Page 1 sur 4
S A V
Publié : 20 oct. 2011, 13:38
par yves

J'explique : Le 23 septembre 2011 , forte odeur d'essence dans mon sous sol en pleine nuit , ça me reveil , je ventile , sous la moto une grosse tache 'essence' je retire la selle , de l'essence de partout .Le 24 septembre 2011 , moto sur porte moto direction le ccg Mr MERLE a Thoissey'01'.Gilbert démonte le réservoir sans descendre la moto 'ç'est peut ètre rien me dit il 'plus de fuite

pose le réservoir sur l'établi ,inspecte la bète 'rien', on sort voir si il n'y a pas une durit abimée

'rien',retour a l'atelier et la de l'essence de partout . Résultat , réservoir Poreux au niveau de la fixation 'tenue par le boulon sous la selle ' ? A CHANGER .Prise sous garantie et accord ' le 27 septembre 2011 .Le 05 octobre 2011 , réception du réservoir mais pas le bon 'couleur blanc crème monté sur breva 'mais avec la référence pour la norge en blanc

renseignement au prés du service pièces d'étachées et là le comique débute. Nous n'avons pas de réservoir pour NORGE 2011 blanc nacré,ça n'existe pas , vous commandez un réservoir nu que vous faite repeindre avec la référence couleur que je vous communique 'youpi'.Ce matin , j'appel le SAV 'apparement le standard n'est pas en FRANCE , la Réponse " je sais pas "

Gilbert me monte un réservoir pour que je passe mon Week-End dans le PERIGORD , ça ç'est du BON ' lui aussi dépité . Je vais faire un courrier

.Si il y a moyen de faire un courrier National et l'envoyer directement a PIAGGIO en Italie , je pense qu'il est temps de frapper dans cette fourmillière qui enfonce une marque .Je pense également poser le problème auprés de UFC que choisir .Malgrés tout ça , je ne quitterais pas la marque ' ç'est pas une poignées de bon a rien ou mauvais a tout ' qui me feront changer

. YVES
ha j'oublié , 900,00 Euro la bète ' nu '
Publié : 20 oct. 2011, 13:44
par kube
courage et bon WE quand même
Publié : 20 oct. 2011, 16:56
par Bravo
...avec un couvre-réservoir Bagster bien de chez nous, on n'y verra rien !
Heureusement, ton GCC te sauve la mise (ce n'est pas toujours le cas) et te permet de rouler.
Bon we périgourdin, à Zaza, la Norge et toi.
Publié : 20 oct. 2011, 17:55
par walter
Fonce avec " UFC que choisir " c'est leur métier ne perd pas de temps à envoyé du courrier à droite et à gauche en A.R. Cela ne sert à rien c'est du bla bla bla.....tu as déjà perdu un mois...... le concessionnaire où tu as acheté ta moto et responsable (Piaggio) il va se bouger rapidement en recevant le courrier de UFC....Il est responsable et doit satisfaire l'acheteur si c'est bien une moto en garantie où un rappel. En cas de procès ca sera long, mais tu récupère tous les frais et dépenses occasionnés.Ce qui m'est arrivé dans le BTP.Avec une décote sur le prix d'achat de mon appartement

Publié : 20 oct. 2011, 21:26
par alpinos
LUIGI à encore frappé

si en plus il confond les couleurs

bonne balade yves

Publié : 20 oct. 2011, 21:46
par lolesio
Que dire ...............
Courage Yves et bonne route
Publié : 20 oct. 2011, 22:05
par yves

J'ai récupéré ma BELLE qui me manquait . MERLE m'a dépanné avec un réservoir de 1200 sport noir . Ca choque pas trop

il a commandé l'autre 'nu' puis le peindre .Pour la couleur , ç'est du " bianco diamente "d'ou la réf identique pour les deux ' n'importe quoi ' .Apparement ce serait la nouvele politique piaggio , un peu comme pour les voitures , les pièces sont a nu Mais il n'empèche que pour les Garanties , il pourrait avoir un certain stock . Sinon elle est prète pour demain et MERCI pour vos encouragement .Bonne route a tous et toutes et a demain pour l'apéro .

Yves et Zaza
Publié : 20 oct. 2011, 22:35
par NORGE65
Bonsoir
Si je regarde les dates le réservoir a mis 1 semaine pour arriver . C’est pas si mal non ?
Le concessionnaire a fait son travail , c’est pas si mal non ?
Pourquoi noircir le tableau ?
Pourquoi pas dire simplement , le SAV a fonctionné correctement .
Regardez bien dans l'automobile même chez les Japonnais des qu'il y a des pièces de carrosserie ou carénages

Publié : 20 oct. 2011, 22:53
par unexdeplus
NORGE65 a écrit :Bonsoir
Si je regarde les dates le réservoir a mis 1 semaine pour arriver . C’est pas si mal non ?
Le concessionnaire a fait son travail , c’est pas si mal non ?
Pourquoi noircir le tableau ?
Pourquoi pas dire simplement , le SAV a fonctionné correctement .
Regardez bien dans l'automobile même chez les Japonnais des qu'il y a des pièces de carrosserie ou carénages

