serrage carter huile

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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didguzz94
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serrage carter huile

Message par didguzz94 »

avant de serrer le carter d'huile un poil trop fort et pêter quelque chose (je viens de changer le carter car l'autre avait une fuite) je voudrais serrer à la clé dynamo mais je ne trouve pas le couple de serrage des écrous.
Quelqu'un a t'il cette info ?
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twinrider
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Message par twinrider »

çà se serre normalement avec une clé allen simple sans rallonge
çà doit correspondre à 1kg à peu prés...
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Marc
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Message par Marc »

twinrider a écrit :çà se serre normalement avec une clé allen simple sans rallonge
çà doit correspondre à 1kg à peu prés...
Oui, sur le manuel de la Calif (Guzzithèque) on a : vis de 6mm: couple entre 8 et 12 Nm ( donc 1Kgm c'est OK )

je dirais que quand tu es au contact tu serre un quart de tour pas plus.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Pareil que les autres commentaires.
Perso j'ai serré avec une simple clé allen avec un joint épais de chez Dédé. Quand je suis arrivé au maxi à la main, serrage à la clé jusqu'à plus soif mais sans y aller comme une brute non plus.
Bon remontage
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kokis
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Message par kokis »

Une clé dynamométrique est la meilleure solution,surtout pour les petits moment,quand je pense le nombre de filetages bousiller dans le temps et les embêtements pour remédier aux dégâts et le coût ,des fois je m aurai mis des baffes ,depuis mon investissement dans du matériel adéquate je suis serein. :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

si tu serres à la main sans clé à cliquet, ni rallonge,
faut vraiment avoir des paluches de lutteur
et la carrure qui va avec pour foirer un filetage
avec une clé allen qui fait 10 cms de long...
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kokis
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Message par kokis »

Chacun fait comme il le veut ,mais les filetages sur nos brêles sont ce qu'il en est,fragiles, autant prévenir que guérir :arrow:
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didguzz94
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Message par didguzz94 »

twinrider a écrit :si tu serres à la main sans clé à cliquet, ni rallonge,
faut vraiment avoir des paluches de lutteur
et la carrure qui va avec pour foirer un filetage
avec une clé allen qui fait 10 cms de long...
p'tain, j'ai pourtant pas envoyé une de mes photos, comment t'as su que j'étais taillé comme schwartzi????mais avec un baton de sucette.....
bon, comme je change le carter parceque y'en a un un jour qu'avait tellement serré qu'il l'avait fendu, que je préfère le faire à la dynamométrique.
Enfin merci à tous pour vos retours :wink: :wink: :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

l'ennemi, au serrage, c'est la clé à cliquet ....
dixit les "vieux" ....
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Marc
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Message par Marc »

Didguzz94 a écrit : préfère le faire à la dynamométrique.
Enfin merci à tous pour vos retours :wink: :wink: :wink:
Sage décision ! je m'autorise un dernier conseil, si tu dois mettre une petite rallonge entre la douille et la clef, fais en sorte qu'elle soit bien dans l'axe de la vis car sinon cela peut légèrement fausser le déclenchement de la clef. :wink:
Cordialement , Marc .
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