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1000 II - Elle cogne au demarrage

Publié : 12 janv. 2012, 11:56
par gengiscam
Salut amis Guzzistes,

Depuis quelques semaines, ma Calif II s'est mise à cogner au démarrage à bas régime en première , sensation qui disparait dés que je monte dans les tours.
Un peu comme si j'étais en sous régime,.., mais pour démarrer difficile de faire autrement.
Quelqu'un a une idée, je suis un peu sec ?

seb( gengiscam)

Publié : 12 janv. 2012, 18:57
par gisa74
salut ,

je pense que Madame à besoin d'une petite révision et te la fait savoir , c'est son seul moyen de communication avec toi :lol:

il faut reprendre tes réglages de base 8)

jeux au culbus , allumage , et carburation :wink:

Ciao !

Re: ça cogne au demarrage : calif II

Publié : 12 janv. 2012, 20:30
par motoguzziinside
gengiscam a écrit :salut amis guzzistes,

depuis qq semaines, ma calif II s'est mise à cogner au demarrage à bas regime en premiere,
sensation qui disparait dés que je monte dans les tours.
Un peu comme si j'étais en sous régime,.., mais pour démarrer difficile de faire autrement.
quelqu'un a une idée, je suis un peu sec ?

seb( gengiscam)
a froid tu lui evite d etre en dessous de 2000 tr/mm
un calage de l alumage est a prevoir en cas d allumage par rupteur
le reste que gisa te donne comme conseil ne peut lui faire que du bien

A+ OLIVIER

Publié : 12 janv. 2012, 21:08
par jipe
C'est très probablement de calage de base de l'allumage (rotation du bloc des rupteur) qui à bouger, il faut contrôler si l'écrou de 13, inataignable avec un clé standard, n'est pas déssérer, avec les vibrations tout est possible.
Refaire le calage de base soit 2° pour une Calif II
Si alumage transformeé en alumage électronique même problème et même solution
Si c'est pas ça y'a évantuellement la carburation, vis de ralanti, synchronisation et richesse.

Publié : 13 janv. 2012, 07:52
par motoguzziinside
AVEC UNE GUZZI on fait de la medecine chinoise pas de la medecine occidentale des le moindre toussotement on essaie de guerir la malade
avant qu il le soit vraiment

A+ OLIVIER

Publié : 13 janv. 2012, 21:04
par Xavdedunk
Salut, ça ne viendrait pas de la carburation ce mauvais rendement à bas régime :?: :?: :?:

Publié : 13 janv. 2012, 23:42
par billyguzzi
il serait bon de jeter un coup d'oeil au cardan.
Pour que ça cogne uniquement au décollage, ça pourrait bien venir de ça.

Publié : 13 janv. 2012, 23:51
par guyader
Cela cliquetouille ou cela claquetouille ?... 8)

Publié : 14 janv. 2012, 06:38
par theblakpowervintage
salut

je m"y mets aussi

c'est pas une soupape qui cogne a froid ?? :roll: :arrow:

Publié : 14 janv. 2012, 08:50
par variel
Les soupapes ne cognent pas (bruit sourd) mais claquent (bruit plus aigu, plus clair).
Le terme de cognement devrait rappeler un bruit venant du bas-moteur.

LMT

Publié : 14 janv. 2012, 09:07
par motoguzziinside
variel a écrit :Les soupapes ne cognent pas (bruit sourd) mais claquent (bruit plus aigu, plus clair).
Le terme de cognement devrait rappeler un bruit venant du bas-moteur.

LMT
Comme une bielle qui se fait la male ?

A+ OLIVIER

Publié : 14 janv. 2012, 10:12
par theblakpowervintage
désolé !

c pas une soupape qui claquéte ? :lol: :arrow:

Publié : 14 janv. 2012, 16:19
par philmar19
Bon, même si je ne suis pas un as en mécanique, j'men va mettre mon grain de sel. 8)
Quand j'ai redémarré mon SP, il tournait comme une patate, ça cognait, ça vibrait bref nul. :evil:
Sur les conseils de certains de ce forum, j'ai repris tous les réglages de base :
Jeu des culbus, écartement des rupteurs de l'allumeur, calage du point d'allumage sur le PMH, réglage de la rcihesse, du ralenti et enfin une bonen synchro et là, tout nickel.
Je n'y ai pas touché depuis 1 an et l'autre jour, après 1 mois d'arrêt démarrage au 1/8 de tour.
Et puis de toute façon ça ne mange pas de pain :wink:

Publié : 14 janv. 2012, 20:23
par billyguzzi
Gengiscam (qu'on n'a pas entendu réagir à nos propositions depuis son appel :cry: ) semblait plutôt parler d'un fonctionnement en 1ère au ralenti, donc pas en 2ème ou au point mort. Donc ce n'est pas un problème de fonctionnement du moteur, mais de la transmission ou des fixations.
Peut-il nous préciser plus finement son problème ?

Publié : 15 janv. 2012, 08:33
par motoguzziinside
billyguzzi a écrit :Gengiscam (qu'on n'a pas entendu réagir à nos propositions depuis son appel :cry: ) semblait plutôt parler d'un fonctionnement en 1ère au ralenti, donc pas en 2ème ou au point mort. Donc ce n'est pas un problème de fonctionnement du moteur, mais de la transmission ou des fixations.
ca peut etre aussi son roulement de pont qui fait la malle


Peut-il nous préciser plus finement son problème
billyguzzi a écrit :Gengiscam (qu'on n'a pas entendu réagir à nos propositions depuis son appel :cry: )

?
Pourtant il fonctionne bien le site :D :D