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Démontage réservoir stelvio

Publié : 18 nov. 2011, 19:25
par jeanroche
Bonsoir à tous.
Il a fait très beau aujourd'hui, et comme j'ai bien roulé dernierement, j'ai décidé de changer le filtre à essence à 30 000km.
Pourquoi maintenant ?, parceque j'ai eu envie :lol:
J'espère que c'est le bon filtre, sinon :?
C'est assez sympa, faut un peu de temps quand même :shock:
Il y a des vis tous les dix centimètres, partout, partout, partout, un vrai puzzle.

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Publié : 18 nov. 2011, 19:55
par unexdeplus
C'est pas le bon filtre : tu as mis un filtre à pétrole au lieu d'un filtre à essence, c'est marqué dessus :lol: :lol: :lol:
Sans rire, tu as mis combien de temps pour démonter le réservoir ? Parce que si je me souviens bien de ce qui a été écrit ici ou là, c'est une vraie punition :?

Publié : 18 nov. 2011, 21:01
par jeanroche
Pour enlever l'habillage, j'ai mis au moins 1 heure et demi, car il y a des vis difficiles d'accès.
Le réservoir est toujours en place, mais demain je le tombe et lui ouvre le ventre :lol:
Le filtre est bien au chaud dedans.
Mais en enlevant le Tableau de bord cela va nettement mieux pour accéder à certaines vis planquées au fond de la tête de fourche.
Donc j'en ai profité pour l'aérer, et du coup plus de buée.
Perçages trous rouges.
Mais je ne conseille à personne de faire ceci, c'est perso et surtout pas garanti :?

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Publié : 19 nov. 2011, 08:50
par lolesio
Salut,

Les trous du bas auraient été suffisant non ? (avec probablement moins de risque d'intrusion lors des averses enfin tout est relatif car cela dépend du diamètre)
Il me semble que c'était la solution entre autres pour les V11 qui avait le bas du dos (du compteur bande de vicieux) percé pour aérer tout cela.

Bonne route

Publié : 19 nov. 2011, 11:39
par JEFK
Je pense qu'il faut percer à chaud pour éviter d'avoir des poussières de plastiques qui entrent dans le bloc compteur ?

Publié : 19 nov. 2011, 14:12
par jeanroche
JEFK a écrit :Je pense qu'il faut percer à chaud pour éviter d'avoir des poussières de plastiques qui entrent dans le bloc compteur ?
Pas bête, sinon faut passer l'aspirateur dedans . :lol:

Bon j'ai avancé et fait un peu de propreté , ça en avait bien besoin.
Ce qu'il y a de bien quand on fait tout soit même, c'est qu'on peut s'attarder sur des détails pour peaufiner.
Par exemple bien reconnecter les bobines, les fiches ballotaient un peu :evil: et dU nettoyant contact sur toutes les connections broches et relais.
Et si il y a de la casse, on moins on sait ce qu'il faut faire, car si quelqu'un bacle le boulot, c'est un coup à tomber en panne plus tard sur la route par une belle journée foutue :?
Les images parlent d'elles même.
Voir video démontage raccord rapide durite essence (sortie pompe) :D
http://s1192.photobucket.com/user/jeanr ... e.mp4.html

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Cette image ci-dessous n'est pas de moi, mais le commentaire oui !
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Et voilà le filtre est monté, le nouveau prêt pour 30000km :D
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Cette photo c'est pour y voir un peu en dessous le réservoir
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Publié : 19 nov. 2011, 19:13
par Roland
Salü,

notez au passage les références des filtres UFI et KNECHT, ainsi vous aurez moins de mal à en trouver un le moment venu...

Jeanroche, as-tu encore le filtre déposé? Si oui une autopsie, ou une motopsie si tu préfère, m'intéresserait. Si tu pouvais l'ouvrir (un coup de scie à métaux?) et voir si tu y trouve de l'eau, des saletés, ... et poster une image ce serait super.

Ci@o,
Roland

Publié : 19 nov. 2011, 20:29
par jeanroche
Oui ! tu l'auras coupé en deux à la scie à métaux .
Mais déjà dans le résevoir, il y avait quelques grains de sables.
Dans trois jours je vous ouvre le filtre, et on verra. :wink:

Publié : 19 nov. 2011, 21:16
par ...
Salut Jeannot

Ton filtre n'est pas fixée sur le corps de la pompe ? En tout cas, c'est mieux conçu que sur nos Calif ?

Conseil (le cas échéant) : fixe le filtre et double les colliers pour éviter une déconnexion d'une des durites. :wink:

Publié : 20 nov. 2011, 10:56
par lapin
jeanroche a écrit :Dans trois jours je vous ouvre le filtre, et on verra. :wink:
Attention aux étincelles si tu l'ouvre à la scie à métaux !!! essaye plutôt avec une pince à tôle

Publié : 20 nov. 2011, 12:11
par Vince Klorto
Salut,

Trois exemples de filtres à carburant compatibles :

UFI 3176000

Knecht KL 145

Mann-Filter MWK 44

8)

Publié : 23 nov. 2011, 12:57
par jeanroche
Bonjour.

je n'ai rien trouvé d'anormal dans ce filtre.
On aurait peut être pu faire 10 000km de plus non !, enfin j'en sais rien. :lol:
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Publié : 23 nov. 2011, 14:20
par Mandello
Ces même références de filtre étaient (et sont peut-être encore) utilisées sur les bagnoles BMW essence.

Remplacement préconisé 60 000 km... Alors à moins d'avoir récupéré un fond de cuve à la pompe...

Publié : 23 nov. 2011, 19:34
par unexdeplus
Mandello a écrit :Remplacement préconisé 60 000 km... Alors à moins d'avoir récupéré un fond de cuve à la pompe...
Bon, ben c'est toujours ça d'économisé... :D :?

Publié : 23 nov. 2011, 21:32
par jeanroche
Pendant que vous croyez que tout est rose, il ya des choses qui travaillent en douce.
C'est cra cra mais j'ai tout remis en ordre. et maintenant c'est OK.
Alors un petit démontage évite dès fois que le mal gagne, et c'est idem pour vos poussoirs :wink:
Nettoyez bien les évacuations, déjà que ça stagne un peu dans le fond, la peinture baigne puis cloque.
Phénomène déjà connu le cloquage de peinture autour du bouchon réservoir. :?


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