LMIII - Fuite d'essence au bouchon de cuve de carbu
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LMIII - Fuite d'essence au bouchon de cuve de carbu
... je suis em...bêté par une bête fuite d'essence (simple suintement, voire pire parfois) au bouchon sous la cuve de carbu (del'orto 36).
J'ai essayé différents trucs (joint d'étanchéité hydrocarbures, deux joints ...), il ne faut pas trop serrer (filetage dans l'alu du bouchon fragile et celui au dessus du gicleur principal en laiton doit pas être bcp mieux).
Y a t il des joints différents et plus efficaces (plus épais, plus souples, en viton, ...) ou un "truc" pour éviter ces fuites et ces odeurs d'essence ?
Merci.
A+
Laurent
J'ai essayé différents trucs (joint d'étanchéité hydrocarbures, deux joints ...), il ne faut pas trop serrer (filetage dans l'alu du bouchon fragile et celui au dessus du gicleur principal en laiton doit pas être bcp mieux).
Y a t il des joints différents et plus efficaces (plus épais, plus souples, en viton, ...) ou un "truc" pour éviter ces fuites et ces odeurs d'essence ?
Merci.
A+
Laurent
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Merci pour ta réaction Julien.
Je suis embêté depuis quelques temps ... Il faudrait peut-être que je trouve des joints "double lèvre viton" qui vont à la place des joints fibre del'orto, histoire d'avoir une bonne étanchéité sans serrer comme un malade ...
A défaut, je peux peut-être essayer de faire des joints caoutchouc en les découpant dans une chambre à air un peu épaisse ...
C'est 3 fois rien comme pb, (suintement, odeur d'essence dans le garage) mais ça commence à m'enquiquiner sérieux !
Je vais bien touver LA solution (ça fait 22 ans que j'ai cette machine, et le pb est relativement nouveau).
LL
Je suis embêté depuis quelques temps ... Il faudrait peut-être que je trouve des joints "double lèvre viton" qui vont à la place des joints fibre del'orto, histoire d'avoir une bonne étanchéité sans serrer comme un malade ...
A défaut, je peux peut-être essayer de faire des joints caoutchouc en les découpant dans une chambre à air un peu épaisse ...
C'est 3 fois rien comme pb, (suintement, odeur d'essence dans le garage) mais ça commence à m'enquiquiner sérieux !
Je vais bien touver LA solution (ça fait 22 ans que j'ai cette machine, et le pb est relativement nouveau).
LL
salut ,LL29 a écrit :Merci pour ta réaction Julien.
Je suis embêté depuis quelques temps ... Il faudrait peut-être que je trouve des joints "double lèvre viton" qui vont à la place des joints fibre del'orto, histoire d'avoir une bonne étanchéité sans serrer comme un malade ...
A défaut, je peux peut-être essayer de faire des joints caoutchouc en les découpant dans une chambre à air un peu épaisse ...
C'est 3 fois rien comme pb, (suintement, odeur d'essence dans le garage) mais ça commence à m'enquiquiner sérieux !
Je vais bien touver LA solution (ça fait 22 ans que j'ai cette machine, et le pb est relativement nouveau).
LL
normalement si tu mets un joint carton , tu ne devrais pas avoir de soucis ils sont issue d'une pochette ? à une certaine période je montais des joints de plombier et ça le faisait !
sur les phbh ils sont en caoutchouc , mais c'est pareil !!
donc effectivement c'est zarbi comme problème

tu as essayé d'intervertir les bouchons ?
@+
un joint neuf sans trop le serrer et normalement ça ne fuit pas.philmar19 a écrit :Moi sur mes VHB j'ai monté les joints en fibre de la boutique et pas de soucis.
Comme certains disent c'est peut être ailleurs que ça suinte.
Bonne chasse
comme plus dit plus haut, il faut inverser les cuves pour voir.
dédé
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Merci pour vos réponses.
A défaut de joint neuf (à commander), j'ai essayé un joint cuivre de bouchon de vidange de 18 mm, qui a pil-poil le bon diamètre ... mais ça ne va pas (fuite).
J'ai aussi essayé des clapets caoutchouc de robinetterie plats, de la bonne taille, mais "ça part en vrille" au serrage.
Finalement :
- à gauche : vieux joint fibre d'origine + joint liquide d'étanchéité gaz
- à droite : un petit joint de robinetterie caoutchouc torique (qui doit faire 17 mm), pas trop serré, et ça ne fuyait semble t il plus (120 km depuis).
J'ai mis un joint torique identique à baigner dans l'essence, pour voir s'il ne se désagrège pas (je me rassure en me disant que les durites d'essence, c'est aussi de caoutchouc ... mais peut-être pas le même).
J'ai aussi trouvé des joints fibres "spécial hydrocarbures" chez "brico dépot" du bon diamètre, mais je n'ai pas testé.
En robinetterie, on trouve sinon facilement les joints fibres de bon diamètre, mais mes Guzzi ne fonctionnent pas à l'eau ...
A défaut de joint neuf (à commander), j'ai essayé un joint cuivre de bouchon de vidange de 18 mm, qui a pil-poil le bon diamètre ... mais ça ne va pas (fuite).
J'ai aussi essayé des clapets caoutchouc de robinetterie plats, de la bonne taille, mais "ça part en vrille" au serrage.
Finalement :
- à gauche : vieux joint fibre d'origine + joint liquide d'étanchéité gaz
- à droite : un petit joint de robinetterie caoutchouc torique (qui doit faire 17 mm), pas trop serré, et ça ne fuyait semble t il plus (120 km depuis).
J'ai mis un joint torique identique à baigner dans l'essence, pour voir s'il ne se désagrège pas (je me rassure en me disant que les durites d'essence, c'est aussi de caoutchouc ... mais peut-être pas le même).
J'ai aussi trouvé des joints fibres "spécial hydrocarbures" chez "brico dépot" du bon diamètre, mais je n'ai pas testé.
En robinetterie, on trouve sinon facilement les joints fibres de bon diamètre, mais mes Guzzi ne fonctionnent pas à l'eau ...
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... je vais me réapprovisionner en joints "fibre" à ma prochaine commande (mon CGC ne les a pas à l'unité, ils font partie de la pochette "del orto") ... mais je ne désespère pas de trouver quelques joints toriques de la bonne taille en VITON, pour être sûr de la résistance à l'essence.
Le tout est de savoir où trouver ces joints viton en petite quantité ... (si quelqu'un a une idée).
Le tout est de savoir où trouver ces joints viton en petite quantité ... (si quelqu'un a une idée).
ils sont dispos au détail à la boutique italienne et dans une enveloppe ça passe.LL29 a écrit :... je vais me réapprovisionner en joints "fibre" à ma prochaine commande (mon CGC ne les a pas à l'unité, ils font partie de la pochette "del orto") ... mais je ne désespère pas de trouver quelques joints toriques de la bonne taille en VITON, pour être sûr de la résistance à l'essence.
Le tout est de savoir où trouver ces joints viton en petite quantité ... (si quelqu'un a une idée).
dédé