Page 1 sur 2
142 000 km
Publié : 27 mars 2012, 19:33
par NORGE65
Salut
Elle transpire , la goutte est prête à tomber .
Après le changement des joints du carter d’huile et de l’entretoise au-dessus , ma belle est toujours légèrement incontinente . Je pensais que la fuite venait de là , le reste était sec , mais il faisait froid .
Comme évoqué dans un autre post , puis après que les mécanos de chez Guzzi aient vu la MÔTO , il y a de forte chance que le joint spy du vilo et ou le joint du flasque soient fatigués .
C’est agaçant , elle ne fuit pas tout le temps , rien avoir avec la conduite ( enfin presque) . Elle est surtout sensible à la température . Lorsque tout arrive à être bien chaud elle fuit un peu , cela se voit surtout si je la laisse sur la latérale . Mon mécano a eu le même problème sur une 1200 sport , il n’arrivait pas à déterminer d’où venait cette foutue fuite parce qu’elle ne fuyait pas tout le temps , comme moi ,il pensait au départ que c’était les joints du carter d’huile moteur. Je le vois maintenant plus facilement depuis qu’il fait plus chaud .Le démontage aura normalement lieu la semaine prochaine
J’ai peu roulé en 2011 ma belle n’a qu’un peu plus de 142 000 km , alors elle mérite de se faire un joint neuf pour se détendre .

Publié : 27 mars 2012, 19:37
par beatlegeorges
ça fait plaisir à lire, c'est quand même une belle somme, bravo.
tu penses faire combien de km encore ?
Publié : 27 mars 2012, 20:00
par marco jura
Bravo pour ce beau kilométrage, si je peux me permettre, une foi la boîte séparée de moteur,ça vaut la peine de changer le O-ring qui se trouve sur l'arbre d'entrée de boîte pour cela il faut démonter la noix (et en même temps changer son spi) C'est pas énorme comme boulot en plus, mais il faut une clef spéciale pour l'écrou à créneaux de la noix

Dans cet arbre il est aussi enchassé une petite pièce pas chère qui centre la tige d'embrayage, elle a un revêtement genre Téflon qui a tendance à s'usé.
Publié : 27 mars 2012, 21:51
par NORGE65
Bonsoir
Je prends toujours autant de plaisir à chevaucher la belle , elle correspond pile poil à l’utilisation que je fais de la moto . La changer pour prendre quoi , j’en sais rien , la même … ma belle marche comme une neuve , je n’ai aucunes craintes sur sa fiabilité alors je la garde .Combien de km fera t’elle encore ? je roule de temps en temps avec la 1200 Sport de Cathy ( ma compagne) cela me permet de pouvoir comparer les deux mécaniques et de jauger si ma Norge prenait du jeu ici ou là .
Je peux rassurer tout le monde cette bécane est
ENORME , la sport a
juste 112 000 km de moins et
pas plus de jeu que ma vaillante Norge ,

c’est pas beau ça .
Beaucoup me disent depuis longtemps , il faut la vendre avant de trop perdre , pour le moment j’ai perdu moins d’argent que ceux qui changent leurs bécanes tous les 2 ans avec 20 000 km au compteur .
J’ai demandé de changer tous les joints , je lui demanderai qu’il me détaille . A Lectoure se sont des gas sérieux , je leur fais confiance . Malheureusement pour moi c’est la seule qu’ils connaissent avec autant de borne , donc aucun recul pour eux mais un excellent argument de propagande .
Publié : 27 mars 2012, 22:04
par jean jacques 29
Je te suit (avec 42 000 de moins

) avec beaucoup d'intérêt
J'ai exactement le meme avis que toi
Excellent vieillissement ,fiable et je ne m'en lasse pas
J'ai aussi réfléchis par "quoi"

la remplacer ,avant qu'elle ne vale "presque plus rien" a cause des km
Et meme conclusion , tant que c'est fiable pour partir loin,en bon état général et "bandant" ,je la garde !
Jean Jacques
Publié : 28 mars 2012, 09:01
par pascal
NORGE65 a écrit :A Lectoure se sont des gas sérieux , je leur fais confiance . Malheureusement pour moi c’est la seule qu’ils connaissent avec autant de borne , donc aucun recul pour eux mais un excellent argument de propagande .
Salut Patrick,
Et pour cause, c'est peut être la seule !
La remplacer par une 8V ? Quand on lit les avaries des possesseurs de 8V et tes comptes rendus, forcément le choix est vite fait !
Et puis entre vous (la Belle et toi) c'est comme un vieux couple, vous n'avez plus de secret.

Re: 142 000 km
Publié : 28 mars 2012, 20:25
par Quartdetour
NORGE65 a écrit : elle mérite de se faire un joint neuf pour se détendre .

Bien normal en ces périodes de "crise"

Publié : 07 avr. 2012, 20:06
par NORGE65
Salut
Ma belle est sur la table d’opération . C’était bien du coté de joint du vilo qu’il y avait un manque d’étanchéité . Le joint fuyait un peu , le carter sur lequel il est monté n’était pas bien serré donc c’était gras aussi entre le bloc et lui . Le disque d’embrayage était gras mais les faces d’appuis propres , c’est pour cela que cela qu’il ne patinait pas . Il a été nettoyé , comme il est étonnamment peu usé pour presque 143 000 km , il doit pouvoir faire encore un paquet de borne .Il ne manque plus qu’à remonter le bras oscillant mais il y a eu une petite erreur dans la commande des les roulements de l’axe . Nous devrions les avoir en début de semaine . Un des deux roulements était complètement ruiné . Je ne sentais rien .
Publié : 08 avr. 2012, 00:30
par marco jura
salut, la mienne grinçait mais avec les 2 roulements qui étaient pourris

Publié : 08 avr. 2012, 00:30
par marco jura
salut, la mienne grinçait mais avec les 2 roulements qui étaient pourris

Publié : 10 avr. 2012, 20:11
par NORGE65
Salut
Les roulements du bras oscillant ne sont pas standards . Ils ont été commandés chez Guzzi ce matin .
Je pensais pouvoir les trouver dans le milieu de l’industrie , mais la cote d’épaisseur (environ +2mm) serait une fabrication spéciale . Donc ma belle ne roule pas encore .
Publié : 10 avr. 2012, 20:20
par marco jura
Oui j'ai eu exactement le même pb,j'avais trouvé les bonnes cotes mais impossible de trouvé un étanche côté extérieur, obligé de les prendre chez Guzzi, de plus la lèvre est fragile, je les ai contrôlé et graissé cet hiver, une des 2 est déjà bien bouffée, pourtant j'avais soigné le montage
Ton cons. n'a pas eu trop de difficulté pour ôter la bague

J'ai du me faire un outil spéciale

Publié : 13 avr. 2012, 16:54
par NORGE65
Salut
J’ai eu un appel de mon concessionnaire , les roulements pour le bras oscillant sont arrivés à 14 h . Il ne reste plus qu’à remonter .
Commandé le mardi matin , livré le vendredi à 14h , cela est satisfaisant , surtout que Guzzi ne doit pas en vendre tous les jours .
J’étais prêt à me faire des bagues de 2 mm pour compenser la différence d’épaisseur et faire remonter la belle comme çà .
C’est quand même couillon qu’ils n’aient pas pu dessiner le bras oscillant en rajoutant 2 mm de chaque coté pour utiliser des roulements du commerce, y a un gus qui a du se louper .Je n’ai pas demandé le prix des roulements , j’espère ne pas tomber à la renverse .
Je ne sais pas s’il a eu des problèmes pour sortir la bague. Ce qui est sûr c’est qu’un des roulements était mort , la cage qui maintient les aiguilles , cassée . L’autre a sa bague conique avec des plats , la cage n’est pas détruite mais le roulement était plus qu’usé .
Je suis étonné de n’avoir pas senti plus que ça un défaut, j’avais parfois la sensation d’avoir du jeu à la roue arrière , mais c’était parfois , je verrais le changement .
Publié : 13 avr. 2012, 18:15
par pascal
NORGE65 a écrit :Salut
J’ai eu un appel de mon concessionnaire , les roulements pour le bras oscillant sont arrivés à 14 h . Il ne reste plus qu’à remonter .
Commandé le mardi matin , livré le vendredi à 14h
Salut Patrick,
Normal, c'est vendredi 13 !

Publié : 16 avr. 2012, 11:16
par pascal
Patrick,
Tu as récupéré ta belle ?