Pas de raccourci, ni dans un sens ni dans l'autre :
- panne le 23/9, dépôt chez le conces le 24, prise en garantie le 27/9 => tout bon !
- livraison du réservoir de remplacement le 5/10 => tout bon aussi... s'ils avaient dès le départ livré un réservoir brut et prévenu le conces qu'il faudrait le peindre à la bonne référence
- prêt d'un réservoir par le conces => tout bon !
- pour l'instant le réservoir nu n'est pas encore arrivé, si j'ai bien compris...
Le tableau n'est pas tout noir (disons bicolore comme la Norge de Yves

), ce qui est regrettable c'est le côté approximatif, alors qu'un minimum de communication aurait fait gagner du temps et évité de l'énervement. Je suis sûr que Yves n'aurait pas spécialement râlé si on lui avait demandé 15 jours de délais pour récupérer un réservoir brut et le faire peindre, au lieu de quoi ils ont envoyé -rapidement certes- n'importe quoi. Et en plus ça leur coûte de l'argent, et du travail supplémentaire au conces (qui assure bien sur le coup, je trouve)

Publié : 21 oct. 2011, 08:02
par Guzzouille
T'avait qu'à la prendre noire depuis le début ta Norge, ça aurai évité de faire râler certain
Ok

Publié : 21 oct. 2011, 09:45
par Christ77
Publié : 21 oct. 2011, 09:59
par Bravo
Yves, tu as un bon concess qui sait faire en sorte que Piaggio se bouge. Garde le!
Publié : 21 oct. 2011, 11:00
par Byebye
Et alors
Je ne suis pas d'accord avec ce laxisme italien, sinon après les pièces livrées non peintes c'est quoi ? La livraison de la moto en pièces détachées ? C'est vrai que ça éviterait l'homologation et surtout les coûts d'assemblage (à Mandello)
A ton GCC de te défendre. Malheureusement, je l'ai suffisamment testé, MGF n'en a rien à faire des clients et tiens ses GCC par les cxxx (SAV premium par exemple - à ne pas confondre avec vendeur premium). MGF sont les rois de l'entubage et ça finit toujours par faire mal.
Bon courage

Publié : 21 oct. 2011, 12:48
par Mandello
D'abord il faut t'estimer heureux que Merle Motos ait eu un réservoir à te prêter pour te dépanner et confirme une fois de plus la qualité du service fourni par ce conces historique.
A savoir combien de conscessionnaires qui voudraient rendre le même service aurons dans le même cas de figure un réservoir à disposition...
A propos de la pièce, ce n'est pas nouveau et ça a toujours été le cas en automobile où les pièces de carrosserie sont uniquement livrées non-peintes. Cela s'explique par le fait que les réparations auto sont presque toujours prises en charge par des carrossiers qui sont également peintres (avec cabine et machine à teinter à disposition).
En moto, tous les constructeurs sans exception fournissent les pièces d'habillage peintes, et souvent en version brute ou peinte, au choix du client.
On imagine mal un concesionnaire investir 150 000 € dans du matériel aux normes pour peindre 5 bricoles par an. Et surtout ce n'est pas son métier !
Les conces devant faire réparer et repeindre des éléments d'habillage sous-traitent donc se boulot auprès de carrossiers auto ou de spécialistes en peinture moto.
Selon les compétences du sous-traitant le résultat peut être conforme à l'origine ou très décevant, si en cas de peinture complète une teinte très approchante ne pose pas problème ce n'est pas le cas quand il faut peindre uniquement un élément.
De plus en plus les constructeurs utilisent des peinture nacrées, voire candy. Le rendu de ce type de peinture dépend surtout des conditions d'application de chaque couche composant l'ensemble (jusqu'à 4 produits différents). Un carrossier travaille avec une marque de produits et si son fournisseur habituel ne référence pas la couleur il va falloir qu'il passe par une spectrométrie pour reconstituer la teinte (rendu aléatoire avec les nacrés et les candy).
Tout ceci pour dire qu'en cas de remplacement d'un seul élément il est bien moins risqué d'acheter la pièce peinte par le constructeur dans les mêmes conditions que le reste de la bécane.
Pour revenir à ton cas, l'attitude de Piaggio est assez surprenante dans la mesure où ce réservoir est référencé en brut (470 €) mais également dans toutes les autres couleurs des Norge (1 020 €). La réponse du service pièces détachées consistant à botter en touche en répondant "ça n'existe pas" est peut-être un moyen de ne pas avouer que la parts list des Norge 2011 est incomplète ou pas encore crée...
La solution "brut" à peindre appelle aussi une question; Qui prend en charge la facture du peintre (Piaggio a t-il fixé un budget ?), la fourniture des logos (132 € quand même...) ?
Suggestion: Pourquoi ne pas proposer à Piaggio la prise en charge d'une réparation plutôt que le remplacement? Le polypropylène se répare, les bons peintres moto sont équipés pour... Et vu la zone où se situe la fuite (cachée par la selle) un raccord de peinture à ce niveau serait invisible.
Publié : 21 oct. 2011, 17:18
par z
J'espère que Yves va récupérer rapidement le réservoir dans la bonne teinte, ou un brut qui sera peint. Et après, les belles lettres, les assoces de consommateurs, tout ça tombera aux oubliettes.
G. Merle avait fait peindre une queue de carénage blanc nacré sur la Bréva d'Odile, le travail était parfait. Moto Guzzi prétendait que cette couleur n'éxistait pas, j'ai encore le catalogue..