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LM III - Démontage de colonne de direction

Publié : 03 janv. 2012, 08:32
par UltraLeMans
Désirant faire sabler le cadre de ma LM III, j'ai besoin de démonter ma colonne de direction... et c'est là qu'il y a problème ! :(

Impossible de faire tomber le té inférieur... malgré quelques tentatives musclées ! :evil: :evil:

A lire la RMT, cela devrait se faire sans souci... mais non !

Quelqu'un a-t-il le mode d'emploi, avant que je ne passe aux coups de massue ?

Publié : 03 janv. 2012, 09:27
par mérou
ben oui normalement ça vient bien, la bague intérieure de ton roulement sup. doit être bien grippée ou c'est mise de travers quand t'as essayé de descendre un peu la colonne.
Y'a pas de miracle, tappes pas non plus comme un sauvage au risque d'évaser le haut de la colonne :?

Publié : 03 janv. 2012, 09:33
par UltraLeMans
mérou a écrit :ben oui normalement ça vient bien, la bague intérieure de ton roulement sup. doit être bien grippée ou c'est mise de travers quand t'as essayé de descendre un peu la colonne.
Y'a pas de miracle, tappes pas non plus comme un sauvage au risque d'évaser le haut de la colonne :?
J'ai mis une bonne dose de dégrippant, j'ai laissé macérer toute la nuit...

Mais cela ne vient pas ! :( :( :(

Que faire ?

Publié : 03 janv. 2012, 15:41
par mérou
tu peux essayé de chauffer la bague du roulement pour la dilater.

Démontage de colonne de direction

Publié : 03 janv. 2012, 17:38
par sergi
Je confirme: éviter de frapper sur la partie supérieure de l'axe, le filetage s' évase et obligation de le refaire au tour avant remontage...C'est du vécu! Une seule solution, alléger le cadre au maximum et chasser l'axe à la presse, çà vient tout seul.

Publié : 03 janv. 2012, 17:47
par Jean-Marc
un axe de colonne legerement faussé comme moi sur mon t5 et ça bloque un peu
juste une idée un peu bete tu n as pas bloquél antivol de direction ....
:roll:

Publié : 03 janv. 2012, 21:28
par LL29
Corrosion ?

Publié : 04 janv. 2012, 07:55
par UltraLeMans
Merci les gars pour toutes ces pistes !

Je m'y remets aujourd'hui, et je vous fait part du résultat en fin de journée...

Appels de phares Guzzistes

Publié : 04 janv. 2012, 20:26
par UltraLeMans
Alléluhia ! Je l'ai eu... :lol: :lol: :lol:

Comment ? En tapant encore un peu ! :oops: :oops:

La bague du roulement supérieur était bien grippée...

Allez, maintenant, au sablage ! :shock:

Merci encore pour vos conseils. 8) 8)

Publié : 04 janv. 2012, 21:07
par Potar
UltraLeMans a écrit :Allez, maintenant, au sablage
Si je puis me permettre: pense à bien protéger les portées de roulement les filets des trous taraudés etc...
Par le temps humide de la saison, il faut passer le cadre à la peinture ou au zinc dans la foulée sinon la rouille a le temps en quelques heures, de se mettre dans la rugosité du métal .