JENNY a écrit :Ça c'est le rêve mais vue le nombre de 1100 Sport carbus qui tournent!
J'ai ! Oui bon j'suis pas vraiment dans ton coin mais on sait jamais on pourrait s'croiser sur une concentre.
Salut tout le monde, salut Jenny,
je suis de pres ton installation car j'ai moi même sauté le pas y'a qq semaines sur mon 1100 :
J'en avais marre des trous et des cafouillages des dell', cette poignée horriblement longue... et l'experience FCR m'avait deja ravi sur ma triumph.
Par contre pour commencer sur une bonne config j'ai réinstallé boite à air et filtre d'origine (anciennement cornets à grilles), + silencieux et X mistral
Les reglages de base (synchro / ralenti /etc) ont été peaufinés par Ghislain / Descartes motos (faut croire que j'avais mal fait le boulot

)
Je n'ai malheuresement roulé qu'une centaine de bornes depuis le montage, de plus j'ai modifé pas mal de choses en même temps (fourche/pont/roue 17) ce qui "floutent" un peu toutes les premieres impressions .
Mais j'ai deja ressenti tous les avantages que tu decris plus haut :
- plus de vivacité, plus d'allonge
- plus de souplesse, plus de trou à 3500
- plus de couple et un caractere globalement accentué
- et evidemment enfin une poignée agréable
J'ai aussi senti un truc bizarre vers 2500 mais j'insiste j'ai vraiment pas assez roulé pour confirmer.
Et c'est un regime que j'avais l'habitude d'éviter.
Par contre au dessus de 3000 c'est le panard ! (alors qu'avant fallait au moins 3500 et y'aller mollo / au dessus de 7000 j'ai pas encore testé)
- une petite question à propos de ça :
JENNY a écrit :Ce soir j'ai réduit l'avance de 2 degré sur le Digiplex ça a l'air mieux il y a encore quelques raté mais c'est plus vivable...
Pour baisser l'avance de 2 degré il suffit de relier à la masse le fil qui sort du Digiplex et qui n'est pas raccordé.
S'agit-il du fil raccordé normalement à la vis de fixations de la boite à air (côté gauche) et qui rejoins l'allumage si j'ai bonne mémoire ?
Si oui je me suis aperçu qu'il était débranché l'autre jour (oubli ou non ?). J'essaierai avec et sans pour voir la difference.
- une autre à propos de la pompe de reprise :
as tu noté la position de l'attache de la tringle sur tes carbus ? On peut jouer sur la position de celui-ci, et ainsi modifier "l'amorce" / point d'attaque.
Sur les miens la pompe attaque sur les derniers 3/4 de la course de la poignée de gaz, sur ma Triumph (T3/900) elle attaque sur les premiers 3/4.
Ayant deja testé sur cette derniere l'autre position de pompe, il y a une vraie difference !
L'une privilégie les bas et mi régimes, l'autre les mi et hauts, c'est flagrand niveau coup de pied au cul.
A voir pour plus tard quoi... apres de bons reglages de base.
- à propos des filtres :
j'ai bien l'intention de virer cette saleté de boite à air tres vite et d'installer 2 K&N prochainement (le plus gros possible).
Je ne m'attarderais sur les reglages qu'à partir de là, mais si vous avez des infos sur les marques / modeles je suis preneur.
Sachant bien que c'est pas l'idéal pour l'admission mais c'est tellement plus beau et agréable à l'oreille

(et pratique !)
J'ai aussi en stock une paire de cornets alu, vides,j'essaierai bien...
Le probleme est de trouver le bon accord adm/echap, mais j'ai pas envie de partir à la recherche d'une boite de gicleurs/aiguilles/etc
Enfin, je pourrai noter les tailles de gicleurs le we prochain, histoire de comparer avec la tienne si tu veux.
Et des que je remonte le tout (bricoles + carenage en peinture) je t'en dirai plus. Ca me tarde...
@+
et bises à ceux que je connais deja