Carburateurs Keihin sur 1100 Sport

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Carburateurs Keihin sur 1100 Sport

Message par JENNY »

C'est fait j'ai monté des carburateurs Keihin FCR 41 à la place des Dell Orto d'origine. Ça change! :lol: :lol: :lol:

-Le ralenti n'a plus rien à envier à un modèle injecter
-Le moteur est plus souple
-Les montée en régime sont ahurissante
-Ça pousse beaucoup plus franchement au dessus de 5000 Tr/mn
-Ça reprend instantanément à la moindre rotation de la poignée de gaz
-Ça consomme un peu moins
-La poignée de gaz est plus douce
-La poignée de gaz a une plus petite course

Un seul bémol entre 2000 et 3000 Tr/mn il y a sur une plage d'environs 500 tr/mn il y a des ratés quand je roule sur un filet de gaz.
C'est assez gênant car c'est pile le régime ou je roule à 50 en 3em.
Pensant que c'était un gicleur à changer j'ai pris rendez-vous chez Behra pour faire régler mes carbus. Après vérification des réglages des carbus (qui était bon) et essais de ma moto il m'annonce: Que ce genre de ratés était plutôt du à l'allumage digiplex qui change trop brusquement d'avance à ce régime et qu'avec une carburation fine ça devenait plus sensible.

Donc voici mes questions:
Est-ce que quelqu'un c'est déjà aventuré dans de telle modification et a eu des problèmes similaire?
Y a t'il moyen de modifier l'allumage?
Quelqu'un a t'il déjà changer son allumage Digiplex par un autre plus performant ? Si oui lequel?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
zebulon

Message par zebulon »

Je ne me rappelle pas avoir eu de problème perso avec ça.
Dans mon cas la moto était équipée d'une ligne termignoni racing complète et je roulais uniquement avec les petits cornets bleu (pas de boite à air ou de filtre donc).

Tu as fais là le meilleur investissement qui soit pour ta moto. :twisted:
Elle marche du feu de dieux avec ces carbus, si tu as l'occasion tu veras que même en 5 ème elle va sans problème accrocher la zone rouge.

Ahhh c'était vraiment une super moto montée comme ça, snifff , j aurai pas du la vendre :?
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Dans mon cas la moto était équipée d'une ligne termignoni racing complète et je roulais uniquement avec les petits cornets bleu (pas de boite à air ou de filtre donc).
J'ai des pots carbones sans aucune inscription dessus dont je ne connais pas la provenance (ils étaient dessus quand j'ai acheté la moto)j'ai choisi de garder la boite à air avec un filtre KN car je roule par presque tous les temps.
Elle marche du feu de dieux avec ces carbus, si tu as l'occasion tu veras que même en 5 ème elle va sans problème accrocher la zone rouge.
Quand Behra est revenu de l'essai il m'a dit: Elle marche mieux qu'une injection tu n'as rien a envier à une Ducati!
Je ne me rappelle pas avoir eu de problème perso avec ça.
Je pensait que tu aurais la solution. C'est pas grave je chercherai c'est comme ça que l'on progresse. Si tu n'as pas eu le problème c'est déjà que c'est compatible avec l'allumage d'origine ou que mon allumage a un problème.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

sur la mienne, j'ai le même souci à régime stabilisé avec les dell orto donc j'ai trouvé la solution, je ne roule pas entre 2 et 3000 tours, ça fatigue l'embiellage. en ville, c'est 50 en 2e et voilà.
c'est clair que ça fait envie d'entendre des choses comme ça. je vais continuer à me faire à la brêle avant d'envisager de les changer mais ça pourrait se faire.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

Ce soir j'ai réduit l'avance de 2 degré sur le Digiplex ça a l'air mieux il y a encore quelques raté mais c'est plus vivable.
sur la mienne, j'ai le même souci à régime stabilisé avec les dell orto donc j'ai trouvé la solution, je ne roule pas entre 2 et 3000 tours, ça fatigue l'embiellage. en ville, c'est 50 en 2e et voilà
.

Tu devrait essayer vue que nos motos étaient prévue pour rouler au super plombé ça peu pas faire de mal de baisser un peu l'avance avec du 95 sans plomb.

