Bonsoir à tous.
J'ai vu des posts passer... dans le passé.
Dans l'état actuel des connaissances de nos chères bécanes, qu'elles est la meilleure pratique pour renouveler le liquide et purger l'ensemble du système de freinage équipé ABS ?
J'ai cette opération à effectuer dans les jours qui viennent.
Merci d'avance
la "bonne méthode" pour purger avec l'ABS ?
Modérateur : Zita VII
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- marco jura
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
- capdefra
- World Trip Runner
a priori il n'y a aucune différence, on peut purger les 8V sans "valise" en utilisant la méthode normale sans s'occuper de la présence de l'ABS. J'ai fait comme celà successivement sur mes deux Guzzi équipées de l'ABS , la Norge et ma première Stelvio sans aucun souci.jean jacques 29 a écrit :Il me semble que sur les 8 v ,il faut "la valise"![]()
Par contre pour les 2 v ,c'est "normal "![]()
Quelqu'un peu confirmer ???
Jean Jacques
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Et bien je viens de purger l'embrayage et les freins et j'ai procédé de la même façon sans aucun problème. Bon c'est vrai que c'est un peu empirique parce à part un peu de liquide noirci dans le bocal d'embrayage, il n'est pas facile de savoir quand le nouveau liquide à remplacer l'ancien dans les tuyaux ....... la seule relative manière de le faire au plus juste serait de connaitre la contenance de l'ensemble du système de freinage et de l'embrayage et donc d'utililser la bonne dose de nouveau liquide.
Christ77
Christ77