud
Merci pour toutes ces précisions et avec tout cela je me demande bien comment l'importateur s'y est pris pour arriver à commercialiser ce "modèle". C'était fait à la demande depuis Mandello ou il achetait des LM2 puis des moteurs 1000SP et des ACC et carbus et faisait les modifs...
Déjà que Luigi n'est pas très méthodique, là ça devait être sympa aussi
