Page 1 sur 1

Mécanique - Durite radiateur

Publié : 26 juil. 2012, 22:14
par paul
Salut,
Quel type de durite mettre pour remplacer celle en place qui commence à fuir,
Merci

Publié : 27 juil. 2012, 11:52
par phil
Est-ce que tu t'es renseigné auprès de Guzzi du prix et/ou la dispo ?
C'est ça qui te freines ?
Parcequ'il faut arriver à sertir la durite aux raccords pour la fixer et là faut avoir l' outillage :wink: faudrait pas que ça fuit de nouveau :?

Sinon, renseigne toi aux alentours de chez toi si il n'y a pas une boite qui fait dans le flexible hydraulique pour pro , voir une entreprise de TP ou entretien de chariots élévateurs .

Il y a aussi l'enseigne AD qui fait ça vers chez moi mais pas tous !!!

Publié : 27 juil. 2012, 22:16
par paul
salut,j'ai commandé et recus 2 durites a la sepa mais une ne se monte pas et maitenant je cherche ou m'en faire fabriquer

Publié : 30 juil. 2012, 19:52
par Rock80
Comme le disais Phil, et sur les conseils d'un mécano du coin, j'ai fait refaire les 2 durits de retour au carter à l'arrière du bloc, similaires à celles du radiateur, dans l'agence AD du coin.
Pour avoir de la durit tressée Inox semblable à l'origine dans le diamètre voulu, ils ont utilisé une durit "inerte" très haute pression en Silicone utilisée en alimentaire (plutôt chère au mètre comparativement à la durit caoutchouté habituelle en Hydraulique). Tout ça a été remonté sur mes "banjos" d'origine.
Au final, les 2 durits m'auront coûté un peu moins que le prix d'une seule chez Stein Dinse tout en étant de qualité nettement supérieure :D

Publié : 07 août 2012, 13:45
par Pilou
Salut Paul.
J'ai fait refaire une durite de radiateur de Bréva à la SEEMI en banlieue toulousaine, le gars a utilisé les raccords d'origine.
http://www.cylex-france.fr/entreprise_1 ... seemi.html
Il y a eu un rappel en garantie des durites de V10, peut-être qu'un vieux (VRAI) GCC en a en stock. Mon concéssionnaire en avait reçu 10 fois plus que de motos vendues.
Pas loin de chez toi, tu as Reboot Guzzi Spares. http://www.rebootguzzispares.com/sportcorsa.htm
Les 1100 Sport ont les mêmes durites.