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Guidon Rizoma ..

Publié : 26 mai 2012, 12:13
par jeanbat 31
J'ai installé sur ma Griso et sur les bons conseils de quelqu'un qui l'avait fait un guidon Rizoma ....

C'est le modèle conique hauteur intermédiaire (3O) ...

J'ai fait 1000 kil avec le week-end dernier ..... C'est franchement mieux que l'origine ...

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Publié : 26 mai 2012, 14:13
par sergio39
YES....et quel look....idem sur ma bella" :wink:

Publié : 27 mai 2012, 00:59
par ippogriffo
Sur les 1200, ce n'est pas le même guidon que sur les tuono v2?

Publié : 27 mai 2012, 08:17
par jeanbat 31
ippogriffo a écrit :Sur les 1200, ce n'est pas le même guidon que sur les tuono v2?
Chais pô !! :roll:

Publié : 27 mai 2012, 18:26
par Phyloo
Superbe! J'ai cherché à faire la même chose sans trouver de guidon qui me convienne mais je n'avais pas pensé à RIZOMA. Une question avant de me lancer, tu as du percer le guidon pour poser le cocottes ?
Cordialement Philippe

Publié : 27 mai 2012, 18:40
par jeanbat 31
Phyloo a écrit : tu as du percer le guidon pour poser le cocottes ?
Cordialement Philippe
Oui ,mais ça c'est vraiment pas un souci !!

Il y a 2 trous à percer (un de chaque côté) à la même distance des extrémités que sur l'origine et le tour est joué ...

En revanche , il faut également prévoir le remplacement des embouts de guidon. Ceux d'origine ne conviennent plus.
Il n'est pas obligatoire de prendre ,des Rizoma, j'en ai trouvé chez "Moto expert" qui vont très bien pour une dizaine d'euros.

Publié : 27 mai 2012, 19:32
par Phyloo
Merci pour cette réponse ultra rapide ! Je vais me chercher ça et au boulot !
A suivre

Publié : 08 juin 2012, 11:10
par Thierry-47
Très beau guidon. Tu as changé l'original pour un souci de largeur peut-être?
Il fait combien celui là?

Pour ma part finalement je m'y suis fait et quand je prends une autre bécane comme la StreetTriple de ma compagne avec un guidon plus étroit ça me fait bizarre ;)

Publié : 08 juin 2012, 13:01
par Phyloo
Phyloo a écrit :Merci pour cette réponse ultra rapide ! Je vais me chercher ça et au boulot !
A suivre
Ca y est le guidon est arrivé, j'ai trouvé des embouts sympa chez Dafy, montage demain après-midi.

Publié : 09 juin 2012, 18:38
par Phyloo
Phyloo a écrit :
Phyloo a écrit :Merci pour cette réponse ultra rapide ! Je vais me chercher ça et au boulot !
A suivre
Ca y est le guidon est arrivé, j'ai trouvé des embouts sympa chez Dafy, montage demain après-midi.
Avec le guidon d'origine
http://imageshack.us/photo/my-images/11/p1020471gt.jpg/

Montage du Rizoma
http://img545.imageshack.us/i/p1020472y.jpg/

Temps de montage une bonne heure à deux (en discutant pas mal)

Le Rizoma et plus étroit ,j'ai pris le modèle intermédiaire mais il en existe un plus haut qui devrait être pas mal non plus.

Les embouts DAFY une fois montés me plaisent moyennement mais je vais étudier la fixation de ceux d'origine plus tard.

bon en route ! Pour le faufilage entre le voitures, c'est le jour et la nuit, le bras de levier reste suffisant pour que la maniabilité n'en soit pas affectée. Pour le test sur autoroute il faudra attendre Le départ en Auvergne :D :D

Publié : 10 juin 2012, 11:54
par jeanbat 31
Phyloo a écrit : le bras de levier reste suffisant pour que la maniabilité n'en soit pas affectée.
à mon sens ,la maniabilité est plutôt améliorée par le fait que le guidon soit moins large ....

Pour ma part ,je suis vraiment ravi de cette modif ... :D

Tu nous fera part de la suite concernant tes embouts de guidon ??

@pluche.

Publié : 01 juil. 2012, 10:02
par Phyloo
jeanbat 31 a écrit :
Phyloo a écrit : le bras de levier reste suffisant pour que la maniabilité n'en soit pas affectée.
à mon sens ,la maniabilité est plutôt améliorée par le fait que le guidon soit moins large ....

Pour ma part ,je suis vraiment ravi de cette modif ... :D

Tu nous fera part de la suite concernant tes embouts de guidon ??

@pluche.
J'ai monté les embouts hier en copiant le système utilisé sur les embouts Dafy à savoir une pièce conique vient écarter un tube en alu fendu. Tout ça me rappelant les chevilles utilisées dans la bâtiment, je suis allé au Casto acheter 2 chevilles de 12 ( le guidon fait 14 de daim intérieur) chez Weber pour 2 vis inox de 6X70 et voilà le tour est joué. Pas le temps de faire un essai sur route, mais au moins je trouve cela plus joli.
Je tente le reportage photo après un essai infructueux sur Picassa
http://imageshack.us/g/802/58914151.jpg/

Publié : 03 juil. 2012, 20:32
par jeanbat 31
Bien joué , je vais peut-être remettre les embouts d'origine comme tu l'as fait !!

Publié : 12 juil. 2012, 21:52
par chounig
Salut!
J'ai mis tes deux photos côte à côte : guidon d'origine et Rizoma.
Je n'arrive pas à trouver une grande différence de largeur.
Peux-tu être plus précis s'il te plait, en nous donnant les mesures hors tout?
Merci beaucoup car en fonction, je serais intéressé de faire pareil mais avec le guidon un peu plus haut.
Par ailleurs, pour mieux se faufiler, il faudra rentrer les rétros ou les changer ... :lol:
A+ et merci pour ton info.

Publié : 13 juil. 2012, 09:39
par jeanbat 31
Salut Chouig :D

Le Rizoma mesure 76 cm hors tout (embouts de guidon compris). Celui d'origine ,je l'ai emballé dans un carton , mais tu peux mesurer le tien .... la cote m'intéresse également...

Concernant les rétros , je n'ai plus les origines ...je me suis équipé de rétros laqués noirs mat (shaft) qui ne dépassent pas la largeur du guidon ..... Il se peut que les rétros d'origine soient un peu plus large :?: :?: