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LM III - Nouvelle acquisition

Publié : 18 août 2011, 18:09
par phil1
Ca faisait un petit moment que je cherchais et la voilà:

Image

Elle est de 1985, 77000km et tout est d'origine ou en tout cas j'ai les pièces d'origine. Je ne sais pas encore quelle modif je vais lui apporter :oops: L'objectif est de pouvoir rouler à 2 et lui faire faire des bornes.
Si elle convient à madame, il n'est pas impossible que je revende le 1200 s pour ne conserver que des anciennes.
Le carénage me plait qu'à moitié, en tout cas pas sous tous les angles, qu'est ce qui peut se monter dessus? Enfin on verra pour les questions plus tard, je vais prendre le temps de réfléchir.
A plus, Phil

Publié : 18 août 2011, 19:19
par Julien
Voilà celle dont tu me parlais aux coyotes. Pour l'instant, roule avec telle quelle, tu verras à l'usage si tu veux la modifier (en fonction de cet usage, régulier ou pour la balade occasionnelle). Ce carénage protège assez bien mais pour l'entretien c'est galère. Aussi, si tu veux garder une certaine protection en améliorant sensiblement l'accessibilité mécanique, tu fais comme sur ta BMW, un carénage type 900SS ou équivalent. Après, faut voir si tu veux virer l'ignoble tableau de bord (y'a pire, celui du LM2 :lol: ), tu sais que j'ai une certaine expérience dans ce domaine :roll: . Pour la selle, je sais que la mienne te convenait bien et je crois que Mathieu en a une en rab. Enfin, les bracelets très étroits sont bons pour les gaillards (comme moi :lol: ), car sur l'angle, sur une route pas nickel, faut la tenir la bête :wink: . En revanche, garde les commandes aux pieds d'origine, ce sera plus confortable pour faire la route à deux. Enfin bref, si t'as besoin, en MP ou en direct by phone, comme tu veux.

Publié : 18 août 2011, 19:50
par phil1
Salut Julien, c'est une place et demi ta selle c'est ça ? Niveau confort à 2 ça dit quoi?

Publié : 19 août 2011, 08:40
par Julien
La selle est confortable, les petits gabarits y trouveront leur place à deux. Mais si c'est pour du roulage longue durée, vaut mieux que tu la gardes telle quelle. Le carénage, si tu ne le changes pas, fait une ouverture en dessous pour pouvoir sortir le carter quand tu changes le filtre à huile, sinon faut tomber tout le carénage et pour ça la roue avant aussi (à moins de suspendre la brêle). Pour l'éclairage (tu poses la question sur le CRC), il est pas super top mais y'a bien pire. Néanmoins, mon phare rond Martin à pas très cher éclaire mieux (ou alors c'est l'ampoule car là j'ai une super ampoule chère qui éclaire vachement bien la nuit en multicolore :lol: ). Si tu veux du double optique, Poly26 ou en occase tu dois pouvoir trouver un haut de carénage de Gex ou un Godier. Au pire, tu dois facilement pouvoir tranformer le trou carré en deux ronds.

Publié : 19 août 2011, 09:00
par phil1
Julien a écrit :La selle est confortable, les petits gabarits y trouveront leur place à deux. Mais si c'est pour du roulage longue durée, vaut mieux que tu la gardes telle quelle. Le carénage, si tu ne le changes pas, fait une ouverture en dessous pour pouvoir sortir le carter quand tu changes le filtre à huile, sinon faut tomber tout le carénage et pour ça la roue avant aussi (à moins de suspendre la brêle). Pour l'éclairage (tu poses la question sur le CRC), il est pas super top mais y'a bien pire. Néanmoins, mon phare rond Martin à pas très cher éclaire mieux (ou alors c'est l'ampoule car là j'ai une super ampoule chère qui éclaire vachement bien la nuit en multicolore :lol: ). Si tu veux du double optique, Poly26 ou en occase tu dois pouvoir trouver un haut de carénage de Gex ou un Godier. Au pire, tu dois facilement pouvoir tranformer le trou carré en deux ronds.
Merci pour les infos Juju, tout ça est à réfléchir, je ne sais pas trop encore... Ca m'ennuie quand même d'attaquer ce carénage qui est en super état :? A suivre

Publié : 19 août 2011, 09:17
par Bravo
Elle est belle à voir comme ça. Le carénage est beau et en bel état mais une Guzzi, c'est avant tout un moteur...

En ce qui concerne Madame, y aura pas photo si elle privilégie le confort de roulage: tu vas garder les 2 :roll:

Bonne route.

Publié : 19 août 2011, 10:19
par philmar19
Bien que je connaisse pas le confort d'un 12000 sport, je suis d'accord avec Bravo.
Pour rouler à 2 en ancienne, surtout celle là : PAS GLOP

Publié : 19 août 2011, 11:07
par misteraud
Salut,
j'ai a peu près le même carénage sur un LM4 : même couleur Blanc / Noir mais pas d'appendice aérodynamique (!) sur les cotés mais moustaches plus prononcées autour du phare. Je trouve d'ailleurs que la peinture noire allège vachement l'allure et comme toi même s'il ne me plaît pas sous tous les angles au final il est très bien comme il est !

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/ ... 778655.jpg

C'est clair que pour la maintenance c'est plutôt chiant mais comme dit Phil1 je voulais pas toucher au carénage d'autant que ça protége quand même bien. Après 10 ans et dernièrement moins de roulage à 2 (euphémisme), la bête est entrée en IPER (Immobilisation Pour Entretien et Réparation) et j'imagine changer pour un tête de fourche plus aérien afin de mieux voir le moteur et accessoirement alléger la moto. Je lorgne plutôt vers un haut de RG500 ou NSR400 pour garder le phare carré typique des années 80. A voir, car j'avance doucement ...

Steph

Publié : 19 août 2011, 11:43
par Julien
misteraud a écrit : Je lorgne plutôt vers un haut de RG500 ou NSR400 pour garder le phare carré typique des années 80. A voir, car j'avance doucement ...

Steph
J'ai vu un 850 LM avec un tête de fourche de ce type, ça lui allait pas trop mal.

Publié : 19 août 2011, 12:56
par aermacch
Très beau ton lmIII !

Perso, je le laisserai comme ça... A part bien sur le porte bagage :lol:

Publié : 20 août 2011, 21:26
par phil1
Merci pour vos commentaires :D Je vais laisser murir un peu tout ça avant de prendre une décision... Le porte bagage effectivement je vais opérer :D ...