Carburateurs Keihin sur 1100 Sport
Publié : 01 oct. 2007, 23:05
C'est fait j'ai monté des carburateurs Keihin FCR 41 à la place des Dell Orto d'origine. Ça change!
-Le ralenti n'a plus rien à envier à un modèle injecter
-Le moteur est plus souple
-Les montée en régime sont ahurissante
-Ça pousse beaucoup plus franchement au dessus de 5000 Tr/mn
-Ça reprend instantanément à la moindre rotation de la poignée de gaz
-Ça consomme un peu moins
-La poignée de gaz est plus douce
-La poignée de gaz a une plus petite course
Un seul bémol entre 2000 et 3000 Tr/mn il y a sur une plage d'environs 500 tr/mn il y a des ratés quand je roule sur un filet de gaz.
C'est assez gênant car c'est pile le régime ou je roule à 50 en 3em.
Pensant que c'était un gicleur à changer j'ai pris rendez-vous chez Behra pour faire régler mes carbus. Après vérification des réglages des carbus (qui était bon) et essais de ma moto il m'annonce: Que ce genre de ratés était plutôt du à l'allumage digiplex qui change trop brusquement d'avance à ce régime et qu'avec une carburation fine ça devenait plus sensible.
Donc voici mes questions:
Est-ce que quelqu'un c'est déjà aventuré dans de telle modification et a eu des problèmes similaire?
Y a t'il moyen de modifier l'allumage?
Quelqu'un a t'il déjà changer son allumage Digiplex par un autre plus performant ? Si oui lequel?
A+



-Le ralenti n'a plus rien à envier à un modèle injecter
-Le moteur est plus souple
-Les montée en régime sont ahurissante
-Ça pousse beaucoup plus franchement au dessus de 5000 Tr/mn
-Ça reprend instantanément à la moindre rotation de la poignée de gaz
-Ça consomme un peu moins
-La poignée de gaz est plus douce
-La poignée de gaz a une plus petite course
Un seul bémol entre 2000 et 3000 Tr/mn il y a sur une plage d'environs 500 tr/mn il y a des ratés quand je roule sur un filet de gaz.
C'est assez gênant car c'est pile le régime ou je roule à 50 en 3em.
Pensant que c'était un gicleur à changer j'ai pris rendez-vous chez Behra pour faire régler mes carbus. Après vérification des réglages des carbus (qui était bon) et essais de ma moto il m'annonce: Que ce genre de ratés était plutôt du à l'allumage digiplex qui change trop brusquement d'avance à ce régime et qu'avec une carburation fine ça devenait plus sensible.
Donc voici mes questions:
Est-ce que quelqu'un c'est déjà aventuré dans de telle modification et a eu des problèmes similaire?
Y a t'il moyen de modifier l'allumage?
Quelqu'un a t'il déjà changer son allumage Digiplex par un autre plus performant ? Si oui lequel?
A+