Allumage temoin EFI sur breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jean-antoine
Connait son département

Allumage temoin EFI sur breva 750

Message par jean-antoine »

Bonsoir,
Depuis 2 jours le temoin EFI de ma 750 Breva s'allume de temps a autre,dans les premiers kms , sans anomalie de fonctionnement , puis tout rentre dans l'ordre... Quelqu'un a une idée ? C'est mon premier souçi en 76.000 kms , je ne voudrais pas que ce bonheur soit entaché pas un os....
Merçi
walter
Tour de France

Message par walter »

Bonjour,
pas facile le diagnostic,ils en parlent sur le fofo
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

C'est le symptome d'un signal lambda qui n'est pas dans la plage attendue.

Sans doute la sonde qui arrive en fin de vie...
jean-antoine
Connait son département

Merçi pour les tuyaux...J'ai vérifié une partie de la connectique , depuis j'ai fait 34 kms sans avoir le souçi...Pourvu que ça dure !
Si la sonde lambda est a changer , est -il possible de se fournir ailleurs que chez Guzzi ?
gouzigouzi
Tour de France

Message par gouzigouzi »

Bonjour,
Sur la 750 Bréva de ma femme c'était la même chose le voyant EFi qui s'allumait de temps en temps, j'ai remplacé la sonde lambda, je l'ai achetée sur Oscaro.
J'ai pris une DELPHI ES 20277-12B1 à 69.92 euros.
Ce weekend on a fait 700 Km sans problème et sans voyant EFI allumé.
jean-antoine
Connait son département

Encore merçi pour vos réponses, demain je vais refaire un tour avec miss Breva...on verra bien !
Ce week-end , c'est la BSA A65 qui sera de service...faut bien que je teste l'allumage neuf , vu que c'est lui qui m'a laché il y a 2 semaines...Pff plus il y a de motos au garage , plus on a les mains dans le cambouis :D
jean-antoine
Connait son département

Après une période de rémission , la maladie est revenue , j'ai donc changé ma sonde lambda , et ça marche ! Merçi a ceux qui m'ont répondu , la sonde était dispo chez oscaro 75€ frais de port compris au lieu de 196 chez Stein Dise !
Reférence NGK oza341-a1 .
Sans vouloir être médisant , mais la seule pièce que j'ai changé sur cete moto en 78000 kms est japonaise :evil: Aucune trace de corrosion sur le système d'échappement , bravo mr Lafranconi !...Quand je vois vieillir certaines motos orientales , je me dis que la rouille s'est enfuie d'Italie , et qu'il ne faut pas chercher où elle est allée :D
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Ma breva à 54 000 km et pareil pas un point de rouille sur les pots...Ils sont comme neufs!
La peinture du réservoir et les plastiques toujours aussi brillants...mais là je suis hors sujet. :D
kristof :wink:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »