Page 1 sur 1

Allumage temoin EFI sur breva 750

Publié : 07 oct. 2012, 22:00
par jean-antoine
Bonsoir,
Depuis 2 jours le temoin EFI de ma 750 Breva s'allume de temps a autre,dans les premiers kms , sans anomalie de fonctionnement , puis tout rentre dans l'ordre... Quelqu'un a une idée ? C'est mon premier souçi en 76.000 kms , je ne voudrais pas que ce bonheur soit entaché pas un os....
Merçi

Publié : 09 oct. 2012, 11:45
par walter
Bonjour,
pas facile le diagnostic,ils en parlent sur le fofo
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

Publié : 09 oct. 2012, 18:05
par Mandello
C'est le symptome d'un signal lambda qui n'est pas dans la plage attendue.

Sans doute la sonde qui arrive en fin de vie...

Publié : 09 oct. 2012, 20:58
par jean-antoine
Merçi pour les tuyaux...J'ai vérifié une partie de la connectique , depuis j'ai fait 34 kms sans avoir le souçi...Pourvu que ça dure !
Si la sonde lambda est a changer , est -il possible de se fournir ailleurs que chez Guzzi ?

Publié : 10 oct. 2012, 20:34
par gouzigouzi
Bonjour,
Sur la 750 Bréva de ma femme c'était la même chose le voyant EFi qui s'allumait de temps en temps, j'ai remplacé la sonde lambda, je l'ai achetée sur Oscaro.
J'ai pris une DELPHI ES 20277-12B1 à 69.92 euros.
Ce weekend on a fait 700 Km sans problème et sans voyant EFI allumé.

Publié : 10 oct. 2012, 20:49
par jean-antoine
Encore merçi pour vos réponses, demain je vais refaire un tour avec miss Breva...on verra bien !
Ce week-end , c'est la BSA A65 qui sera de service...faut bien que je teste l'allumage neuf , vu que c'est lui qui m'a laché il y a 2 semaines...Pff plus il y a de motos au garage , plus on a les mains dans le cambouis :D

Publié : 09 déc. 2012, 18:42
par jean-antoine
Après une période de rémission , la maladie est revenue , j'ai donc changé ma sonde lambda , et ça marche ! Merçi a ceux qui m'ont répondu , la sonde était dispo chez oscaro 75€ frais de port compris au lieu de 196 chez Stein Dise !
Reférence NGK oza341-a1 .
Sans vouloir être médisant , mais la seule pièce que j'ai changé sur cete moto en 78000 kms est japonaise :evil: Aucune trace de corrosion sur le système d'échappement , bravo mr Lafranconi !...Quand je vois vieillir certaines motos orientales , je me dis que la rouille s'est enfuie d'Italie , et qu'il ne faut pas chercher où elle est allée :D

Publié : 09 déc. 2012, 21:48
par kristof
Ma breva à 54 000 km et pareil pas un point de rouille sur les pots...Ils sont comme neufs!
La peinture du réservoir et les plastiques toujours aussi brillants...mais là je suis hors sujet. :D
kristof :wink: