Guidon Rizoma ..

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Guidon Rizoma ..

Message par jeanbat 31 »

J'ai installé sur ma Griso et sur les bons conseils de quelqu'un qui l'avait fait un guidon Rizoma ....

C'est le modèle conique hauteur intermédiaire (3O) ...

J'ai fait 1000 kil avec le week-end dernier ..... C'est franchement mieux que l'origine ...

Image


Image
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

YES....et quel look....idem sur ma bella" :wink:
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Sur les 1200, ce n'est pas le même guidon que sur les tuono v2?
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

ippogriffo a écrit :Sur les 1200, ce n'est pas le même guidon que sur les tuono v2?
Chais pô !! :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Phyloo

Message par Phyloo »

Superbe! J'ai cherché à faire la même chose sans trouver de guidon qui me convienne mais je n'avais pas pensé à RIZOMA. Une question avant de me lancer, tu as du percer le guidon pour poser le cocottes ?
Cordialement Philippe
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Phyloo a écrit : tu as du percer le guidon pour poser le cocottes ?
Cordialement Philippe
Oui ,mais ça c'est vraiment pas un souci !!

Il y a 2 trous à percer (un de chaque côté) à la même distance des extrémités que sur l'origine et le tour est joué ...

En revanche , il faut également prévoir le remplacement des embouts de guidon. Ceux d'origine ne conviennent plus.
Il n'est pas obligatoire de prendre ,des Rizoma, j'en ai trouvé chez "Moto expert" qui vont très bien pour une dizaine d'euros.
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Phyloo

Message par Phyloo »

Merci pour cette réponse ultra rapide ! Je vais me chercher ça et au boulot !
A suivre
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

Très beau guidon. Tu as changé l'original pour un souci de largeur peut-être?
Il fait combien celui là?

Pour ma part finalement je m'y suis fait et quand je prends une autre bécane comme la StreetTriple de ma compagne avec un guidon plus étroit ça me fait bizarre ;)
Phyloo

Message par Phyloo »

Phyloo a écrit :Merci pour cette réponse ultra rapide ! Je vais me chercher ça et au boulot !
A suivre
Ca y est le guidon est arrivé, j'ai trouvé des embouts sympa chez Dafy, montage demain après-midi.
Phyloo

Message par Phyloo »

Phyloo a écrit :
Phyloo a écrit :Merci pour cette réponse ultra rapide ! Je vais me chercher ça et au boulot !
A suivre
Ca y est le guidon est arrivé, j'ai trouvé des embouts sympa chez Dafy, montage demain après-midi.
Avec le guidon d'origine
http://imageshack.us/photo/my-images/11/p1020471gt.jpg/

Montage du Rizoma
http://img545.imageshack.us/i/p1020472y.jpg/

Temps de montage une bonne heure à deux (en discutant pas mal)

Le Rizoma et plus étroit ,j'ai pris le modèle intermédiaire mais il en existe un plus haut qui devrait être pas mal non plus.

Les embouts DAFY une fois montés me plaisent moyennement mais je vais étudier la fixation de ceux d'origine plus tard.

bon en route ! Pour le faufilage entre le voitures, c'est le jour et la nuit, le bras de levier reste suffisant pour que la maniabilité n'en soit pas affectée. Pour le test sur autoroute il faudra attendre Le départ en Auvergne :D :D
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Phyloo a écrit : le bras de levier reste suffisant pour que la maniabilité n'en soit pas affectée.
à mon sens ,la maniabilité est plutôt améliorée par le fait que le guidon soit moins large ....

Pour ma part ,je suis vraiment ravi de cette modif ... :D

Tu nous fera part de la suite concernant tes embouts de guidon ??

@pluche.
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Phyloo

Message par Phyloo »

jeanbat 31 a écrit :
Phyloo a écrit : le bras de levier reste suffisant pour que la maniabilité n'en soit pas affectée.
à mon sens ,la maniabilité est plutôt améliorée par le fait que le guidon soit moins large ....

Pour ma part ,je suis vraiment ravi de cette modif ... :D

Tu nous fera part de la suite concernant tes embouts de guidon ??

@pluche.
J'ai monté les embouts hier en copiant le système utilisé sur les embouts Dafy à savoir une pièce conique vient écarter un tube en alu fendu. Tout ça me rappelant les chevilles utilisées dans la bâtiment, je suis allé au Casto acheter 2 chevilles de 12 ( le guidon fait 14 de daim intérieur) chez Weber pour 2 vis inox de 6X70 et voilà le tour est joué. Pas le temps de faire un essai sur route, mais au moins je trouve cela plus joli.
Je tente le reportage photo après un essai infructueux sur Picassa
http://imageshack.us/g/802/58914151.jpg/
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Bien joué , je vais peut-être remettre les embouts d'origine comme tu l'as fait !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
chounig

Message par chounig »

Salut!
J'ai mis tes deux photos côte à côte : guidon d'origine et Rizoma.
Je n'arrive pas à trouver une grande différence de largeur.
Peux-tu être plus précis s'il te plait, en nous donnant les mesures hors tout?
Merci beaucoup car en fonction, je serais intéressé de faire pareil mais avec le guidon un peu plus haut.
Par ailleurs, pour mieux se faufiler, il faudra rentrer les rétros ou les changer ... :lol:
A+ et merci pour ton info.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Salut Chouig :D

Le Rizoma mesure 76 cm hors tout (embouts de guidon compris). Celui d'origine ,je l'ai emballé dans un carton , mais tu peux mesurer le tien .... la cote m'intéresse également...

Concernant les rétros , je n'ai plus les origines ...je me suis équipé de rétros laqués noirs mat (shaft) qui ne dépassent pas la largeur du guidon ..... Il se peut que les rétros d'origine soient un peu plus large :?: :?:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »