roulements de boite

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
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roulements de boite

Message par phil1 »

Je viens de décadrer, j'ai le moteur d'un coté, la boite de l'autre, l'embrayage est en cours de remontage :D . Au niveau de ma boite, tout fonctionne nickel, elle n'a vraisemblablement jamais été ouverte . J'ai changé le joint spy d'entrée de boite et je vais donc aussi faire celui du cul de boite. Par contre, on me dit que à ce stade il est préférable d'ouvrir la boite pour vérifier l'état, roulements, fourchettes... En actionnant tout ça à la main, les vitesses passent bien, rien n'accroche. La moto, LM3 donc, a 80000 certifiés. J'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes par rapport à ça compte tenu que je n'ai jamais ouvert une boite, que l'extraction des roulements n'a pas l'air simple :shock: ... et que le coup des roulements déjà n'est pas donné parait-il. Merci pour vos avis
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Potar
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Message par Potar »

Si çà va, tu n'y touches pas
phil1
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Message par phil1 »

J'ai eu d'autres avis entre temps, je crois que la boite va rester en l'état... Sauf que je voudtais bien changer quand même le joint spy de cul de boite... L'un de vous aurait-il connaissance d'un tuto assez clair pour ça ? Je vais me confectionner les outils pour le gros écrou.
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phil1
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Message par phil1 »

Potar a écrit :Si çà va, tu n'y touches pas
Je te remercie, ça correspond à ce que l'on me répond en général :wink:
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patoche
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Message par patoche »

Salut,
va faire un tour sur Guzzithèque c'est très bien expliqué!
Le spy de sortie de boîte, je l'ai fait il y a peu, je ne suis pas mécano et j'ai pas trouvé çà très compliqué.
phil1
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Message par phil1 »

patoche a écrit :Salut,
va faire un tour sur Guzzithèque c'est très bien expliqué!
Le spy de sortie de boîte, je l'ai fait il y a peu, je ne suis pas mécano et j'ai pas trouvé çà très compliqué.
J'ai eu ma réponse par des potes, ce n'est effectivement pas compliqué... Je pensais qu'il fallait virer le gros écrou freiné, la prise de compteur et la petite bille et en fait suffit de sortir directement le joint spy et c'est tout... :D Merci à toi :wink:
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mérou
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Message par mérou »

changes au moins les 2 joints sur la tige de poussée de l'embrayage.
phil1
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Message par phil1 »

mérou a écrit :changes au moins les 2 joints sur la tige de poussée de l'embrayage.
Ok, mais je vais devoir faire même plus... :oops: En virant le joint spy de cul de boite j'ai jeté un oeil au roulement et il n'est pas net du tout... Les billes s'écartent, il y a des morceaux de ferraille qui se baladent au milieu :twisted: Bref, faut opérer. A suivre donc...
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