Pour baisser l'avance de 2 degré il suffit de relier à la masse le fil qui sort du Digiplex et qui n'est pas raccordé.
Je ne me rappelle pas avoir eu de problème perso avec ça.
Zebulon je pense qu'à l'époque tu roulait au super plombé?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
zebulon

Message par zebulon »

Vivi toujours roulé au SP.

A l'époque en France personne n'avait encore acheté ça pour une guzzi sport, j avais eu contact directement avec Bihr racing, et avec le mécano de grenoble on avait donné les spécifs de la moto et on a reçu les carbus réglés aux petits oignons, désolé j ai pas les puits et autres réglages.
Je me rappelle juste qu'en fait c'était 2 * le même carbus prévu pour KTM supermotard à l'époque il me semble.
Je sais pas si sur la tienne c'est comme cela, mais mon sport avait les conduits d admission poli d origine, peut etre car c'était vraiment un de tous premiers modèles qui soit arrivé.

En tout cas j ai jamais rien changé et cette moto pouvait entérer n'importe quelle injectée y compris sport corsa.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
Vivi toujours roulé au SP
Je suppose que SP veut dire super plombé et non sans Plomb ?
Je sais pas si sur la tienne c'est comme cela, mais mon sport avait les conduits d admission poli d origine, peut être car c'était vraiment un de tous premiers modèles qui soit arrivé
.

Mise à part le pilote quand il fait un effort il n'y a pas grand chose de poli sur ma moto :lol:

Je n'ai toujours pas encore résolu mon problème d'allumage. J'ai tout vérifier j'ai même démonté le Digiplex et mesuré les tensions de sortie du pont de jauge qui sert à mesurer la dépression tout a l'air OK bien que je n'arrive pas à trouver les valeurs théoriques (même pas dans la Guzzithèque)
Je pense qu'au final je devrai changer mon allumage :twisted:

Pour mon anniversaire peut-être?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut

Juste une question en passant.
Est-ce que tu ne serais pas regler un peu trop pauvre avec tes nouveaux carbus ?
Ta trotinette si elle n'avait pas de ratee avec les DellOrto, il n'y a pas de raison pour quelle le fasse avec les FCR.
Compare le diam de tes gicleurs de ralenti sur tes DellOrto et tes FCR.

DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Est-ce que tu ne serais pas regler un peu trop pauvre avec tes nouveaux carbus
Ta trotinette si elle n'avait pas de ratee avec les DellOrto, il n'y a pas de raison pour quelle le fasse avec les FCR.
Compare le diam de tes gicleurs de ralenti sur tes DellOrto et tes FCR.
J'avais les mêmes problème avec les Dell Orto mais je pensais que c'était un problème du aux carbus avec les Keihin ça se sent encore plus. Si c'était un problème de richesse ça ne se jouerait pas sur une aussi petite plage de régime (sur environ 500tr/mn entre 2000 et 3000 tr/mn)
En plus a ces régimes ce ne sont plus les gicleurs de ralenti qui officies. Le ralenti est meilleur et de 1000 à 2000 tr/mn c'est beaucoup plus souple qu'avant.
La couleur des bougies est parfaite. Au début aussi je pensais aussi à un défaut de réglage de la richesse des carbus j'ai amené ma moto chez un mécano qui fait Guzz et Ducat et qui est habitué au montage des FCR il a réglé et essayer la moto et m'a dit que c'était un problème d'allumage propre à ma moto.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
zebulon

Message par zebulon »

Toujours rouler au sans plomb pardon :wink:
Pas eu de souçi la meule affiche dans les 60 000 km en roulant en cornet totalement libre depuis ses 16000 km.

Pour tes pb mon avis faut trouver une bonne ame qui te prete son allumage et faire l essai. Ca y en pas normale j ai jamais eu toutes ces emmerdes.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Pour tes pb mon avis faut trouver une bonne ame qui te prete son allumage et faire l essai. Ca y en pas normale j ai jamais eu toutes ces emmerdes.
Ça c'est le rêve mais vue le nombre de 1100 Sport carbus qui tournent!
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
grosso

Message par grosso »

JENNY a écrit :Ça c'est le rêve mais vue le nombre de 1100 Sport carbus qui tournent!
J'ai ! Oui bon j'suis pas vraiment dans ton coin mais on sait jamais on pourrait s'croiser sur une concentre. :lol:

