LM I - Fixations de clignotants

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
UltraLeMans

LM I - Fixations de clignotants

Message par UltraLeMans »

Salut la compagnie, :wink: :wink:

Une question que je me pose depuis un certain temps... et dont je suis sûr vous êtes nombreux à connaître la réponse ! :shock: :shock:

Quelqu'un peut-il m'indiquer où est fixé le support de clignotants avant sur la LM I ? Est-ce sur le cadre ?
Si l'un d'entre vous a une photo, je suis preneur ! :D :D
Par ailleurs, quel est l'entraxe entre les deux axes de fixation du support ?

Pourquoi cela ?
J'ai dégagé le carénage d'origine de ma LM III pour mettre une tête de fourche LM I...
J'aurais aussi voulu y mettre les clignos comme sur la LM I... d'où ma question !

Appels de phares Guzzistes ! :P :P :P
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

salut , il s'agit de cette pièce 8)

elle se fixe derrière le Té inférieur de la fourche, entre axe ????

dispo à la boutique italienne !

Image[/img]
dédé

Message par dédé »

gisa74 a écrit :salut , il s'agit de cette pièce 8)

elle se fixe derrière le Té inférieur de la fourche, entre axe ????

Image[/img]
exact et pour l'entraxe pas de soucis la LMI et la LMIII ont le même entraxe.
dédé
La Boutique Italienne
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

Merci pour les infos... :D :D :D

Mais comme je suis un peu neuneu, pouvez-vous me préciser si ce support se fixe sur le cadre ?

Bon, c'est pas dit que je ne redemande pas encore des précisions ! :oops: :oops: :oops:

Si on me confirme que c'est OK, je commande donc cela rapido à la Boutique Italienne... :lol: :lol: :lol:

Appels de phares Guzzistes
dédé

Message par dédé »

UltraLeMans a écrit :Merci pour les infos... :D :D :D

Mais comme je suis un peu neuneu, pouvez-vous me préciser si ce support se fixe sur le cadre ?

Bon, c'est pas dit que je ne redemande pas encore des précisions ! :oops: :oops: :oops:

Si on me confirme que c'est OK, je commande donc cela rapido à la Boutique Italienne... :lol: :lol: :lol:

Appels de phares Guzzistes
sur le té inferieur
dédé
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

dédé a écrit : sur le té inferieur
Cela veut donc dire que le support de clignotants tourne avec la direction si j'ai bien tout compris ? 8) 8) 8)

En tout cas, bonne nouvelle pour moi que ce soit compatible avec la LM III ! :o :o :o

Je commande ça sous peu à la Boutique Italienne . :wink: :wink: :wink:
Et ça tombe bien, j'avais sous le coude une belle commande à passer... donc je rajoute ce support ! :P :P :P
Au fait, Dédé, tu en es de la Boutique Italienne ?

En guise de conclusion, une nouvelle fois et comme d'habitude : vive le Forum Guzzi.... et Forza Guzzi ! :lol: :lol: :lol:
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

UltraLeMans a écrit :
dédé a écrit : sur le té inferieur
Cela veut donc dire que le support de clignotants tourne avec la direction si j'ai bien tout compris ? 8) 8) 8)

En tout cas, bonne nouvelle pour moi que ce soit compatible avec la LM III ! :o :o :o

Je commande ça sous peu à la Boutique Italienne . :wink: :wink: :wink:
Et ça tombe bien, j'avais sous le coude une belle commande à passer... donc je rajoute ce support ! :P :P :P
Au fait, Dédé, tu en es de la Boutique Italienne ?

En guise de conclusion, une nouvelle fois et comme d'habitude : vive le Forum Guzzi.... et Forza Guzzi ! :lol: :lol: :lol:
tu ne connais pas notre dédé national :shock:

c'est le tôlier , ma vieille guzz est par ailleurs presque en totalité made in boutique italienne :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

et faut mieux tirer un fil en plus pour la masse. Si non tu pourrais avoir des problèmes. En tout cas, moi j'ai du le faire.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

dédé a écrit :
UltraLeMans a écrit :Merci pour les infos... :D :D :D

Mais comme je suis un peu neuneu, pouvez-vous me préciser si ce support se fixe sur le cadre ?

Bon, c'est pas dit que je ne redemande pas encore des précisions ! :oops: :oops: :oops:

Si on me confirme que c'est OK, je commande donc cela rapido à la Boutique Italienne... :lol: :lol: :lol:

Appels de phares Guzzistes
sur le té inferieur
dédé
Vous êtes sur que ça se fixe sur le té inférieur???
Sur la mienne(entre autre), ça se fixe sur le cadre, comme sur celle-ci



Image
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

aermacch a écrit :Vous êtes sur que ça se fixe sur le té inférieur???
Sur la mienne(entre autre), ça se fixe sur le cadre
Oui, d'origine sur une LeMans 1 c'est fixé sur le T inférieur et ça tourne avec la fourche :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
narwalos
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 08 mars 2011, 20:57
Localisation : paris

Message par narwalos »

il y a eu 2 montages
- le premier etant sur le cadre comme sur ta photo ( photos que j ai sur des essais ,et brochures d epoque LM1 )
j ai fabriqué le mien ,dans du plat et du tube realese et fileté.
-Le deuxieme monté sur la fourche

....donc les 2 sont bons,a toi de voir maintenant celui que tu preferes
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Sur la mienne (LM1 de 1977), c'était sur le cadre...mais comme j'aimais pô, j'ai mis des petits clignos sur les cotés de la tdf.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour,

Ma LMII "lm1risée" n'avait pas de clignotants. Dans un premier temps j'ai cherché à réunir tous les composants d'origine LM (1).
Bof ! finalement, j'ai trouvé que cela alourdissait la ligne de la diva.
J'ai donc acheté des clignos plus "légers" et fabriqué un support pour l'avant, à fixer sur le cadre.
Je pense que la fixation au cadre est une caractéristique Guzzi.

Bon, les goûts et les couleurs...

fô cliquer
Image Image
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Bof ! finalement, j'ai trouvé que cela alourdissait la ligne de la diva.
C'est vrai que Guzzi est réputé pour la "légèreté" dans la ligne, comme ailleurs :D :D :D (cf volant moteur, embrayage...)

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

misteraud a écrit :
Bof ! finalement, j'ai trouvé que cela alourdissait la ligne de la diva.
C'est vrai que Guzzi est réputé pour la "légèreté" dans la ligne, comme ailleurs :D :D :D (cf volant moteur, embrayage...)

Steph
:roll:
:lol:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »