Page 1 sur 2
LM I - Fixations de clignotants
Publié : 15 janv. 2012, 18:24
par UltraLeMans
Salut la compagnie,
Une question que je me pose depuis un certain temps... et dont je suis sûr vous êtes nombreux à connaître la réponse !
Quelqu'un peut-il m'indiquer où est fixé le support de clignotants avant sur la LM I ? Est-ce sur le cadre ?
Si l'un d'entre vous a une photo, je suis preneur !
Par ailleurs, quel est l'entraxe entre les deux axes de fixation du support ?
Pourquoi cela ?
J'ai dégagé le carénage d'origine de ma LM III pour mettre une tête de fourche LM I...
J'aurais aussi voulu y mettre les clignos comme sur la LM I... d'où ma question !
Appels de phares Guzzistes !

Publié : 15 janv. 2012, 18:51
par gisa74
salut , il s'agit de cette pièce
elle se fixe derrière le Té inférieur de la fourche, entre axe ????
dispo à la boutique italienne !

[/img]
Publié : 15 janv. 2012, 18:55
par dédé
gisa74 a écrit :salut , il s'agit de cette pièce
elle se fixe derrière le Té inférieur de la fourche, entre axe ????

[/img]
exact et pour l'entraxe pas de soucis la LMI et la LMIII ont le même entraxe.
dédé
La Boutique Italienne
Publié : 15 janv. 2012, 19:04
par UltraLeMans
Publié : 15 janv. 2012, 19:09
par dédé
Publié : 15 janv. 2012, 19:24
par UltraLeMans
Publié : 15 janv. 2012, 20:33
par gisa74
Publié : 16 janv. 2012, 00:47
par guzflater
et faut mieux tirer un fil en plus pour la masse. Si non tu pourrais avoir des problèmes. En tout cas, moi j'ai du le faire.
Publié : 16 janv. 2012, 03:05
par aermacch
dédé a écrit :
sur le té inferieur
dédé
Vous êtes sur que ça se fixe sur le té inférieur???
Sur la mienne(entre autre), ça se fixe sur le cadre, comme sur celle-ci

Publié : 16 janv. 2012, 07:42
par Guzzouille
aermacch a écrit :Vous êtes sur que ça se fixe sur le té inférieur???
Sur la mienne(entre autre), ça se fixe sur le cadre
Oui, d'origine sur une LeMans 1 c'est fixé sur le T inférieur et ça tourne avec la fourche

Publié : 16 janv. 2012, 10:08
par narwalos
il y a eu 2 montages
- le premier etant sur le cadre comme sur ta photo ( photos que j ai sur des essais ,et brochures d epoque LM1 )
j ai fabriqué le mien ,dans du plat et du tube realese et fileté.
-Le deuxieme monté sur la fourche
....donc les 2 sont bons,a toi de voir maintenant celui que tu preferes
Publié : 18 janv. 2012, 15:03
par forzaguzzi
Bonjour,
Sur la mienne (LM1 de 1977), c'était sur le cadre...mais comme j'aimais pô, j'ai mis des petits clignos sur les cotés de la tdf.
Publié : 20 janv. 2012, 10:35
par Bravo
Bonjour,
Ma LMII "lm1risée" n'avait pas de clignotants. Dans un premier temps j'ai cherché à réunir tous les composants d'origine LM (1).
Bof ! finalement, j'ai trouvé que cela alourdissait la ligne de la diva.
J'ai donc acheté des clignos plus "légers" et fabriqué un support pour l'avant, à fixer sur le cadre.
Je pense que la fixation au cadre est une caractéristique Guzzi.
Bon, les goûts et les couleurs...
fô cliquer

Publié : 20 janv. 2012, 12:55
par misteraud
Bof ! finalement, j'ai trouvé que cela alourdissait la ligne de la diva.
C'est vrai que Guzzi est réputé pour la "légèreté" dans la ligne, comme ailleurs

(cf volant moteur, embrayage...)
Steph
Publié : 20 janv. 2012, 17:57
par Bravo
misteraud a écrit :Bof ! finalement, j'ai trouvé que cela alourdissait la ligne de la diva.
C'est vrai que Guzzi est réputé pour la "légèreté" dans la ligne, comme ailleurs

(cf volant moteur, embrayage...)
Steph
