1000 II - Elle cogne au demarrage
1000 II - Elle cogne au demarrage
Salut amis Guzzistes,
Depuis quelques semaines, ma Calif II s'est mise à cogner au démarrage à bas régime en première , sensation qui disparait dés que je monte dans les tours.
Un peu comme si j'étais en sous régime,.., mais pour démarrer difficile de faire autrement.
Quelqu'un a une idée, je suis un peu sec ?
seb( gengiscam)
Depuis quelques semaines, ma Calif II s'est mise à cogner au démarrage à bas régime en première , sensation qui disparait dés que je monte dans les tours.
Un peu comme si j'étais en sous régime,.., mais pour démarrer difficile de faire autrement.
Quelqu'un a une idée, je suis un peu sec ?
seb( gengiscam)
-
- World Trip Runner
Re: ça cogne au demarrage : calif II
a froid tu lui evite d etre en dessous de 2000 tr/mmgengiscam a écrit :salut amis guzzistes,
depuis qq semaines, ma calif II s'est mise à cogner au demarrage à bas regime en premiere,
sensation qui disparait dés que je monte dans les tours.
quelqu'un a une idée, je suis un peu sec ?
seb( gengiscam)
un calage de l alumage est a prevoir en cas d allumage par rupteur
le reste que gisa te donne comme conseil ne peut lui faire que du bien
A+ OLIVIER
- jipe
- Connait son département
C'est très probablement de calage de base de l'allumage (rotation du bloc des rupteur) qui à bouger, il faut contrôler si l'écrou de 13, inataignable avec un clé standard, n'est pas déssérer, avec les vibrations tout est possible.
Refaire le calage de base soit 2° pour une Calif II
Si alumage transformeé en alumage électronique même problème et même solution
Si c'est pas ça y'a évantuellement la carburation, vis de ralanti, synchronisation et richesse.
Refaire le calage de base soit 2° pour une Calif II
Si alumage transformeé en alumage électronique même problème et même solution
Si c'est pas ça y'a évantuellement la carburation, vis de ralanti, synchronisation et richesse.
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
-
- World Trip Runner
-
- European Tour
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
- philmar19
- World Trip Runner
Bon, même si je ne suis pas un as en mécanique, j'men va mettre mon grain de sel.
Quand j'ai redémarré mon SP, il tournait comme une patate, ça cognait, ça vibrait bref nul.
Sur les conseils de certains de ce forum, j'ai repris tous les réglages de base :
Jeu des culbus, écartement des rupteurs de l'allumeur, calage du point d'allumage sur le PMH, réglage de la rcihesse, du ralenti et enfin une bonen synchro et là, tout nickel.
Je n'y ai pas touché depuis 1 an et l'autre jour, après 1 mois d'arrêt démarrage au 1/8 de tour.
Et puis de toute façon ça ne mange pas de pain

Quand j'ai redémarré mon SP, il tournait comme une patate, ça cognait, ça vibrait bref nul.

Sur les conseils de certains de ce forum, j'ai repris tous les réglages de base :
Jeu des culbus, écartement des rupteurs de l'allumeur, calage du point d'allumage sur le PMH, réglage de la rcihesse, du ralenti et enfin une bonen synchro et là, tout nickel.
Je n'y ai pas touché depuis 1 an et l'autre jour, après 1 mois d'arrêt démarrage au 1/8 de tour.
Et puis de toute façon ça ne mange pas de pain

-
- European Tour
Gengiscam (qu'on n'a pas entendu réagir à nos propositions depuis son appel
) semblait plutôt parler d'un fonctionnement en 1ère au ralenti, donc pas en 2ème ou au point mort. Donc ce n'est pas un problème de fonctionnement du moteur, mais de la transmission ou des fixations.
Peut-il nous préciser plus finement son problème ?

Peut-il nous préciser plus finement son problème ?
In Guzzi we trust
-
- World Trip Runner
ca peut etre aussi son roulement de pont qui fait la mallebillyguzzi a écrit :Gengiscam (qu'on n'a pas entendu réagir à nos propositions depuis son appel) semblait plutôt parler d'un fonctionnement en 1ère au ralenti, donc pas en 2ème ou au point mort. Donc ce n'est pas un problème de fonctionnement du moteur, mais de la transmission ou des fixations.
Peut-il nous préciser plus finement son problèmePourtant il fonctionne bien le sitebillyguzzi a écrit :Gengiscam (qu'on n'a pas entendu réagir à nos propositions depuis son appel)
?![]()