la "bonne méthode" pour purger avec l'ABS ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Bravo
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la "bonne méthode" pour purger avec l'ABS ?

Message par Bravo »

Bonsoir à tous.

J'ai vu des posts passer... dans le passé.

Dans l'état actuel des connaissances de nos chères bécanes, qu'elles est la meilleure pratique pour renouveler le liquide et purger l'ensemble du système de freinage équipé ABS ?

J'ai cette opération à effectuer dans les jours qui viennent.

Merci d'avance
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Personnellement,

Je purge comme d'habitude, mais plus longtemps.
Cela n'a pas l'air d'aller plus mal.

8)
Image Image :evil:
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marco jura
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Message par marco jura »

Je crois qu'il y a une recommandation qui dit de purger avec ABS enclenché càd avec contact mis et témoin ABS éteint (rouler 5 mètres pour l'éteindre)
J'ai déjà purgé des 2 manières (contact mis et coupé) et pas vu de différence.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Il me semble que sur les 8 v ,il faut "la valise" :?
Par contre pour les 2 v ,c'est "normal " :P
Quelqu'un peu confirmer ???
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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capdefra
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Message par capdefra »

jean jacques 29 a écrit :Il me semble que sur les 8 v ,il faut "la valise" :?
Par contre pour les 2 v ,c'est "normal " :P
Quelqu'un peu confirmer ???
Jean Jacques
a priori il n'y a aucune différence, on peut purger les 8V sans "valise" en utilisant la méthode normale sans s'occuper de la présence de l'ABS. J'ai fait comme celà successivement sur mes deux Guzzi équipées de l'ABS , la Norge et ma première Stelvio sans aucun souci.

Franck
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Christ77

Message par Christ77 »

Et bien je viens de purger l'embrayage et les freins et j'ai procédé de la même façon sans aucun problème. Bon c'est vrai que c'est un peu empirique parce à part un peu de liquide noirci dans le bocal d'embrayage, il n'est pas facile de savoir quand le nouveau liquide à remplacer l'ancien dans les tuyaux ....... la seule relative manière de le faire au plus juste serait de connaitre la contenance de l'ensemble du système de freinage et de l'embrayage et donc d'utililser la bonne dose de nouveau liquide.
Christ77
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Bravo
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Message par Bravo »

Merci.

On va faire à l'ancienne: vider chacun des bocaux séparemment, purger, les remplir plusieurs fois. De toute manière, le bidon ouvert, le liquide restant est considéré comme perdu.
J'ai un tuyau avec un clapet anti retour qui facilite le travail.
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