Salut tout le monde, salut Jenny,
je suis de pres ton installation car j'ai moi même sauté le pas y'a qq semaines sur mon 1100 :
J'en avais marre des trous et des cafouillages des dell', cette poignée horriblement longue... et l'experience FCR m'avait deja ravi sur ma triumph.
Par contre pour commencer sur une bonne config j'ai réinstallé boite à air et filtre d'origine (anciennement cornets à grilles), + silencieux et X mistral
Les reglages de base (synchro / ralenti /etc) ont été peaufinés par Ghislain / Descartes motos (faut croire que j'avais mal fait le boulot ;))

Je n'ai malheuresement roulé qu'une centaine de bornes depuis le montage, de plus j'ai modifé pas mal de choses en même temps (fourche/pont/roue 17) ce qui "floutent" un peu toutes les premieres impressions .
Mais j'ai deja ressenti tous les avantages que tu decris plus haut :

- plus de vivacité, plus d'allonge
- plus de souplesse, plus de trou à 3500
- plus de couple et un caractere globalement accentué
- et evidemment enfin une poignée agréable ;)

J'ai aussi senti un truc bizarre vers 2500 mais j'insiste j'ai vraiment pas assez roulé pour confirmer.
Et c'est un regime que j'avais l'habitude d'éviter.
Par contre au dessus de 3000 c'est le panard ! (alors qu'avant fallait au moins 3500 et y'aller mollo / au dessus de 7000 j'ai pas encore testé)


- une petite question à propos de ça :
JENNY a écrit :Ce soir j'ai réduit l'avance de 2 degré sur le Digiplex ça a l'air mieux il y a encore quelques raté mais c'est plus vivable...
Pour baisser l'avance de 2 degré il suffit de relier à la masse le fil qui sort du Digiplex et qui n'est pas raccordé.
S'agit-il du fil raccordé normalement à la vis de fixations de la boite à air (côté gauche) et qui rejoins l'allumage si j'ai bonne mémoire ?
Si oui je me suis aperçu qu'il était débranché l'autre jour (oubli ou non ?). J'essaierai avec et sans pour voir la difference.


- une autre à propos de la pompe de reprise :

as tu noté la position de l'attache de la tringle sur tes carbus ? On peut jouer sur la position de celui-ci, et ainsi modifier "l'amorce" / point d'attaque.
Sur les miens la pompe attaque sur les derniers 3/4 de la course de la poignée de gaz, sur ma Triumph (T3/900) elle attaque sur les premiers 3/4.
Ayant deja testé sur cette derniere l'autre position de pompe, il y a une vraie difference !
L'une privilégie les bas et mi régimes, l'autre les mi et hauts, c'est flagrand niveau coup de pied au cul.
A voir pour plus tard quoi... apres de bons reglages de base.


- à propos des filtres :

j'ai bien l'intention de virer cette saleté de boite à air tres vite et d'installer 2 K&N prochainement (le plus gros possible).
Je ne m'attarderais sur les reglages qu'à partir de là, mais si vous avez des infos sur les marques / modeles je suis preneur.
Sachant bien que c'est pas l'idéal pour l'admission mais c'est tellement plus beau et agréable à l'oreille :) (et pratique !)
J'ai aussi en stock une paire de cornets alu, vides,j'essaierai bien...
Le probleme est de trouver le bon accord adm/echap, mais j'ai pas envie de partir à la recherche d'une boite de gicleurs/aiguilles/etc


Enfin, je pourrai noter les tailles de gicleurs le we prochain, histoire de comparer avec la tienne si tu veux.
Et des que je remonte le tout (bricoles + carenage en peinture) je t'en dirai plus. Ca me tarde...


@+

et bises à ceux que je connais deja :)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 514
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Re-salut Grosso !
Vu le taf fait sur ton T3, il me tarde de voir la transfo du Guzz ...
A+
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
grosso

Message par grosso »

J'irai pas aussi loin sur la guze ! elle est deja tres jolie comme ça.

Par contre ça joue pas en la faveur de la Triumph tout ça, les finitions sont pas prêt d'être finites justement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 514
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Ben ouais ... si on pouvait avoir du temps en + (beaucoup ...) et pis les pépettes avec ... en tout cas du bon tromblon avec l'esprit qui va avec !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »