serrage carter huile
- didguzz94
- Tour de France
- Messages : 323
- Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
- Localisation : le perreux sur marne
serrage carter huile
avant de serrer le carter d'huile un poil trop fort et pêter quelque chose (je viens de changer le carter car l'autre avait une fuite) je voudrais serrer à la clé dynamo mais je ne trouve pas le couple de serrage des écrous.
Quelqu'un a t'il cette info ?
Quelqu'un a t'il cette info ?
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
LM3 et Norge8vBlack
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5803
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
çà se serre normalement avec une clé allen simple sans rallonge
çà doit correspondre à 1kg à peu prés...
çà doit correspondre à 1kg à peu prés...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Oui, sur le manuel de la Calif (Guzzithèque) on a : vis de 6mm: couple entre 8 et 12 Nm ( donc 1Kgm c'est OK )twinrider a écrit :çà se serre normalement avec une clé allen simple sans rallonge
çà doit correspondre à 1kg à peu prés...
je dirais que quand tu es au contact tu serre un quart de tour pas plus.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Une clé dynamométrique est la meilleure solution,surtout pour les petits moment,quand je pense le nombre de filetages bousiller dans le temps et les embêtements pour remédier aux dégâts et le coût ,des fois je m aurai mis des baffes ,depuis mon investissement dans du matériel adéquate je suis serein. 

MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5803
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
si tu serres à la main sans clé à cliquet, ni rallonge,
faut vraiment avoir des paluches de lutteur
et la carrure qui va avec pour foirer un filetage
avec une clé allen qui fait 10 cms de long...
faut vraiment avoir des paluches de lutteur
et la carrure qui va avec pour foirer un filetage
avec une clé allen qui fait 10 cms de long...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- didguzz94
- Tour de France
- Messages : 323
- Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
- Localisation : le perreux sur marne
p'tain, j'ai pourtant pas envoyé une de mes photos, comment t'as su que j'étais taillé comme schwartzi????mais avec un baton de sucette.....twinrider a écrit :si tu serres à la main sans clé à cliquet, ni rallonge,
faut vraiment avoir des paluches de lutteur
et la carrure qui va avec pour foirer un filetage
avec une clé allen qui fait 10 cms de long...
bon, comme je change le carter parceque y'en a un un jour qu'avait tellement serré qu'il l'avait fendu, que je préfère le faire à la dynamométrique.
Enfin merci à tous pour vos retours



Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
LM3 et Norge8vBlack
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Sage décision ! je m'autorise un dernier conseil, si tu dois mettre une petite rallonge entre la douille et la clef, fais en sorte qu'elle soit bien dans l'axe de la vis car sinon cela peut légèrement fausser le déclenchement de la clef.Didguzz94 a écrit : préfère le faire à la dynamométrique.
Enfin merci à tous pour vos retours![]()
![]()

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -