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roulements de boite
Publié : 04 mars 2012, 16:49
par phil1
Je viens de décadrer, j'ai le moteur d'un coté, la boite de l'autre, l'embrayage est en cours de remontage

. Au niveau de ma boite, tout fonctionne nickel, elle n'a vraisemblablement jamais été ouverte . J'ai changé le joint spy d'entrée de boite et je vais donc aussi faire celui du cul de boite. Par contre, on me dit que à ce stade il est préférable d'ouvrir la boite pour vérifier l'état, roulements, fourchettes... En actionnant tout ça à la main, les vitesses passent bien, rien n'accroche. La moto, LM3 donc, a 80000 certifiés. J'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes par rapport à ça compte tenu que je n'ai jamais ouvert une boite, que l'extraction des roulements n'a pas l'air simple

... et que le coup des roulements déjà n'est pas donné parait-il. Merci pour vos avis
Publié : 04 mars 2012, 20:11
par Potar
Si çà va, tu n'y touches pas
Publié : 04 mars 2012, 20:12
par phil1
J'ai eu d'autres avis entre temps, je crois que la boite va rester en l'état... Sauf que je voudtais bien changer quand même le joint spy de cul de boite... L'un de vous aurait-il connaissance d'un tuto assez clair pour ça ? Je vais me confectionner les outils pour le gros écrou.
Publié : 04 mars 2012, 20:40
par phil1
Potar a écrit :Si çà va, tu n'y touches pas
Je te remercie, ça correspond à ce que l'on me répond en général

Publié : 04 mars 2012, 22:14
par patoche
Salut,
va faire un tour sur Guzzithèque c'est très bien expliqué!
Le spy de sortie de boîte, je l'ai fait il y a peu, je ne suis pas mécano et j'ai pas trouvé çà très compliqué.
Publié : 04 mars 2012, 22:31
par phil1
patoche a écrit :Salut,
va faire un tour sur Guzzithèque c'est très bien expliqué!
Le spy de sortie de boîte, je l'ai fait il y a peu, je ne suis pas mécano et j'ai pas trouvé çà très compliqué.
J'ai eu ma réponse par des potes, ce n'est effectivement pas compliqué... Je pensais qu'il fallait virer le gros écrou freiné, la prise de compteur et la petite bille et en fait suffit de sortir directement le joint spy et c'est tout...

Merci à toi

Publié : 05 mars 2012, 08:30
par mérou
changes au moins les 2 joints sur la tige de poussée de l'embrayage.
Publié : 05 mars 2012, 14:40
par phil1
mérou a écrit :changes au moins les 2 joints sur la tige de poussée de l'embrayage.
Ok, mais je vais devoir faire même plus...

En virant le joint spy de cul de boite j'ai jeté un oeil au roulement et il n'est pas net du tout... Les billes s'écartent, il y a des morceaux de ferraille qui se baladent au milieu

Bref, faut opérer. A suivre donc...