Page 1 sur 2

Silencieux d'origine inox 1200 Sport / Norge ? neuf

Publié : 13 nov. 2012, 17:03
par Ronan44
Je le vends car je comptais le garder pour remplacer mon ancien pot qui commençait à se fendiller au niveau de la soudure mais j'ai acheté un Mistral...
Il est neuf !



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/392710004.htm

@+

Re: Silencieux d'origine inox 1200 Sport neuf

Publié : 13 nov. 2012, 21:02
par Vizir
Ronan44 a écrit :Je le vends car je comptais le garder pour remplacer mon ancien pot qui commençait à se fendiller au niveau de la soudure mais j'ai acheté un Mistral...
Il est neuf !



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/392710004.htm

@+
>Il est de quelle marque ton pot? A priori, c'est un pot de norge, les 1200 sport ont un pot type carbone?
Vizir

Publié : 13 nov. 2012, 22:26
par Grosquick_
oui d'origine les 1200 sport 2v/4v ont échappement en carbone.
Là on dirait plutôt celui d'une norge ou d'une breva.

Publié : 14 nov. 2012, 09:45
par Ronan44
La référence est ZGU1002.
Ce ne serait pas le même coude sur les 1200 Sport que sur les Norge ?

Publié : 14 nov. 2012, 12:00
par Grosquick_
les dimensions sont peut-être parfaitement adaptables à la 1200sport je n'en sais rien, mais je n'ai vu aucune 1200 sport avec un pot Guzzi inox. ;)
D'ailleurs d'où vient cette référence ZGU1002 ?
J'ai eu beau chercher sur les part locators des Breva (1100 et 1200), Sport et Norge, cette référence n'est pas utilisée pour les silencieux.

Le seul endroit où j'ai trouvé cette référence ZGU1002, c'est sur le signature noise document présenté pour l'homologation de 2 machines guzzi.
Mais les 2 machines au stade de la certification étant encore à l'état de "proto" leur type mine n'est pas le final, en tout cas ça correspond pas à celui de la 1200sport.
En tout cas ou voit sur le document 2 poids de machine différent (ce qui pourrait être lié au carénage pour la norge). Voici ce que l'on trouve:

1°:
Vehicle Identification Number: ZGULP00004M111122 (Prototype)
Test weight together with rider: 323 kg
Sort: Spark ignition engine, four stroke
Power: 68,0 kW at 7250 min
Maximum vehicle speed: 215 km/h

2°:
Vehicle Identification Number: ZGULP00095M112978 (Prototype)
Test weight together with rider: 336 kg
Sort: Spark ignition engine, four stroke
Power: 68,0 kW at 7250 min
Maximum vehicle speed: 220 km/h

Publié : 14 nov. 2012, 18:57
par Vizir
Grosquick_ a écrit :les dimensions sont peut-être parfaitement adaptables à la 1200sport je n'en sais rien, mais je n'ai vu aucune 1200 sport avec un pot Guzzi inox. ;)
D'ailleurs d'où vient cette référence ZGU1002 ?
J'ai eu beau chercher sur les part locators des Breva (1100 et 1200), Sport et Norge, cette référence n'est pas utilisée pour les silencieux.

Le seul endroit où j'ai trouvé cette référence ZGU1002, c'est sur le signature noise document présenté pour l'homologation de 2 machines guzzi.
Mais les 2 machines au stade de la certification étant encore à l'état de "proto" leur type mine n'est pas le final, en tout cas ça correspond pas à celui de la 1200sport.
En tout cas ou voit sur le document 2 poids de machine différent (ce qui pourrait être lié au carénage pour la norge). Voici ce que l'on trouve:

1°:
Vehicle Identification Number: ZGULP00004M111122 (Prototype)
Test weight together with rider: 323 kg
Sort: Spark ignition engine, four stroke
Power: 68,0 kW at 7250 min
Maximum vehicle speed: 215 km/h

2°:
Vehicle Identification Number: ZGULP00095M112978 (Prototype)
Test weight together with rider: 336 kg
Sort: Spark ignition engine, four stroke
Power: 68,0 kW at 7250 min
Maximum vehicle speed: 220 km/h
>De toutes façon, Ronan nous parle d'un pot neuf de 1200 sport, alors qu'il n'y a pas eu de 1200 sport avec ce pot, par contre, une norge 2V, oui.
Ronan, si tu nous écoutes, avec quelle bécane tu as eu ce pot, et était-il monté?
Vizir

Publié : 14 nov. 2012, 19:31
par Ronan44
Salut Vizir,
Non ce pot n'a jamais été monté il est neuf.
Je l'avais acheté sur Ebay pour une poignée d'€uros et il était écrit qu'il allait sur 1200 sport. J'ai acheté les yeux fermés et comme du coup j'ai trouvé un Mistral je n'ai pas pu l'essayer. Mais je vais pouvoir essayer de le monter prochainement et je vous dirai si il va dessus.
En tout cas c'est vrai qu'il ressemble bien à celui d'une Norge !

:wink:

Ronan

Publié : 14 nov. 2012, 23:24
par Vizir
Ronan44 a écrit :Salut Vizir,
Non ce pot n'a jamais été monté il est neuf.
Je l'avais acheté sur Ebay pour une poignée d'€uros et il était écrit qu'il allait sur 1200 sport. J'ai acheté les yeux fermés et comme du coup j'ai trouvé un Mistral je n'ai pas pu l'essayer. Mais je vais pouvoir essayer de le monter prochainement et je vous dirai si il va dessus.
En tout cas c'est vrai qu'il ressemble bien à celui d'une Norge !

:wink:

Ronan
,>Pour se monter, normalement pas de souci car les moteurs 1200 sport et norge 2V sont identiques et les pots sont compatibles.
Les seuls qui soient différents dans la gamme sont ceux des 1100 Breva.
Vizir

Publié : 15 nov. 2012, 08:45
par Grosquick_
Ben comme ça il pourra vendre un pot pour 1200 Norge et 1200Sport (voire 1200 breva) :P

Publié : 16 nov. 2012, 23:03
par Ronan44
Ptit up !

Allez je le fait à 120€ pour les membres du forum :wink:

Publié : 17 nov. 2012, 14:02
par Vizir
Ronan44 a écrit :Ptit up !

Allez je le fait à 120€ pour les membres du forum :wink:
>C'est gentil,
Tu penses qu'il est vraiment neuf?
Vizir

Publié : 17 nov. 2012, 15:44
par Ronan44
Oui oui je confirme qu'il est neuf, pas une seule trace à l'intérieur :wink:

Publié : 21 nov. 2012, 18:16
par Ronan44
Allez je rajoute en plus du pot neuf mon ancien pot d'origine ( 10000kms) avec une très légère fissure au niveau de la soudure de l'attache !
120€ le tout !

:D

Publié : 09 sept. 2016, 12:13
par LanciaB
Bon, je sais que cette annonce date d'Hérode, mais on ne sait jamais...c'est vendu ? :roll:

Publié : 09 sept. 2016, 13:02
par Rock80
Euh ... un début de réponse dans cet autre sujet peut-être : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=19285 :roll:

Mais dépêche toi il semble qu'il y ait de l'inflation :lol: